14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:19:47
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mes filles mangent moins  (Lu 3215 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #15 le: 21 Août 2007 à 22:02:24 »

Es-tu sûre que ce n'est pas la faim qui les tiraille encore? Si tu proposes plus, le prennent-elles?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 21 Août 2007 à 22:20:31 »

J'ai tout essayé, elles ont des bib environ toutes les quatre heures. Que je leur donne 30 minutes avant ou 30 minutes après l'heure, ça ne change rien. J'ai le sentiment qu'elles souffrent lorsqu'elles mangent. J'ai passé une semaine avec ma belle mère qui a pu constater la même chose que moi. C'est desepérent. J'angoisse avant chaque bib et je culpabilise quand je n'arrive pas à leur faire finir leur bib mais au bout de 40 minutes, je péte un peu un plomb. En plus, mes filles sont réglées comme une horloge, elles boivent ensemble casi tout le temps. De temps en temps, la nuit elles se décalent. De nouveau je suis seule pour leur donner leur bib, c'est dur quand ca ce passe mal. Je vois le médecin à la fin de la semaine mais j'ai peur qu'il me dise qu'il faut laisser le gavison agir.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #17 le: 21 Août 2007 à 22:26:28 »

Non, non, le Gaviscon* s'il est efficace c'est à effet immédiat. Bon 24H, je veux bien mais pas 15j.
N'as-tu rien changé dans leur alimentation? Eau de source? Lait? Tétine?

Peut être qu'elles prennent mieux le bib du soir car c'est le seul sur lequel elles ont vraiment faim. Estomac vide donc plus vite digérer.

Quand tu dis donner le bib 30 min après, elles peuvent tenir 30 min de plus? Sans pleurer? As-tu essayé d'espacer plus les bib?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 21 Août 2007 à 22:38:21 »

En fait, mon sentiment profond, c'est qu'elles ont faim, mais par petites quantités. J'ai le sentiment qu'elles ont regressé, elles buvaient correctement leur 5 ou 6 bib avant d'avoir des problèmes de regurgitation. Ou bien elles sont coquines, elles n'ont pas forcément faim, mais si c'est ça elles ne se calment que quand je les prends dans mes bras, les deux en meme temps et que je les bercent debout. Aujourd'hui, je les ai laissé pleurer jusqu'à l'heure prévue mais elles ont laissés deux fois 70 g et 60 g dans la journée. Le bib de sept donner avec 30 minutes d'avance casiment fini. Peut-etre que ca vient du fait qu'elles ont encore un bib dans la nuit car à priori 6 bib de 150 ça fait beaucoup. Leur croissance est normale, en dessous de la courbe mais elles sont nées 1 mois avant.
Journalisée
Violette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 22 Août 2007 à 18:47:42 »

bon alors cela va mieux
nous avons décidé de passer à quatre bibs de 180 ml et 210ml le soir (au cas ou)
les filles sont beaucoup mieux car j'ai l'impression qu'elles ont plus de temps pour digérer
ensuite depuis auj nous utilisons les tétines 3 de chez dodie et là aussi c'est mieux
pour le moment elles finissent tous les bibs en moins de deux, elles se fatiguent beaucoup moins et elles ne pleurent plus à la fin
voilà touchons du bois pour que cela continue
bisous
nous nous partons en vacances demain , alors à bientôt Souriant
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: