je suis d'ac aussi avec le "éducation respectueuse"....
Bon, voilà, j'ai plus trop le temps de venir ici depuis 2/3 jours, et ça part en live !! C'est fou ça !!
Perso, je ne prendrai la défense de personne
C'est vrai que de part et d'autres, on sent des personnes sur la défensive... et je crois que c'est tout simplement parce que ce n'est pas facile, dans notre société actuelle, de pouvoir élever sereinement ses enfants. On est tellement jugé partout, et par tous, que du coup, même ici... parfois,on peut avoir l'impression qu'une phrase nous est directement destinée, alors qu'elle ne l'est pas forcément.
En tous cas, pour en revenir à nos moutons, et aux miens, en particulier... d'abord, MERCI à celles qui ont témoigné qu'avec le temps, on récolte les fruits de ce qu'on a semé.. et que c'est bon de se triturer les méninges
Sinon, j'ai fini le livre "le concept du continuum", et je reconnais que j'ai bien aimé, et qu'il m'ouvre pas mal de choses... Le style est parfois alambiqué, avec des phrases à rallonge... mais le contenu (et c'est bien ça le plus important), me semble à moi, parfaitement logique. A adapter en fonction de notre propre vécu, et de notre propre présent...
D'ailleurs, il me fait aussi l'effet d'une petit psychanalyse,.. et au final, je trouve cela vraiment très positif.
Quand à mes paupiettes... je ne les ai pas vu tant que ça depuis mon dernier message... mais le peu que je les ai vues, ben ça se passe plutôt bien !! Je stresse encore pas mal dans le jardin, mais ça... ça ira mieux quand nous aurons enfin clôturé.. ce qui devrait se faire enfin dans les mois qui viennent. !!