16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 19:52:44
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: bonjour à toutes !!!  (Lu 1719 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #15 le: 19 Février 2009 à 21:31:32 »

Le terme "idéal" pour des juju, c'est 38SA ; ensuite, difficile de dire à partir de quand on "peut" accoucher ; tous les bb ne réagissent pas de la même façon : il y a une question de poids, de maturité pulmonaire, digestive .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

On va dire qu'à partir de 35 ou 36SA, ça devrait aller ; mais effectivement, le mieux, c'est de viser les 37 ou 38!!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #16 le: 19 Février 2009 à 22:30:48 »

Salut,
bienvenue et Félicitations multiples:-))
Tout le monde te le dira, REPOS, REPOS.
Mais j'avoue que quand j'étais enceinte, il m'était impossible de réspecter cet adage. Comme je le disais "être enceinte n'est pas une maladie..." Au contraire.
Mes bébés sont nés le 13 février 2008 ( après 5 jours d'acouchement,3 provocations, 8 heures de travail pour finir par une césarienne), mais le 31 décembre 2007-2008 j'ai dansé jusqu'à 2h00 du mat ( ai du rentré à 2h00, car tout le monde voulaient rentrer, snif)
Pour ma part, après le choc de l'annonce de la grossesse gémélaire...tout c'est super bien passé. J'ai "couvé" mes loupiots 36+5 semaines ( rupture d'une poche de liquide à 36 s).
Bon en Suisse où je vis, c'est un peu différent de la France, jumeaux ou pas, l'on ne te donne d'arrêt de travail néo-natal que si tu as des complications...
En tous cas bonne grossesse et dis toi que " DEUX C'EST MIEUX !!!!"
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
sandra et alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.287



« Répondre #17 le: 20 Février 2009 à 09:58:57 »

j'ai passé ma 1ère écho comme prévu jeudi 19/02/2009 et tout va bien.
la sage femme a vu elle aussi 2 poches donc c'est bien des jumeaux. avec mon homme on a été rassuré car on sait vite fait a l'idée d'en avoir 2. Donc très heureux.
Par contre par rapport au gynéco, elle prévoit l'acouchement au 1 er octobre et non au 8 septembre.
Tampis il faudra encore attendre un peu plus.
par contre pour le travail, elle est du même avis que mon médecin car je suis toute la journée debout à piettiner et à porter lourd, alors je crois qu'il faut que je me fasse à l'idée que le travail c'est terminé pour le moment.
toutes vos réactions à mes messages me rassure et me font du bien alors j'espère que ça continuera.
merci à toutes.
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #18 le: 21 Février 2009 à 19:26:49 »

Bon en Suisse où je vis, c'est un peu différent de la France, jumeaux ou pas, l'on ne te donne d'arrêt de travail néo-natal que si tu as des complications...
Baldi ,il y a des gynécos dans notre pays qui donne les mêmes congés qu'en France , de plus en plus. Bien se plaindre d'être très  fatiguée... les femmes qui ne disent rien devraient oser le dire  Clin d'oeil Faut leur souffler l'astuce.

Bienvenue à Sandra , Alex et famille Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: