Je suis assez du même avis que les cops !!!
En même temps ça me fait bien rigoler car pour l"allaitement au sein complet on peut pas se prendre la tête la dessus vu qu'il n'y a pas de moyen pour controler ce que l'enfant mange, hormis la courbe de poids...
Ici Emilie a eu jusqu'à 12 tétées par jour et ce pendant au moins trois mois (nuit comprise, heureusement) et Pauline montait aussi jusqu'à 10....
Après quand elles sont passées au bib à 6 mois j'ai donné d'emblée 210 ce qui ne suffisait pas du tout à Emilie....du coup on est passé à 270 et 2 semaines après on est passé aux légumes pour mieux la caler.
aujourd'hui à bientôt 16 mois elles ont un solide appétit mais sont miex réguler:
le matin bib de 310 ml +une tartine de pain avec un peu de beurre (entre 7h et 10h)
A midi légumes ou/et féculents+proteines+yaourt+ 1/2 fruit (12h/12h30)
A 16h 1 compote avec 1 gateau
le soir soupe ou légumes+féculents+1 yaourt ou fromage blanc ou crème dessert au carame s'il vous lait(19h/19h30)
Et à 20h max 20h30 au dodo et généralement elles me font la nuit...
Enfin bref tout ça pour dire qu'il faut écouter les enfants. Si à chaque fin de bib il pleure c'est ou qu'il a encore faim (faut essayer quand même de donner un peu plus, 30 ml+1 dose) soit problème de digestion ou de reflux qui ne se voit pas toujours....
Désolée dévoir été longue mais c'est un sujet qui m'intéresse car on m'a souvent rprocher de donner trop à manger à mes filles alors que je n'ai fait que les écouter. ici i l n'y a pas de grignotage entre les repas.
Emilie fait effectivement 14 kg à pas 16 mois Pauline 11...Mais Emilie mesure 92 cm et Pauline 85.?
Ce qui est importnt c'est le poids mais aussi le rapport avec la taille.Faire 1.m65 et 70 kg ce n'est pas le même rendu ue 1 m65 et 40kg...