26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 00:39:33
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Réclamez votre prime à la mutuelle santé !!!!!  (Lu 4731 fois)
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Octobre 2007 à 10:57:39 »

... Juste une info, tout le monde ne le sait pas forcément !
Certaines mutuelles santé proposent des primes de naissance.
Je ne l'ai appris que l'année dernière... Pour nos deux premiers enfants, nous n'avons jamais rien eu ( et surtout rien réclamé...)
Donc cette année, je conseille à ma douce de se renseigner ( les enfants sont sur la mutuelle de son travail...)
Elle appelle la compta de son boulot où on lui dit "ah bah ça se fait peut-être automatiquement..."
Bah voyons...
Du coup elle téléphone ce matin à la mutuelle, résultat : "Vous avez droit à une prime de 304 euros par enfants !!!!! "    Souriant
Voilà, sachez le... Pour les deux premiers enfants personne ne nous en a jamais parlé !
Attention : Toutes les mutuelles ne le font peut-être pas... Ou alors ça dépend du contrat auquel vous avez souscrit...
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Octobre 2007 à 11:00:32 »

Pensez aussi à votre CE si il y en a un dans la boîte, souvent il y a des primes de naissance (qui ne sont pas donnée systématiquement seulement si on pense à envoyer copie de l'acte de naissance).
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #2 le: 04 Octobre 2007 à 12:32:56 »

Ma mutuelle et mon CE le font.
Ils donnent aussi une prime pour mariage. Et pour le mariage, cet été, j'ai touché les 2 primes sans rien réclamer. Donc espéront que pour la naissance, ils ne m'oublieront pas non plus. Mais sinon, je ne me gènerai pas pour réclamer
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Octobre 2007 à 12:40:13 »

Notre mutuelle donne 400 euros par enfant, j'ai déjà sous le coude le document à remplir pour déclarer leur naissance Souriant
Pour le CE, ils donnent aussi, je n'ai plus les chiffres en tête, mais je sais qu'ils donnent.
On s'était déjà renseigné au début pour savoir.

Le seul truc que nous ne savons pas c'est si la région donne pour des jumeaux (il me semblait avoir vu que certaines le faisaient non ?), il n'y avait rien de marqué dans nos documents d'adhésion à l'association, donc je suppose que non. Dommage !
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Octobre 2007 à 13:17:24 »

Ma mutuelle m'a versé une prime de naissance (x2 pour les jumeaux) mais à condition que je les rattache à cette mutuelle pour au moins an. Calculs faits, les deux s'annulent :  la prime correspond aux cotisations versées en un an... Huh? Huh?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #5 le: 04 Octobre 2007 à 13:26:44 »

Ma mutuelle m'a versé une prime de naissance (x2 pour les jumeaux) mais à condition que je les rattache à cette mutuelle pour au moins an. Calculs faits, les deux s'annulent :  la prime correspond aux cotisations versées en un an... Huh? Huh?
moi je sais que ma mutuelle donne la prime, même si on n'inscrit pas les BB sur cette mutuelle
Journalisée

chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Octobre 2007 à 13:57:59 »

Les jumelles sont nos 3 ème et 4ème enfant... Dans la plupart des mutuelles, c'est gratuit pour les 3 et 4 !  Clin d'oeil
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Octobre 2007 à 14:15:28 »

Nous c'était gratuit pour 1 et 2...
Journalisée

L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Octobre 2007 à 14:53:28 »

Nous c'était gratuit pour 1 et 2...
Chez quelle mutuelle ?

Nous, on hésite beaucoup, on ne sait pas quoi faire. Notre mutuelle actuelle demande 100 ? par bébé (même tarif que pour un adulte et pas de réduction jumeaux ! Triste ), donc ça ferait un budget trop important au final mais vu que c'est de toute façon ce que nous coûtera le pédiatre par mois, c'est rentabilisé...

Et pour toucher la prime, il faut rester chez eux avec le même niveau de remboursement, impossible de descendre sinon pas de primes.

Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #9 le: 04 Octobre 2007 à 15:19:02 »

ici, chez Méderic (mais mutuelle entreprise), c'est gratuit pour les enfants (en tout cas, on n'a pas payé pour Paul et Ugo) et 360 euro de prime de naissance par Bébé.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 04 Octobre 2007 à 16:00:51 »

C'était gratuit pour 1 et 2 à condition que les 2 parents adhèrent. C'est la Mage, il faut être à l'éducation nationale. La prime est de 180 euros par enfant, mais il me semble qu'il faut adhérer depuis un certain temps pour la toucher; à vérifier.
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Octobre 2007 à 16:11:56 »

Nous mutuelle entreprise qui nous coûte 50 euros par mois, en plus elle rembourse vraiment bien, et nous sommes deux dessus, et pour les enfants, y aura rien de plus à payer 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #12 le: 04 Octobre 2007 à 17:51:38 »

Mon ancienne mutuelle m'avait donné 900 euros pour ma fille ! Dommage je ne l'ai pus c'était une mutuelle professionnelle.
Dès que j'ai su que j'attendais des jumeaux, j'ai voulu prendre une nouvelle mutuelle avec une bonne prime de naissance, mais on m'a précisé qu'il y avait 9 mois de carence ! Pas bête...
Du coup j'ai rien avec la mienne, mais gratuit à partir du 3ème enfant.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: