Annette
|
|
« Répondre #15 le: 07 Septembre 2007 à 10:07:48 » |
|
Bienvenue à toi Melimélo ! Comme beaucoup, je l'ai su à la 7°semaine à peu près...Mais une intime conviction également que j'attendais des jujus...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #16 le: 07 Septembre 2007 à 10:18:04 » |
|
Bienvenue MéliMélo! Moi j'ai fait une echo vers 7 SA, et il n'en ont vu qu'un, et ce n'est que plus tard vers 12 SA qu'ils ont vu qu'il y en avait deux, mais du cou ca expliquait un taux de BHCG plus elevé que la normale avec une date de fécondation plus tardive que prévu. Sino j'ai été bien malade et crevée des le début mais comme c'est ma premiere grossesse, je ne peu pas comparer. La je suis à 3 mois et je trouve que j'ai déja bien du ventre!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Edelweiss
|
|
« Répondre #17 le: 07 Septembre 2007 à 12:10:07 » |
|
Oui le taux d'hormones peut donner un indice mais pas beaucoup plus...Y'a que l'écho qui soit sûre à 100 %
Pour ma part, le taux d'hormone n'était absolument pas plus élevé que pour une grossesse simple. Donc ça ne veut pas forcement dire quelque chose.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Maï
|
|
« Répondre #19 le: 07 Septembre 2007 à 13:28:03 » |
|
Bienvenue Meli-Melo j'espère que tu vas vite être fixée ! J'ai une pensée particulière pour toi car ma soeur habite à Montreal.... Bonne grossesse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #20 le: 07 Septembre 2007 à 13:35:15 » |
|
Bienvenue meli melo...et bonne grossesse!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mélimélo
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #21 le: 07 Septembre 2007 à 16:06:34 » |
|
Merci beaucoup à vous toutes pour vos témoignages!
Et oui, au Canada, nous ne faisons qu'une seule échographie à moins de doute ou complications. Il ne me reste que 3 semaines environ à attendre..je me ferai patiente!
Pour l'instant, je me repose le plus que je peux, je trouve cette grossessse plus difficile que mes deux autres, et le ventre m'est déjà embarassant pour seulement 16 SA, alors j'imagine la fin!!!
Mais c'est promis, je vous tiendrai au courant en revenant de mon échographie!
À bientôt et encore merci!
Mélimélo
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #22 le: 07 Septembre 2007 à 16:22:31 » |
|
Je suis épatée que la première écho ne se fasse qu'à 20 SA ! Et qu'en est-il du suivi des grossesses mono-bi et du risque de STT ?
Et du diagnostic de chorionicité à 12SA Bienvenue Mélimélo
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Mélimélo
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #23 le: 07 Septembre 2007 à 17:23:09 » |
|
Mais qu'est-ce que le diagnostic de chorionicité C'est peut-être l'équivalent du test pour le tube neural ici. Nous le faisons habituellement avant 14 SA, à l'aide d'une échographie et d'un test sanguin pour dépister les risques de trisomie etc... Mais lorsque nous sommes âgées de moins de 35 ans et que nous avons pas de cas de trisomie dans la famille, ils ne trouvent pas nécessaires de faire le test maintenant. À ma première grossesse, nous devions faire les tests, mais plus maintenant. Je crois que les grossesses sont moins surveiller par ici qu'en France. Mais je vous trouve bien chanceuses de pouvoir voir vos petit lou aussi souvent à l'aide de l'échographie! Moi je verrai les miens ou le mien seulement une fois! Mélimélo
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maï
|
|
« Répondre #24 le: 07 Septembre 2007 à 17:32:11 » |
|
En fait le diagnostic de chorionicité, permet de savoir si la grossesse gémellaire est monochoriale ou bichoriale. C'est à dire avec un placenta pour les deux bébés ou deux placentas. Pour caricaturer, pour la monochoriale c'est un peu comme si on mettait un bout de pain pour les deux bébés et qu'ils se débrouillaient pour partager. => D'où dans ce cas une surveillance accrue car le partage peut ne pas être équitable voire dangereux (syndrôme du transufseur - transfusé). Et pour la bichoriale chacun à son bout de pain, le partage a déja été fait. => Donc moins de risque.
Ce diagnostic peut se faire au vue de l'échographie à 12 SA et il est difficile à faire ensuite. Il permet de mettre en place un suivi adapté pour la grossesse : visite tous les 15 jours dans le cas d'une grossesse gémellaire monochoriale. Voilà j'espère avoir été claire dans mes explications. si j'ai dit des bêtises, je comptes sur vous pour me corriger.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rose des sables
|
|
« Répondre #25 le: 07 Septembre 2007 à 22:12:09 » |
|
Bienvenue Mélimélo, Mon taux de BHCG n'était pas plus élevé que la moyenne mais nous l'avons su rapidement car, ayant subi un traitement, le 1er contrôle échographique a été fait à 7 semaines. Bon courage pour l'attente du verdict si tu ne peux faire autrement.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et Louna et Titouan nés le 12 février 2008 Responsable matériel AD27
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #26 le: 08 Septembre 2007 à 03:08:54 » |
|
Au Canada, on fait moins d'échographies que chez nous ( F,B,CH). Ben ,oui ,on manque des diagnostics de chorionicité et on perds des foetus parce que le S.T.T. n'a pas été diagnostiqué au canada et dans d'autres contrées... Mais c'est leur politique de santé publique. Si on fait une échographie pour la clareté nucale avant 14 S.A. ,on espère tout de même que l'échographiste compte le nombre de foetus ! . Et que s'il y en a 2 ,il l'annonce!
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #27 le: 08 Septembre 2007 à 10:45:01 » |
|
Bienvenue Melimelo Est-ce que le fait que la mesure de ton utérus ait "titillé" ton médecin ne peut pas être considéré comme un doute suffisamment fort pour avoir une écho de contrôle anticipé ?
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #28 le: 08 Septembre 2007 à 22:00:45 » |
|
Bienvenue Méli-Mélo J'ai appris ma grossesse gémellaire, comme beacoup, lors de ma 1e écho à 12 SA. Je ne saurai pas dire si j'avais un présentiment ou pas avant de m'y rendre, mais je sais que je me suis sentie beaucoup plus tôt mal à l'aise et serrée dans mes vêtements "normaux" que lors de ma première grossesse: au début du 2e mois, je recherchais déjà des vêtements plus amples dans mon armoire qui me permettent de ne pas me "dénoncer" auprès de mon entourage (je ne voulais pas annoncer ma grossesse avant d'avoir passé cette écho et de savoir si tout allait bien: trop peur d'une GEU...) Bonne grossesse: qu'elle soit gémellaire ou non
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
|