11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 12:57:39
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A quoi jouez vous avec eux  (Lu 4793 fois)
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 12 Janvier 2009 à 02:08:43 »

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 13 Janvier 2009 à 13:20:26 »

Bonjour

voilà plein de bonnes idées.

Nous aussi, mercredi c'est pub dans la boite aux lettres donc super après midi pour la miss Môsieur ne s'y intéressant pas.
=> "je m'assois, prends mes pubs, je regarde (faut aps pousser quand même!) et je déchire en gros morceaux puis de plus en plus petits!!!" Voilà un des juex de la miss! comment fait-elle pour les déchirer aussi petits;

Je bosse à 80%. en terme de jeu, je me pose des questions : est-ce que je joue assez avec eux ou non?
je ne suis pas en permanence en train dejouer avec eux. eh oui faut bien s'occuper de la maison! pffff
Je me retrouve donc souvent avec deux apprentis dans la cuisine qui adorent m'aider à ranger le lave vaisselle, prendre les frtuis et les légumes, mais pendant ce temps là, je ne joue pas avec eux, et ils ne jouent avec "leurs" jeux.
Des mauvaises (?) pensées me viennent : mauavaise mère qui ne se consacre pas à ses enfants!
L'ordinateur est dans leur future salle de jeux, donc j'essaie de pianoter un peu et eux jouent, bon c'est pas toujours gagner!!! mais là encore je ne suis pas 100% avec eux.

On a des moments pour nous où c'est dinette, construction, coucou/caché, lecture, chansons....

merci pour la recette de pate à modeler.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #47 le: 14 Janvier 2009 à 10:02:59 »

Coucou,

Avoir 2 apprentis qui apprennent à faire comme toi, c'est aussi une forme de jeu et d'apprentissage Clin d'oeil.

Les miens, à 15 mois, m'aidaient entre autre à cosser les petits poids. Un vrai travail de patience et d'attention,  super pour la motricité fine Sourire. Ils m'aidaient aussi à secouer le linge sortant de la machine à laver avant de me le donner pour l'étendre à sécher.
De même, ils avaient un petit balai pour eux et "m'aidaient" à faire le ménage. Il existe dans le commerce des "faux aspirateurs", qui font un barroufle du tonnerre comme les vrais, mais qui n'aspire pas . La dinette aussi est un super jeu pour faire comme Maman...

J'ai également lu chez un pédopsychiatre, qu'il vaut mieux jouer un vrai 1/4 d'heures par jour avec son enfant, plutôt que d'être toujours présent avec eux mais sans vraiment être là...  Je crois que cela est très juste. Donc pas de culpabilité à ne vraiment jouer "que" 1/4 d'heure avec eux Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 14 Janvier 2009 à 22:14:44 »

Chez nous quand je passe l'aspirateur, j'ai deux aides ménagers !
Nicolas fait avancer le traineau (il va d'ailleurs plus vite que moi parfois  Tire la langue ) et Pierre s'occupe du fil
On a même découvert par hasard tout à l'heure un truc génial:
un ballon de baudruche reste en l'air au dessus de l'aspi (là où l'air sort) ! Ca les a scotchés.
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: