15-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.431 Messages
21.651 Fils de discussion
22.539 Membres
Dernier membre: Knizhoo

15 Octobre 2024 à 18:25:41
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: besoin de renseignement sur les staphilocoques  (Lu 1040 fois)
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« le: 31 Janvier 2009 à 21:07:00 »

Bonsoir,
cette apres midi je suis aller voir ma belle soeur avec les filles, en arrivent elle m'a dit que la creche que frequante ma niece qui a 30 mois, lui a signaler de faire attention car il soupçonne la petite d'avoir peu etre un staphilocoque.
Depuis quelqsues jours, ma belle soeur avais vu quelque boutons apparetre, mais ne s'en ai pas trop inquieter. La, je doit dire que moi sa m'inquiete, parce que les filles et nous avons etaient  en contact; y'a t'il un risque de contagion? pouvais vous m'aider.
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 31 Janvier 2009 à 22:17:18 »

Le staphylocoque est une bactérie courante, chacun de nous en porte en permanence. Mais cette bactérie peut aussi rendre malade, ça peut être un truc banal qu'on soignera facilement avec un antibiotique, mais chez des personnes fragiles car venant d'être opéré ou d'avoir de lourds traitements chimio, ce microbe peut aussi être redoutable.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: