13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 15:31:47
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelqu'un pourrait m'éclairer ??  (Lu 1948 fois)
SUNFLOWERS
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Août 2007 à 13:51:26 »

Bonjour à tous,

Je suis Marilyn la maman de Thbaud et Tristan qui ont  tous deux 22 mois. Je viens vers vous aujourd'hui avec un petit problème auquel je n'arrive pas à trouver de solution.

Depuis plusieurs dodo, Thibaud enlève sa couche et fais pipi et caca au lit... Je suis en pleine pèriode de mise au pot sans toutefois brusquer les choses. J'essaie le slip de temps en temps et je propose le pot également mais avec Thibaud je n'ai eu qu'un seul pipi dans le pot depuis 1 mois 1/2 que j'essaie. Par contre une fois qu'il a rangé le pot dans les wc il fait pipi n'importe où devant moi !!

Mon souci est que je ne comprend pas pourquoi il enlève systématiquement sa couche, je lui ai expliqué que ça ne me dérange pas qu'il le fasse si il va faire ses besoins sur le pot mais ça n'a pas l'air de rentrer... Je lui dis aussi que faire dans son lit c'est mal, c'est mouillé, ça ne sent pas bon et il s'en rend compte car il est tout honteux dans un coin de son lit lorsque je le vois après le dodo.
Dimanche après midi c'était pipi au lit chez mamie, hier à la sieste caca et pipi à la maison et ce matin rebelotte !!!
Que faire ?? Comment lui expliquer mieux les choses ??
Je crois comprendre une volonté de sa part de ne plus mettre de couche mais il n'est pas très  interressé par le pot... je ne sais plus comment faire !!!
Vous avez une idée Huh???
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 14 Août 2007 à 15:00:11 »

As-tu essayé de virer le pot de la circulation? Hors de vue et hors d'atteinte? Il essaie peut être de te dire qu'il n'est pas prêt.
Et avec son frère, ça se passe comment?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 14 Août 2007 à 15:08:14 »

Coucou,

Et un réducteur de WC ? Pour faire comme papa maman ? Le pot, c'est peut être un peu 'bébé' pour lui ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Août 2007 à 19:02:54 »

bjr

ils ont 22 mois donc pas de précipitation.

Il n'est pas prêt, c'est peut-être sa façon de montrer son désaccord.

dans 4 mois, il sera prêt et de voir son frère faire le motivera peut-etre.

un de mes garçons a été propre seulement à 28 mois et cela c'est super bien passé : de lui m^me et jour et nuit dans la m^me semaine et très peu de loupé. Bien sur , il connaissait l'existence du pot et son utilité.

Comme la marche, la propreté n'est pas signe d'intelligence...

Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Août 2007 à 19:23:58 »

euhhhh as tu essayé de mettre une culotte par dessus la couche. Mes enfants aussi enlèvent leur couche (quand je leur demande ouf Tire la langue) ,mais dans le lit, je leur mets à chaque fois une culotte par dessus, et jusqu'à présent pas de souci.
Sinon pas d'autres idées désolée...
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
dodo23
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Août 2007 à 20:59:42 »

j'ai le même problème avec lucie. Et moi ce que je fait c'est ce que dit Dely69 je mets une culoote par dessus la couche. Je n'est pas trouvé mieux. En plus Lucie refuse de faire sur le pot
Journalisée

maman de Tifany 7 ans et de Emma et Lucie 23 mois
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Août 2007 à 22:19:59 »

ben nous ils n'ont pas encore l'âge du pot, mais je mets déjà une culotte par dessus la couche (si ils sont torse-nu, et oui ici il fait parfois chaud... Clin d'oeil) sinon ils s'enlèvent la couche...!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
SUNFLOWERS
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Août 2007 à 14:03:57 »

Bonjour à toutes,

Merci d'avoir répondu à mon appel... Depuis le temps a passé et Thibaud a cessé d'enlever sa couche au lit. J'avais décidé d'enlever oreiller et couette pour la sieste et de le mettre en couche + short pendant quelques jours. Il semble que ça l'ai calmé.
Par contre maintenant lui et son frère ne cesse de me réclamer le pot à longueur de journée... Tristan y fait pipi mais Thibaud... rien (sauf hier, un petit pipi).
Comme j'ai un wc au rdc et un à l'étage je passe les pots d'un étage à l'autre en fonction de l'endroit ou l'on se trouve !!! Vive le sport avec les jumeaux !!!
Bref, je crois qu'ils commencent à bien comprendre l'utilité du pot et ils veulent maintenant s'asseoir sur les toilettes des grands, mais quand je les mets dessus ils veulent tout de suite en redescendre, donc je pense acheter des réducteurs très bientôt.
Merci encore de vos réponses et bonne journée....
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8 le: 30 Août 2007 à 14:48:00 »

La plupart du temps, ce qui fait peur aux enfants sur les WC adultes, c'est le trou  Roulement des yeux
La peur de se faire aspirer comme les matières et partir via les écoulements.

J'ai pris le temps pour les 3, de leur faire un petit cours de plomberie (très succinct hein  Clin d'oeil ), juste expliquer ce qui se passe, par où ça part (les tuyaux au milieu de la route, quand il y a un chantier on en profite) et l'arrivée finale à la station d'épuration (là aussi quand on peut y passer devant, on explique). Et aussi, on regarde de plus près la taille du tuyau qui part sous la cuvette (en général, il y a une petite partie apparente avant de traverser la dalle) et on évalue s'il est possible que qqn passe par là.
Ca dédramatise et surtout matérialise la situation. Quand on arrive à comprendre les choses, elles font moins peur.

Pour l'aîne, j'avais investi dans un réducteur, pour son confort. Les juju n'en ont jamais voulu. Ca facilite bien les déplacements  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: