05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 03:55:10
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: enceinte de juju et travail  (Lu 5767 fois)
bilette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 12 Avril 2007 à 13:59:49 »

merci beaucoup pour tes conseils  et bonne grossesse gros bisous et à bientôt !!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Lou et Zoé nées le 03 octobre 2007
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #16 le: 12 Avril 2007 à 14:57:03 »

Bonjour Italiano et bienvenue.

Je suis encore une fois outrée de constater que des responsables de service peuvent être aussi mesquins et manipulateurs !!! En plus, c'est une femme ... elle doit avoir de gros problèmes à résoudre, il faudrait la muter en psychiatrie ....

J'ai moi-même connu le harcèlement moral pour m'obliger à quitter mon poste quand j'ai annoncé que j'étais enceinte de ma 1ere fille : lettre recommandée pendant la fermeture annuelle de la boîte pour me dire que j'avais déserté mon poste de travail, interdiction à mes collègues de me parler, arrêt du versement du salaire ... Ocazou, garde tout document écrit prouvant que cette femme est folle et qu'elle te menace et parles-en aussi aux supérieurs hiérachiques si elle dépasse les bornes. Dans mon cas, il a fallu tenir bon puis aller aux prud'hommes mais j'espère que pour toi, ce ne sera pas nécessaire.

Dans tous les cas, ces menaces n'iront pas loin car tu as un arrêt médical justifié, et tu peux demander à la médecine du travail un second avis. Avec ça , si on t'embête ...

Essaie de garder ton calme en pensant aux bébés qui ressentent tout ou presque et dis toi que cet arrêt est comme un cadeau pour te préparer à les accueillir. Bonne grossesse.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
bilette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 12 Avril 2007 à 15:05:22 »

merci ma belle de tes précieux conseils,
mais tu sais quand on est fonctionnaire on ne peut pas saisir les prudhommes me voilà alors bien embétée quand à le procédure, il me  reste le tribunal administratif mais comme tu dis il leur faut des preuves écrites  mais elle se garde bien de m'en fournir.
 J'en ai tellement gros sur la patate de cette situation si tu savais.   j'en ai informé le directeur de l'hopital mais toujours pas de réponse. Tu parles !

mais bon comme tu dis  il faut que je prenne ça comme une chance de pouvir m'occuper de moi et des petits anges.

Et toi tu es à combien de semaine de grossesse et comment ça c'est fini avec ton employeur ?

PS : dans mon pseudo je me suis trompée c'est pas Italiano mais Bilette . Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 12 Avril 2007 à 15:14:18 »

Pour le pseudo, tu sais que tu peux le modifier ? C'est vrai que Bilette, c'est plus rigolo ...

Sinon, j'ai fini par gagner aux prud'hommes, assez pour que je retrouve mes droits et mes salaires, et pour que je n'ai pas envie de faire appel. N'empêche que financièrement, je me suis quand même bien faite avoir mais bon. Depuis, je suis devenue fonctionnaire ! 

Essaie de prendre cela avec philosophie et profites de ton congé de maternié pour postuler ailleurs ? Ou alors pour un congé parental, c'est pas mal non plus ...  Sourire

A part ça ma signature te montrera que je ne suis plus enceinte depuis longtemps ( physiquement, c'est pas évident ...) et que mes gremlins ont 3 ans depuis février.

Biz et courage.
Journalisée

bilette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 12 Avril 2007 à 16:07:00 »

c'est sur ça ne doit pas être évident à gérer tout ce petit monde !!!
au fait comment faire pour changer mon pseudo j'ai essayé et je n'y suis pas arrivée 

je compte prendre le congés parental de trois ans et ça me laissera le temps de voir venir. mais j'ai l'intention de changer de voie c'est sur !

merci encore de tes conseils  ! ce site est trop génial et on se sent enfin comprise ! Clin d'oeil Bisou Bisou

bon courage à toi aussi à bientôt.
Journalisée

Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 12 Avril 2007 à 16:12:33 »

au fait comment faire pour changer mon pseudo j'ai essayé et je n'y suis pas arrivée 

Tu vas dans "profil" sur les onglets de la bande bleue au dessus du forum, et tu choisis "paramètres relatif au compte" dans la liste à gauche puis tu change le pseudonyme. En bas, tu confirmes en mettant ton mot de passe actuel et ça devrait rouler.

Je vous quitte, la sieste est finie et c'est l'heure du goûter ! Biz
Journalisée

bilette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 12 Avril 2007 à 16:15:26 »

merci bizous  Bisou
Journalisée

Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 12 Avril 2007 à 18:38:16 »

Chère Bilette,
Et bien je crois qu'on t'a tout dit, tu ne te poses pas de questions et tu t'arrêtes et si elle t'envoie des contrôles, c'est tout bénéf pour toi. Elle peut les demander au service du personnel mais sache le ça coute un fric fou à l'hosto donc elle ne pourra le faire indéfiniment d'autant que l'arrêt est justifié, il n'est même pas sûr que le chef du personnel donne son accord. Quand bien même cela arrive, cela te donne des armes pour dénoncer un harcèlement moral, et crois moi les hiérarchies n'aiment pas ça. Pour ma part je suis militaire travaillant aussi en hôpital mais le système est exactement le même si ce n'est que tu as un autre recours, ce sont les syndicats. 
Pour ma part (je suis infirmière de bloc opératoire) j'ai été arrêtée à 2 mois et demi de grossesse pour épuisement d'abord dont la raison a été trouvée deux jours plus tard : décollement du placenta. Ils peuvent aussi m'envoyer un contrôle Souriant je ne quitte mon canapé que rarement !!! Même mieux, depuis tout à l'heure mon petit mari m'a installé Wanadoo sur le portable et du coup je n'ai même plus à bouger pour aller sur internet.

Je n'ai qu'une conclusion : pas de pitié pour les c... nul n'est irremplaçable sauf tes deux petits bouts qui ont besoin d'une maman en pleine forme et détendue.

Voilà, c'est tout ce que je voulais dire pour te soutenir.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
soso
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 12 Avril 2007 à 21:19:11 »

Moi la gygy voulait m'arrêter à 3 mois maximum mais ça a été beaucoup plus tôt pour cause de métrorragies soit à 1 mois et demi..
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #24 le: 12 Avril 2007 à 21:58:06 »

Chère Bilette, je viens de lire tes messages, et je ne peux m'empêcher de réagir : je suis moi aussi fonctionnaire dans la fonction publique hospitalière, et je trouve le comportement de ta chef ignoble !! Est-ce une directrice adjointe, ou quelque chose dans le genre ? (on a une chez nous qui terrorise pas mal de monde aussi) Dans tous les cas, elle a toujours le Directeur au dessus d'elle, et surtout, les commissions qui sont là pour prendre soin du personnel (genre commission de soins infirmiers, mais pour les administratifs). Si tu vas voir les syndicats, ils devraient pouvoir faire quelque chose pour toi. Et puis tu peux toujours demander à changer de service ... après ton congé parental ..

En ce qui me concerne, j'ai pu cumuler tous mes congés avant le congé maternité, ce qui fait que je me suis arrêtée de travailler à 23 SA, et je commence le congé mat dans 1 semaine. Pour après, je pense reprendre à mi-temps... (il va falloir payer la maison !!  )

Bises à toutes, et bon courage....

Isazou.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
CHALEON
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 12 Avril 2007 à 22:52:20 »

J'ai arrêté au congé légal (je suis meme un peu repassée -volontairement- au boulot finir des trucs pour partir + cool) mais j'étais géographiquement près, un quart d'heure de bus qd les maréchaux n'étaient pas bouchés. J'ai été suivi pendant les 4- 5 premiers mois par ma gynéco puis par l'hosto où je m'étais inscrite (lariboisière, nord paris )

Pas de vomissements mais un peu nauséeuse et pas très faim, mieux au deuxième trimestre, à part l'ail q j'adore et qui mefaisait vomir. Un peu crevée ca va sans dire,alors le matin j'etais reveillée tot par le futur papa qui partait avant 7h, je déjeunais et je faisais une petite sieste avant de partir au boulot. Pas de gros problème sinon un peu trop de tension à la fin (accouchemet S34) qui m'a valu qq jours d'hosto un peu inutiles. Il y avait surtout du stress (je devais sentir q ca venait), j'ai decouvert la q j'avais plein de contractions. Ces andouilles au lieu de me donner un peu d'anti spasmodiques.... Cela ne m'aurais pas valu d'être séparé des enfants les qq j de neona (petits poids 2,1 et 2,3kg mais à la date normale de naissance 3kg soit grosso modo mon propre poids de naissance). Pour l'anecdote, j'ai aussi testé l'entorse (glissade sur troittoirs cachés par des feuilles en allant voir le généraliste surveiller ma tension). Enceinte de juju de 8 mois à béquille c'est sport. Meme si on a souvent envie de faire pipi, on limite pdt 2j!

Très important de t'ecouter. Si ce sont tes premiers  essaie d'avoir un peu de temps pour discuter avec une sage femme( doc svt tr pressés) genre ce que tu ressens, les contractions etc... Profite de tous les moments q tu peux pr t'allonger ou faire une petite sieste. Réduis tout ménage et courses au minimum. Les vomissements effectivement très dur à supporter, impossible de travailler pendant,à moins que tu ne te venges de ta chef en la visant bien ? Ca améliorera pas la situation...

Si tu as du harcelement au boulot, c'est très mauvais et pour toi et pour les bébés. Prends donc tous les congés patho dont tu disposes en veillant effectivement aux horaires (tu as qd memele droitd'aller en consultation! le matin ou l'aprem). Pour ton retour au boulot ne peux tu pas envisager de changer de service ? Quitte à voir une DRH ou le chef au-dessus.

Courage, ca va finir par s'améliorer.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #26 le: 13 Avril 2007 à 07:53:16 »

Bonjour !

Je suis aussi fonctionnaire, de l'Education Nationale. Ma grossesse a commencé fin novembre, fin décembre il y a eu les vacances... et je n'ai pas repris en janvier, car j'étais trop fatiguée, baisse de tension, etc. Quand il y a eu ensuite l'échographie avec la gynécologue, qui a révélé une grossesse gémellaire, la gynécologue m'a dit qu'il ne serait pas question que je reprenne le travail, ce serait stupide de prendre un risque. Il faut dire qu'à la première grossesse, "simple", j'ai aussi été tout le temps arrêtée : d'abord car épuisée, ensuite vacances d'été puis, quand j'ai repris les cours à 4 mois 1/2 de grossesse, j'ai eu mal au ventre après seulement une journée de cours : modification du col de l'utérus = arrêt de travail immédiat. Pour cette grossesse, plus lourde, je n'ai pas ce problème pour l'instant : dès que je fatigue, dès que je trouve le ventre pesant, douloureux, je me pose, et j'essaye de m'allonger au moins 15 à 30 min.

Quand on est fonctionnaire titulaire, ce n'est pas si simple d'être "viré". Mon poste a été supprimé, j'ai donc dû demander une mutation (pour un collège plus proche de chez moi), mais j'ai toujours du travail. Fonctionnaire = sécurité de l'emploi... Il faudrait vraiment une faute très grave, et être arrêtée pour grossesse gémellaire n'est vraiment pas une faute !
Dans le journal de la santé, ils ont montré le rôle de la médecine du travail en cas de harcèlement moral. Ils montraient un service recevant des personnes victimes de harcèlement, souvent il n'y a aucune preuve tangible, si ce n'est les problèmes de sommeil, dépression etc. des personnes.
Et actuellement, je crois que le harcèlement moral sort de l'ombre et a vraiment très mauvaise presse, depuis "l'épidémie" de suicides dans certaines grandes entreprises qui a fait la une des journaux.

Par ailleurs, concernant les horaires de sortie : si tu dois aller voir la sage-femme, gynécologue ou tout autre médecin en dehors des heures de sortie, tu en as le droit. Par exemple la sage-femme de la PMI organise une réunion pour femmes enceintes, qui est en partie en dehors de mes heures de sortie, elle m'a dit qu'elle me ferait un papier indiquant que j'étais à cette réunion si j'étais contrôlée (dans mon cas, je doute fort qu'il y ait un quelconque contrôle).

Bon repos ... et n'hésite pas à te renseigner sur les séances de relaxation proposées pour les femmes enceintes. Dans la commune voisine, il y en a chaque semaine à la PMI lors de la réunion pour femmes enceintes, + une fois par mois à l'école de musique (j'y suis allée début avril : c'était super)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
bilette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 13 Avril 2007 à 17:11:29 »

merci à toutes pour vos messages de soutient,
Ca fait super plaisir d'être comprise, samedi je vois le gynéco pour l'écho  "officielle"du 1e trimestre et je vais lui demandé  qu'il m'arrête s'il ne le propose pas lui même.
C'est effectivement ma première grossesse et je voudrais vraiment pas que mes soucis de boulot avec cette s.............. de petite chef cause du tord à mes deux petits amours.
Donc quoi qu'il en soit je vais me reposer et suivre vos conseils, mais je ne peux pas faire grand chose de toute façon je suis complètement crevée de puis la 6e semaine de grossesse.

Je vous tiens au courant de l'évolution de ma situation professionnelle et de ma grossesse. vous aussi donnez moi de vos nouvelles et encore merci de vos messages de soutient !!!!

bon courage à vous aussi pour tous nos petits maux mais c'est quand que du bonheur quand on y pense ! Bisou Bisou Bisou

bisous !

BILETTE
Journalisée

Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 13 Avril 2007 à 18:36:54 »

Rien à dire de plus et encore je te trouve très polie en parlant de ta s... de supérieure, j'aurai été moins tendre et pourtant je suis une fille calme et pondérée.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
bilette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 13 Avril 2007 à 19:11:34 »

tu sais je me bats contre des moulins à vents depuis presque 5 ans, mais cette fois ci j'ai décidé de prendre les choses plus au sérieux et d'entamer une procédure.
Mais tu as raison je suis assez calme et discrète en temps normal et surtout je déteste l'injustice.

a bientôt  !  Souriant
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: