02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 07:06:12
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: salaire garde des jumeaux  (Lu 4677 fois)
Haag
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Mars 2009 à 12:30:50 »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait quel est le salaire d'une assistante maternelle qui garde des jumeaux à la maison ? Je ne réussi pas à trouver une réponse ...   Roulement des yeux
Journalisée
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #1 le: 18 Mars 2009 à 12:41:22 »

si c'est pour une assistante maternelle, tu l'as paye double car chaque enfant a un contrat propre.
tu as l'aide de la CAF pour chaque enfant

si c'est une garde à domicile, tu l'as  paye quelque soit le nombe d'enfant gardé et tu as une seule fois l'aide de la CAF.

Bon courage
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
natsea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Mars 2009 à 14:13:48 »

je confirme et pour la garde à domicile en passant par une association ou une entreprise intermédiaire, le nombre d'heures minimum par mois est dérisoire et l'aide forfaitaire par mois quel que soit le nombre d'enfants; si tu es en confiance, c'est l'idéal pour partir au travail le matin et pour un coût similaire dans notre cas (nombre d'heures de garde journalier limité au minimum en s'organisant), repas sur place fait maison à la maison...Les enfants n'auraient pas plus été en contact avec d'autres enfants vu que les crèches ici, c'est quasi impossible! pour l'instant! restons optimistes! pour le coté éveil, un bon parc au départ, une bonne nounou et des jouets qui tournent (vive les ludothèques!) et le tour est joué...J'avoue que nous n'avons pas trop eu le choix mais c'est bien! pas de maladie depuis le début de la garde il y a 2 mois et bientôt le printemps!
Journalisée
bonnye03
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Avril 2009 à 12:29:39 »

Bonjour natsea,
J'attend des jumeaux pour le mois de Juin. Nous sommes très partant pour ce mode de garde. Est ce que tu pourrais nous dire à peu près à combien revient ce mode de garde (tarifs de la nounou, et son salaire approximatif par mois) ?
Avant de chercher la personne parfaite, je veux être sûre que financièrement on pourra suivre!
Merci d'avance.
Bonne continuation
Bonnye03
Journalisée
natsea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Avril 2009 à 17:03:30 »

nous n'avons pas souhaités être employeurs directs et sommes passé par une entreprise association qui met à disposition chez nous une nounou qui a le cap petite enfance...la notre est très bien avec les loulous et en plus, si elle peut, elle aide à ranger même si la priorité reste les enfants...en fait, je prend la sale habitude de ne plus étendre le linge....question coût, pour nous 15,5euros de l'heure toutes charges comprises, pas d'engagement de durée...mais nous on a quand même joué carte sur table sur nos perspectives, histoire que tout le monde soit content et motivé...comme c'est cherro, j'ai réduit mes horaires de travail pour équilibrer le budget et profiter des twins. le matin, c'est confort, je parsquand elle arrive...elle se charge de les habiller (comme elle a envie, elle s'éclate). maintenant qu'ils grandissent, elle tente de leur caler une sieste pour mon retour en début d'après midi, histoire que je puisse manger. question aides caf, on devrait avoir le complément libre choix du mode de garde et le complément libre choix d'activité (à temps partiel). sinon, il faut sortir l'argent et ensuite, tu perçois les aides caf ( de 500 à 700 euros selon les revenus de mémoire) quand ton dossier est traité et le crédit d'impôt l'année d'après (plafond de dépenses 15000 e donc crédit max 7500e pour nous). pour notre volume d'environ 30 heures hebdomadaires, cela reste valable pour notre situation et malades ou non, elle les garde ce qui est précieux quand on peut difficilement s'absenter au travail et que les premiers secours familiaux sont à 3 heures de route!  On a un peu fait par défaut pour papa et par confort pour maman! à mon avis bien quand ils sont petits; après...faut voir!
Journalisée
bonnye03
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Avril 2009 à 19:51:39 »

Merci beaucoup, c'est super clair.
Je vais maintenant voir si c'est envisageable financièrement mais je pense que ça serait vraiment la solution idéale car nous avons, le papa et moi, des postes qui ne permettent pas de reprendre à 80%... il faut juste que l'on s'organise bien avant l'arrivée des 2 bibous.

Merci en tout cas pour les explications. Je vais me renseigner si il y a ce genre d'entreprise/asso vers chez nous.

Bonne soirée
Journalisée
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Avril 2009 à 14:21:50 »

bonjour
je me suis renseignée aussi dans l'éventualité de reprendre à mi temps
la nounoue a domicile me demandait 7.50 de l'heure
compte tenu du fait qu'il faut aussi tenir compte des cotisations a l'ursaff en plsu du salire de la nounoue, j'ai décidé de ne pas le faire car mon salaire à mi temps de couvrait pas les frais engendrés par ce mode de garde
cela dit
il est possible de faire une simulation sur le site de pajemploi
on indique le volume horaire mensuel et le tarif à l'heure
on sait combien  payer la nounou et le montant des charges a regler

pratique..

il m'a été impossible de trouver une nounou agréee acceptant de sacrifier 2 agréements pour des jumeaux pour un mi temps ( et temps partiel :36 semaines annuelles)
et la payer pour 4 jours ou plus pour l'arranger revenait au meme pour moi : les frais cumulés ( salaire + entretien + repas) ramenaient la difference salire / frais de garde à 46 euros par mois
à ce tarif là...si j'ajoute mes frais de transport et l'entretien de la voiture...autant rester chez moi jusqu'a leur scolarisation ( car en plus , l'ass mat ( la seule qui accepte un rv)ne voulait pas garder mes enfants si ils etaient malades par rapport a un autre petit...)

arf...
vivement l'école...
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
natsea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Avril 2009 à 14:31:42 »

merci bonny03, je t'ai envoyé un mp (fonction que je découvre); ici l'employeur c'est S*us mon toit; j'en avais contacté d'autres mais nettement plus cher et surtout habitués aux interventions ponctuelles! je m'y suis prise un peu tard mais mon annonce sur le site du crous avait donné de bons résultats (trop tardifs de ma faute) mais des étudiantes de 3ème cycle, des gens en formation petite enfance...). Il faut dire que nous habitons à coté de la fac!
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: