14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 16:11:24
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: arrêt allaitement pendant 3 jours...besoin de conseil  (Lu 1046 fois)
ln35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Mars 2009 à 15:51:02 »

Je dois me rendre mi-avril au baptême de ma nièce. Pour que ce soit plus pratique, je pense faire garder mes p'tits loups (ils auront 10 mois 1/2) par mes beaux-parents pendant 3 jours /3 nuits.
A ce jour, ils ont une tétée le matin et une autre le soir et entre deux, des petits pots+biberons.
Que me conseillez-vous?
- d'arrêter l'allaitement (j'hésite un peu)
-  de tirer mon lait pour maintenir la lactation et de redonner le sein après....
Je suis un peu perdue car ce sera la 1ère fois que je les confie la nuit et si longtemps. Si je ne suis pas là et que je ne leur donne pas le sein , je crains qu'ils ne soient trop déboussolés....Je ne sais pas s'ilne vaut pas mieux les sevrer avant pour qu'ils ne soient pas doublement perturbés.
Merci de me faire part de vos expériences et conseils.
Journalisée
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Mars 2009 à 16:40:39 »

perso je tirerais mon lait et redonnerais ensuite le sein.
as-tu déjà donné des biberons? tu peux commencer à tirer ton lait et le leur donner de temps en temps pour qu'ils s'habituent, et puis en congeler suffisement pour 3 jours et 3 nuits.
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #2 le: 04 Mars 2009 à 16:52:17 »

Oui tu tire ton lait avant pour avoir une réserve, attention à la conservation : lire ça
Et tu tire ton lait quand tu ne sera pas avec elle , tout le long du w-e , surtout !

Sinon tu peux vraiment pas les emmener ? Mieux vaut prévoir une solution de dernière minute si tu n'a vraiment pas envie de les laisser Clin d'oeil ce qui serait tout a fait normal.

Pour info , certaine maman allaite jusqu'à + de  2 ans  Clin d'oeil
« Dernière édition: 04 Mars 2009 à 16:58:21 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 07 Mars 2009 à 21:33:13 »

Coucou,

Je trouve que ce serait cloche d'arréter l'allaitement juste parce que tu vas t'absenter 3 jours .

Comme les autres : tire ton lait pendant ces 3 jours pour éviter la baisse de la lactation et l'engorgement. Et pour tes p'tits loups, soit les bib de lait congelé si tu as eu le temps de faire des réserves, soit du lait infantile.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #4 le: 08 Mars 2009 à 01:00:45 »

Oui, les copines ont tout juste,
seulement pour la petite histoire...
j'ai été 1 mini semaine à l'hôpital, où les bébés sont venus la journée, malgré le lait tiré qu'ils avaient matin et soir....cela les a traumatisé de ne pas avoir leur maman et depuis, nous n'avons PLUS JAMAIS (4 mois que cela dûre) eu une nuit complète....ils ont peur que maman parte. La relation câlin au sein est super importante.
Donc si tout de même tu peux les prendre avec toi, c'est peut-être mieux...
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: