03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 23:42:08
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au secour !!!  (Lu 1393 fois)
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Février 2009 à 16:52:59 »

Voila mon pb: je dois poser mes loustics chez une nounou dans 15 jours mais j'ai un gros soucis ! Ils sont actuellement à 4 bib 8h 11h 15h30 19h30 mais voila je n'arrive pas à leur imposer des horaires fixes de sieste ils s'endorment qd ils veulent dans leur transat le plus souvent ..... oui j'aurais pu faire parti du fil des mere indigne mais ils sont nés si tot et Antoine regurgite souvent donc resultat je preferais les avoir sous les yeux mais pour expliquer ca à ma nounou hihihihihihi ...
Dites moi que je ne suis pas toute seule  Pleurs
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #1 le: 14 Février 2009 à 16:58:53 »

Je ne suis pas dans ton cas même si parfois Romain ne veut pas s endormir ailleurs que dans son transat !!! Mais en règle général ils dorment dans leur lit.
Mais tu peux l expliquer à ta nounou et elle fera au mieux en fonction !
Tu sais si cela se trouve chez elle ils auront des habitudes différentes de celles qu ils ont chez eux !

Teo s endormait seul chez sa nounou JAMAIS chez nous  Clin d'oeil

Donc pas de souci
Dis lui quand même qu elle connaisse leurs habitudes, c'est important !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 14 Février 2009 à 17:14:25 »

Mais pourquoi ce serait difficile à expliquer à une nounou ? Ce ne sont pas des bourreaux d'enfants les nounous. Elles sont là aussi pour t'écouter, toi et tes gosses et s'adapter à leurs habitudes.
Fais lui confiance  Clin d'oeil et bonne adaptation.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3 le: 14 Février 2009 à 17:21:48 »

je pense aussi qu'il te suffit d'expliquer les habitudes de tes enfants à la nounou et elle en tiendra compte Clin d'oeil
par exemple, elle voulait faire dormir me sp'tits bouts dans 2 chambres alors qu'à la maison ils sont dans la même je lui ai tout simplement demandé de les faire dormir dans la même chambre et même si c'est moins pratique pour elle puisque plus serré dans une seule pièce elle l'a fait sans problème ...
les nounous sont là pour prendre en compte les besoins de tes enfants et donc si pour leur bien être ils s'endorment dans leur transat y'a pas de raison qu'elle ne fasse pas pareil ...
et pour ce qui est des siestes, ne t'inquiètes pas ils vont prendre le rythme de vie de chez la nounou et vont se caler d'eux même et feront ensuite des siestes à heures régulières tu verras ca va venir tout seul Clin d'oeil
la seule chose, je te conseille de faire une fiche d'habitude à ta nounou pour les premiers jours afin de la guider et ensuite c'est elle qui verra ce qui est le mieux Clin d'oeil
bonne adaptation Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Février 2009 à 21:05:36 »

Merci beaucoup .... ptit mousse merci tu m'as rassurée sur le fait qu'ils vont se caller tout seul ...
Bon conclusion je dois déstresser et pas mal le coup de la fiche mais en fait je vais aussi faire un cahier de correspondance je crois ...
Je vais lui faire confiance mais depuis son agrément ceux sont les premiers qu'elle garde  Huh? Alors oui je m'inquiete
Journalisée

1ère grossesse
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 14 Février 2009 à 21:43:32 »

Son agrément est-il récent ?

Une période d'adaptation est prévue ? Elle va servir à faire les présentations, à comprendre le rythme des bébés, à se qu'ils se familiarisent avec la nounou, son environnement. Ils vont faire connaissance tous ensemble.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
maevan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Février 2009 à 22:39:29 »

Si ca peux te rassurer les miens ont 16 mois et il n y a que depusi leur 1 an qu ils ont des heures de siestes ( a peu près ) fixe........Tout petits, comme els tiens ils refusaient les siestes dans leur lits et etaient souvent avec nous dans leurs transats ou dormaient dans le parc........ Je ne vois aps pourquoi ca poserait un pb chez la nounou comme disent les autres je epnse qu il suffit de lui expliquer les habitudes de tes petits bouts pour qu elle s y adapte. Mais bon des fois les petits sont contrariants , ce qu ils ne font pas chez papa-maman ils le font chez les autres... Roulement des yeux ( mon filleula 6 mois ne fait pas ses nuits, ma copine l a laissé un WE a sa belle soeur et le eptit a dormi nickel !! chose qu il n a aps refaites chez lui ) Ah les enfants............ Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Evan etMaëllys, mes crapouilles d amour, nés le 20/10/2007
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #7 le: 14 Février 2009 à 22:59:29 »

moi aussi mes loulous sont les premiers qu'elle garde; elle a eu son agrément en juin et a commencé avec les miens en septembre et en plus elle en a 2 à elle et une en péri sco et tout se passe bien.
moi aussi j'ai un cahier de liaison, sur lequel on note les repas, les siestes et les selles et les évenements importants ( une dent qui perce, station assise, premier mot ... ) et c'est pratique car avec deux on pense pas forcément à toujours tout dire et puis pour les repas ca évite qu'ils mangent toujours la même chose Clin d'oeil
mais reste cool ca va bien se passer Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Février 2009 à 01:38:19 »

Zen Eve Clin d'oeil

Camille et Antoine n'ont pas d'heures fixes pour les siestes........................ tout comme bcp d'enfants.  S'ils ont été habitués à les faire dans transats, je n'y vois pas un drame Clin d'oeil  Peut-être que la nounou va réussir à les caler sur des heures fixes, c'est tjrs différent quand on est chez qq'un d'autre, ou peut-être qu'ils vont continuer à s'endormir dans leurs transats quand le marchand de sommeil passe...........  L'un dans l'autre, c'est bien Bisou Bisou Bisou

La nounou comprendra que tu as été plus rassuré de les garder sous les yeux, je me doute que tu as déjà évoqué un peu leur parcours avec elle.  Si jamais elle trouve "bizarre", laisse filer, c'est pas grave, tu as fait comment tu as pu, et ce que t'as trouvé de mieux.  Tu sais, à chq hospi de W. je ramasse encore des remarques sur ma façon de faire (les puers sont tjrs scandalisé qu'il ne prenne pas son bib dans les bras mais qu'il préfère le transat, j'ai beau expliquer que pour moi avec 2 à nourrir en même temps c'est plus simple.........), je laisse dire, je sais que je fais au mieux pour eux et pour toute la famille.  Pour l'aider à comprendre, montre-lui de photos de Camille à Antoine à la naissance, ça permet au moins de visualiser Bisou

Pour le cahier de liaison, c'est une bonne idée.  Ça permet de savoir ce qu'ils ont fait, quand et comment.  En cas de perte d'appétit, tempé ou autres, ça permet de situer tout suite.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Février 2009 à 22:20:01 »

Merci Maevan tu me rassures vachement ... nous avons le même rythme !!
Coucou Oscar et oui le coup des photos j'y avais pensé .... Mais je suis trés Zen Oscar .... tu me connais maintenant     
Journalisée

1ère grossesse
meryem
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16 Février 2009 à 09:45:18 »

Tu t'inquiete pour pas grand chose, ils vont de toute façon se caler tout seul sur des horaires plus ou moins fixe.... Les miens font 2 ou 3 sieste ca dépends,

Une vers 11h, juste avant le petit pot, une vers 17h et parfois une vers 19h, je précise qu'il se leve généralement entre 9h et 9h30 et se couche vers 22h30

ils ont 7 mois, et ils prennent leur rhymne tous cous, ca depends de chaque bébé en fait je pense

pour voir mes loulous : [urlhttp://duval59700.skyrock.com/][/url]

Bonne journée

Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: