13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 15:33:22
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bébé a du mal a digèrer help  (Lu 1034 fois)
elzo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Janvier 2009 à 01:10:02 »

bonsoir c' encore moi vous allez bien?Huh?Huh?  Sinon j'ai 1 question qui me tracasse la voila,C ke ma fille Naél "une de mes jumelle" qui a 3 semaine aujourd'hui et la question ke je me pose est ke chaque fois qu'elle bois sont biberon et qu'elle fait son petit rot donc d ke je la pose dans son lit rebeulote elle rejete ce qu'elle  a manger . donc tout passe par le nez ainsi que la bouche bref je m'inquiète a chaque fois ke je la pose aprés manger  car j'ai peur qu'elle s'étoufe pendant qu'elle dors  et j'aimerai savoir c' du a koi?Huh??est ce que parceke  elle digère  mal bref plein de question ke je me pose a la quel je n'est pas de réponse !!!!!!!!!!!!!!! et j'aimerais savoir C' vous mettez des oreiller a vos bébé car on ma conseiller  de le faire pour mieux digèrer  mé je pense ke c' trop tot pour leur téte!!!!! Merci d'avance de vos conseille abientot
Journalisée
Amely
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Déjà 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

« Répondre #1 le: 13 Janvier 2009 à 03:51:40 »

Bonsoir,

J'ai eu le meme probleme avec Elhadj il regurgitai apres chaque bib par le nez la bouche la totale et comme toi j'avais peur de le mettre dans son lit. Donc avec mon mari on se relayai il restati dans son transat au salon avec l'un de nous et la nous avons changer de lait on a pris novalac AR et franchement ca marche super bien. Concernant l'oreiller a ta place je mettrai un plan incliné sous le matelas qui se vend en magasin. Nous on a acheter des plas avec les plan intégré.

J'espere que Nael ira mieu.
Bisous
Journalisée

Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour
9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg)
                               Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi
Mes amours je vous aimes ;
Vous êtes la prunelles de mes yeux
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2 le: 13 Janvier 2009 à 07:53:20 »

Le plan incliné sous le matelas est un bon conseil. J'ai eu 2 bébés régurgiteurs (nez aussi  Pleurs) et l'alternative reste entre autre l'épaississement du lait. Demande conseil au pédiatre qui suit tes loulous ! Essaie aussi de faire en sorte qu'un bib dure environ 20-25 minutes et fais-lui faire quelques rots pendant le repas. Ce sont les conseils qu'on m'avait donné.

(Une chose à savoir, la farine de caroube qui épaissit certain lait AR peut provoquer des coliques, donc aux premiers tortillements de douleur, changer de lait)
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #3 le: 13 Janvier 2009 à 09:01:12 »

la régurgitation vient souvent du faite que le petit clapet de l'oesophage n'est pas encore mature....

Il faut donc redresser le matelas, mettre ton bébé sur le coté calé avec un coussin d'alalitement pour que quand il régurgite il évacue plus facilement,changer de lait pour un AR, et fractionner ses bib sur un plus long temps pour pas que ça fasse trop d'un coup et le garder dans un transat bien relevé pendant une bonne demie heure avant de le coucher....

Ce sont les conseils de ma pédiatre parce que mon grand avait le même soucis et ça fonctionnait pas mal...

courage
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4 le: 13 Janvier 2009 à 12:42:26 »

je dirai que quand il y a un souci de régurgitation, il n'est pas spécialement conseillé de les recoucher de suite apres le repas , laisse peut être ta puce un peu plus longtemps assise dans son transat avant de la rallonger ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #5 le: 13 Janvier 2009 à 15:25:03 »

ici aussi pb de régurgitations et même avec la diversification le pb n'est pas encore tout à fait résolu  Pleurs il nous faudra attendre qu'ils tiennent debout paraît-il - ils ont presque 9 mois mais préma de 2)

on a incliné le matelas mais pour éviter les frais inutils à mon sen on a mis une couverture pliée en dessous du matelas et quand je vais chez ma mère j'y met un gros classeur ça fait tout aussi bien l'affaire
et je les ai toujours couché sur le côté avec une serviette en boudin pour les entourer et ainsi les faire tenir (surtout quand ils étaient petits, maintenant c'est pas habitude)
si ça a pu t'aider ...

Journalisée
virginie57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Janvier 2009 à 22:16:02 »

Bonjour,
mes jumeaux ont 4mois et demi et dès leur premier jours de vie ils regurgitaient déjà donc on a commencé à la maternité avec du lait modilac après on a eu le modilac confort et ça continuait toujours. C'est seulement au premier rendez-vous de chez le pédiatre qu'on lui a expliqué qu'ils régurgitaient et la pédiatre nous a dit de leur donner du lait Galia AR à acheter en pharmacie, de surélever le lit avec un drap de bain sous le matelas et après le biberon de ne pas les coucher tout de suite et de les faire patienter 30minutes par exemple dans le transat avant de les coucher.
Ce fut un miracle, ils n'ont plus régurgité depuis.
Journalisée

Virginie 31 ans (jumelle)
Maman de Quentin et Hugo nés le 22/08/2008
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #7 le: 13 Janvier 2009 à 22:59:32 »

et bien t'as de la "chance" parce que nous aussi on est au Galli* AR et même en les portant longtemps après le bib ou couchés inclinés ils ont continué à régurgiter même si presque plus rien maintenant qu'ils ont des petits pots mais ça fait 3 mois qu'on a commencé la diversification alors il était temps
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: