19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 03:38:05
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: j'attend des jumeaux  (Lu 1321 fois)
jumeaux72
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« le: 25 Mars 2009 à 13:35:00 »

Bonjour à toutes et à tous,

Maman de deux enfants en bas age (un petit garçon de 2 ans et demi, et une petite fille de 10 mois) je viens d'apprendre avec surprise que j'attends des jumeaux "dizygotes".

Quelle stupéfaction, j'avais un risque car ma maman en avait eu également mais de la à ce que ça fonctionne!!  enfin bref, ces évènements me perturbent quand meme!

je suis enceinte d'environ 13 SA et un terme prévu pour le 1er octobre 2009.

tout plein de choses se bousculent dans ma petite tete, j'ai peur à vrai dire de la suite des évènements, du déroulement de la grossesse, du fait de devoir m'occuper de mes deux petits sans trop me fatiguer, car j'ai peur de l'hospitalisation.

merci de vos messages qui m'aideront à y voir plus clair et à vivre cette grossesse avec un peu moins d'appréhension!

Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1 le: 25 Mars 2009 à 13:48:00 »

Bienvenue Parmi nous,

Pourquoi dis tu que tes Jujus sont DZ?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
tetef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 483



« Répondre #2 le: 25 Mars 2009 à 13:51:09 »

Bienvenue parmi nous, et toutes mes félicitations ! Tu vas voir, c'est une aventure merveilleuse. Pour mon expérience, j'ai trouvé la grossesse difficile mais depuis que mes petites sont là, ce n'est que du bonheur. Par contre, je ne connais pas cette situation lorsqu'on a déjà des enfants, mais plein d'autres mamans vont te rassurer. Je pense qu'il doit déjà exister un fil pour les octobrettes 2009, tu devrais aller y faire un tour. En tout cas, repose toi au maximum et prends bien soin de toi et de tes bébés.
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
manue0203
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 600



« Répondre #3 le: 25 Mars 2009 à 14:01:44 »

effectivement le nom du forum c'est les citrouilles et les potirons de 2009, vas y faire un tour il y a d'autre femmes comme toi qui sont deja mamans et attendent des jujus...Moi je suis une octobrette de 2008 et les autres octobrettes et moi meme allons regulierement sur ce forum...va voir
felicitations et bienvenue
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
A Berlin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 961


« Répondre #4 le: 25 Mars 2009 à 14:27:11 »

Bonjour Jumeaux72 et bienvenue parmi nous!!!
Dans ton "malheur" ( hé, j'ai mis des guillements, attention!!) tu as bien de la chance: c'est d'avoir trouvé le forum!! C'est génial!
Moi aussi, comme presque toutes ici, j'ai eu du mal à digérer la nouvelle. J'en ai pleuré beaucoup. J'ai trois grands enfants et déjà un bébé à mon age, cela allait changer pas mal de choses, mais deux!!!  Et toutes ces questions, ces angoisses, l'impression d'etre à part... Mais vraiment sur ce forum, d'abord nous sommes toutes dans le même bateau - sauf celles qui en attendent trois - et on s'aperçoit que nous avons toutes les mêmes questions. Et l'écoute y est remarquable, vraiment.
Cours vite t'inscrire chez les citrouilles et potirons!
Et je peux te dire que je suis ravie des mes deux bb maintenant! Tu vas l'être toi aussi bientôt. Je suis sure que ça va déjà mieux!!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 25 Mars 2009 à 22:16:57 »

Bienvenue parmi nous Jumeaux 72 !

Tu parles de DZ, car je suppose que tu as 2 placentas ; en fait, il s'agit donc d'une grossesse bichoriale, mais tes bb sont peut-être MZ (question de moment de scission de l'oeuf) ; pour plus d'explications, je te propose d'aller lire le fil épinglé "différentes types de grossesses gémellaires".

Et sinon, avec 2 petits en bas âge, essaie si tu peux de t'organiser dès maintenant pour trouver de l'aide ; effectivement, même sans être hospitalisée, il faudra faire très très attention !!!!

Pas question de porter tes deux bouts d'choux par exemple !


Et puis tu verras, il va juste te falloir un peu de temps pour réaliser que tu attends 2 bb !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6 le: 26 Mars 2009 à 11:18:03 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue jumeaux72 Souriant

Zen et Repos Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: