13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 23:25:18
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: croissance des jumeaux  (Lu 1090 fois)
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« le: 31 Août 2007 à 11:47:45 »

Coucou

Lors de mon rv chez gygy hier, il a remarqué un ecart de croissance. Il me fait rire car il me dit : a surveiller. Quand on connait la fiabilité de leur mesure, ca ne m'inquiete vraiment pas.... Mais bon. pour des jumeaux monozygotes, grossesse monochoriale biamniotique, c'est normal un ecart de croissance ou pas?
j'ai des cousins monozygotes, et a la naissance, ils avaient 3 cm d'ecart! c'est rigolo je trouve!

enfin, bref, un ecart de 14% je suppose que c'est rien?

et sinon, leur croissance est deja ralenti par rapport a une grossesse de singleton. ils sont tout en bas des courbes, mais je suppose aussi que c'est norrmal. il est dommage qu'on n'ait pas des courbes speciales multiples je trouve !!!!

bizzz a tout le monde.
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 31 Août 2007 à 14:48:20 »

Le seul risque à surveiller, c'est qu'il n'y ait pas un STT.
Mais vu la réaction de ton gygy, c'est visiblement ce qu'il surveille.
Le tout c'est d'avoir des échos tous les 15 jours, pour suivre cette évolution.
Si tu es en confiance avec ton gygy, et qu'il te suit de près, tu as raison de ne pas t'inquiéter.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2 le: 01 Septembre 2007 à 14:16:01 »

Ton gynéco a l'air de bien faire attention à la croissance de tes bbs: c'est bien Souriant
Pour ce qui est de leur présence au bas de la courbe, je pourrais pas beaucoup t'aider: mes 2 puces grossissaient et grandissaient comme si elles étaient toutes seules...  Clin d'oeil Pas étonnant alors que mon tour de taille est pris 50 cm pendant la grossesse... Roulement des yeux (Dommage, il me reste encore des cm à faire partir Pleurs Pleurs)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Septembre 2007 à 23:02:48 »

Même si les mesures ne sont pas très précises, il faut surveiller leur évolution et controler les quantités de liquide amniotique et les vessies, pour une grossess de MZ.
Je suis dans ce cas, et il y a parfois eu des écarts, mais elles se sont toujours rattrappées. Pour les courbes, elles suivent la norme basse et rien d'inquiétant.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: