06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 21:15:44
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: vaccin  (Lu 5286 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #30 le: 01 Juillet 2007 à 00:08:54 »

Bonsoir,

J'ai aussi une question concernant quand faire les vaccins en cas de bébés nés en avance ( je sais que c'est le cas de beaucoup d'entre vous ) : mes filles ont eu 2 mois le 29/06 mais elles auraient du naitre il y a 15 jours. La pédiatre m'a donné à la dernière visite une ordonnance pour le pentacoq et le prévenar à faire théoriquement ce lundi à la visite des 2 mois.
Déjà, nous ne sommes pas convaincus par le Prévenar donc nous ne savons pas si nous allons le faire ou non. Mais pour le Pentacoq, vaut-il mieux le faire tout de suite ( comme le calendrier normal le préconise ) ou bien attendre. Je précise que si nous posons la question c'est parce que pour ma 2ème fille, nous l'avions fait tout de suite et elle a enchainé les bronchiolites à partir de ce moment ( elle était née à 35 SA). Hasard ou pas mais nous voudrions éviter de revivre la même chose.
Alors si vous pouviez me donner votre avis, ce serait sympa !
Merci d'avance !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #31 le: 01 Juillet 2007 à 08:25:56 »

Mes Monstres sont nés à 33 + 5 et ont eu leurs premiers vaccins à la visite des 2 mois et pas de bronchiolite depuis pour Louise et 1 seule pour Philippe et Camille.
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #32 le: 22 Juillet 2007 à 14:56:02 »

Dans un arrêt du 9 mars 2007, le Conseil d'Etat a reconnu comme maladie professionnelle la sclérose en plaques dont souffre une infirmière, survenue à la suite d'une vaccination obligatoire contre l'hépatite B.
...
La commission nationale du règlement amiable des accidents vaccinaux a "considéré, au vu des éléments du dossier, que la vaccination contre l'hépatite B pouvait être regardée comme facteur déclenchant de son état de santé".
De même, les rapports d'expertise, "s'ils n'ont pas affirmé, n'ont pas exclu l'existence d'un lien de causalité".


In Avenir et Santé. Juin-juillet 2007
« Dernière édition: 22 Juillet 2007 à 15:00:40 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: