14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:57:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mais pourquoi pleurent ils tout le temps ??  (Lu 3181 fois)
Flo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Décembre 2008 à 23:31:27 »

Bonjour !
je suis l'heureuse maman de Jules et Gabin nés le 20 novembre dernier avec un mois d'avance.
Lors de leur naissance j'ai eu des complications et j'ai du passer 24 heures en réanimation, loin de mes jumeaux, qui sont restés dans la chambre de la maternité avec leur pere la journée .
Mais voilà, ces deux petits passent leur journées et leurs nuits à pleurer plus qu'à dormir ! Je ne sais pas du tout quelle en est la raison, j'ai essayé de leur changer leur lait en passant au lait prenium , mais c'est toujours pareil, la température de leur chambre tourne autour de 20 .
Ils passent donc leurs journées à boire puis a dormir 1 heure et apres c'est repartis pour des pleurs, à s'en arracher les cordes vocales, et en general quand l'un commence , l'autre suit.
Apres un mois nous sommes allé voir le pédiatre qui nous a dit qu'ils prennaient trop de poids et qu'il fallait arreter au moins 1 des 6 biberons qu'ils boivent chacun dans la journée.ALors allez expliquer a un bébé de 1 mois qu'il faut sauter un Biberon, et donc cela n'a aps arrangé leur cris .
Je ne sais plus quoi faire ! qu'est ce qui les fait pleurer dans cesse je ne sais pas . Est ce le fait qu'ils n'aient pas passé les 24 premieres heures de leur vie avec moi ? est ce le fait qu'on m'ai forcé à la maternité à les reveillez pour leur donner leur biberons alors qu'ils dormaient ?
A quoi dois je m'attendre ? j'ai peur qu'on m'envoi chez un pedopsychiatre plus tard pour enfants survoltés ?
Quelqu'un a t'il vécu cela ? que puis je tenté de faire pour les calmer, car je suis tres triste de les voir dans cet été, et aussi tres fatiguée il faut l'avouer, et mon maris aussi, heureusement qu'il est là car il est tres tres présent a nos cotés et m'aide beaucoup !
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Décembre 2008 à 04:47:06 »

Arrives-tu à décoder un ou plusieurs pleurs?
(faim, fatigue-décharge, douleur)?

Une première piste pourrait être de garder le bébé qui pleure collé à toi  [ou au papa bien sûr ] (porte bébé, écharpe) : présence, bercement, mais aussi maintien en position verticale (reflux?) et massage du bidon (coliques?) .

Si tu sens que cela a peut-être à voir avec leurs 1ères 24h, tu peux leur en parler. Les bébés sont très sensibles au ton de la voix, et ils comprendront. Ils comprendront que cette séparation était obligatoire pour pouvoir se retrouver maintenant.

Enfin, le recours à un ostéo peut débloquer pas mal de situations. Pour les bébés comme la maman. Même si ce n'est pas remboursé [testé avec bonheur] .

Côté alimentation: si tes bébés sont nés à 37 sa ("un mois d'avance") et prennent si leur poids, tu peux te permettre de ne leur donner à boire que lorsqu'ils réclament (sans insister si leurs pleurs n'étaient pas de faim). Quitte à proposer le bib' à un bébé si tu viens de nourrir son frère. Tes garçons vont se réguler d'eux-même [tant que la quantité sur 24h est ok... no soucy] .
En maternité, "on" nous oblige souvent à réveiller nos bouchons pour les alimenter. Pas de conséquence pour la suite, je te rassure [pour raisons médicales, nous réveillions nos bébés de nuit jusqu'à 3 mois; pas de séquelle à 9 ans] .

Ne culpabilise pas. Toi et tes bébés faites connaissance.
Les médecins te prodiguent des conseils... à adapter aux besoins particuliers de tes bébés.  Cela s'accompagne de quelques tâtonnements, et c'est bien normal (même si très déstabilisant).
"Fais - vous" confiance  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 30 Décembre 2008 à 10:45:36 »

Bienvenue Flo   Souriant

Aux sages conseils de Léna, je rajouterai laisse toi le temps de comprendre et découvrir tes petits bouts. Et laisse leur le temps à eux aussi de découvrir leur maison, leurs parents, de prendre un rythme de vie. Ce n'est pas inné, ni pour eux, ni pour les parents.

A quel stade sont-ils nés ? Quel poids ? Combien ont-ils pris le 1er mois ?
Les miens prenaient plus d'un kilo par mois (1kg300 / 1kg400) les 3 premiers mois, comme s'ils devaient rattraper un retard in utéro. Ils sont pourtant nés à + de 3kg. En 3 mois, ils ont rattrapé la courbe de leur frère ainé. Je pense (et je ne suis pas la seule à le penser) qu'en fin de grossesse, les jumeaux sont gênés dans leur croissance.

Et comme le dit Léna Clin d'oeil , pas de culpabilité  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
julou95
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Décembre 2008 à 13:14:26 »

Kikou!
Felicitations pour Jules et Gabin! Quels beaux prenoms Clin d'oeil
J'ajouterais aux conseils des autres un petit tuyeau qui a bien fonctionné chez nous : on ne les a pas mis de suite dans le lit. On les a fait dormir pendant 5-6 mois dans un couffin dans lequel je faisais un "cocon" avec une couverture pour qu'ils se sentent en securité (la nuit je posais les couffins dans leur lit) et ils n'ont que tres rarement pleuré. Je ne sais pas si c'est du a ca mais en tous cas, ils etaient "zen"!
J'espere que tu trouvera vite la cause de leur pleurs
Bon courage
Melanie
Journalisée

Melanie 31 ans heureuse maman de Louise et Jules nés le 10 juillet 2007
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Décembre 2008 à 13:55:19 »

Pour la partie "pleurs", même conseil que les cop's  Cool
Par contre, je peux te donner mon expérience sur le fait d'avoir été absente lors de leur naissance...
Pour moi cela a duré 3 jours (en réa également), j'avais vu 3secondes Clément, posé sur mon ventre ; mais pas Raphaël car né en césa sous AG 
A la maternité, mes enfants ont toujours bien été entourés et l'équipe medicale a été super...Mais le principal a été que tout le monde leur ait expliqué ce qui se passait pour moi...A mon retour, pareil je leur ai parlé et reparlé de ce qui s'était passé, de mon ressenti et de celui du papa...
Ne te culpabilise pas à l'idée de ne pas avoir été présente pendant ces jours...ton absence était vitale...et il vaut mieux une maman en vie absente que plus de maman du tout 
Donc expliques leur...parles leur...même si tu répetes ! car je pense que ça doit te travailler toi aussi  Clin d'oeil (plus d'un an après, ça me travaille encore  Clin d'oeil ) donc eux doivent le ressentir  Clin d'oeil

Au retour de la maternité, j'ai eu quelques soucis avec Raphaël...Contrairement aux tiens, celui ci ne pleurait pas  par contre, quand ça n'allait pas, il devenait tout rouge  Alors je lui ai fait un gros calin en lui expliquant qu'il avait le droit de pleurer, qu'il pouvait exprimer ses émotions en pleurant...puis je l'ai mis au lit...et mon petit bonhomme a pleuré toute la nuit  Roulement des yeux et les choses sont rentrés dans l'ordre, maintenant, il sait bien pleurer  et n'est jamais redevenu tout rouge  Roulement des yeux 

En espérant que ça puisse t'aider    Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Décembre 2008 à 21:16:16 »

Problème de connexion ... j'avais rédigé une réponse hier soir...je la remets sous forme copié/collé, même si elle reprends une partie dece qui a déjà été écrit.
----------------------------------------------------
Les repas/biberons  ,ils les gardent ?
Ne passent pas encore leurs nuits ? Dorment combien d'heures d'affilée sans réveil nocturne ?
A leur âge ,ne font pas de différence entre nuit et jour ,mais il faut déjà leur expliquer ...
Le pédiatre qui dit qu'ils prennent trop de poids, il a dit comment on faisait pour supprimer un biberon ? Ont-ils le poids nécessaire à passer à 5 biberons alors qu'ils sont nés avec 1 mois d'avance?
Pour le moment , tu gardes 6 biberons , si ils ont vraiment faim.
Par contre ,peut-être leur proposer des lolettes ... Ils ont peut-être simplement besoin de sucer en mouvement sans avoir spécialement faim. Faut peut-être essayer différentes marques ou formes. Vu que les enfants sont nés un peu en avance ,prendre des modèles "dès le premier jour".

Et une visite chez l'ostéopathe...des fois ,ça aide bien.

Se faire aider +++. Si c'est vraiment pénible, la nuit , les emmener à l'hôpital et expliquer que vous avez besoin de dormir une ou deux nuits de suite. Expliquer bien ce que sont vos jours et nuits , et noter pendant quelques période de 24 h, les heures exacts des pleurs et de sommeil/éveil.

Pas question d'aller chez le pédopsychiatre Clin d'oeil mais bien s'assurer qu'ils ne souffrent pas de remontée gastrique. Un petit truc tout bête : incliné légèrement le matelas / le lit pour que la tête soit légèrement surélevée ,placer les enfants dans un transats après le biberon pour que le début de la digestion se fasse bien. Puis les remettre au lit pour dormir.

Là ,ce sont juste quelques petites astuces.
Courage pour la suite +++
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 31 Décembre 2008 à 15:16:49 »

coucou
tu peux aussi essayer de les emmailloter dans une serviette de bain ou une couverture miracle de RED CAS**

j'ne ai parlé sur un autre fil, ça a marché pour les miens
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #7 le: 31 Décembre 2008 à 22:13:53 »

comme les copines...
écoute ton intuition, si tu penses que ce sont leurs premières 24 h, parle-leur
si tu penses que ça ne peux pas être que ça, c'est qu'il peut y avoir autre chose. écoute ce que les bébés disent dans leurs pleurs, tu entends douleur ? anxiété ? faim ? fatigue...
florentin a beaucoup hurlé au début, à intervalle régulier par rapport aux repas : reflux + coliques liées à la teneur en lactose du lait. c'est vite rentré dans l'ordre avec lait médicament position adaptés.
pour guilhem on a longtemps tatonné, au début il était simplement grognon, petit à petit on devait le porter 24 h sur 24 ; solution pour lui : régime sans trace de lait de vache jusqu'à fin septembre dernier.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
garde
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Janvier 2009 à 07:52:18 »

J ai bien lu ttes vos possibilités et j ai tt essayé ! Les miens viennent d avoir 11 mois et il y en a tjs un qui pleure du matin au soir , c est épuisant , irritant , bref tt ce que vs voulez !
On en a parlé à différents medecins et pédiatre et tjs la meme reponse : il y a des enfants qui sont comme çà !!!
Et bien ce n est pas eux qui le vive au quotidien !!!
De plus , ils ne font tjs pas leurs nuits mais çà c est encore un autre sujet  Clin d'oeil
Je pense que là seule chose à faire maintenant est de prendre son mal en patience ...
Plein de courage à toutes .
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Janvier 2009 à 15:30:19 »

C'est toujours le même qui pleurt du matin au soir ?

Nous, pour Guilhem, on nous a dit pendant plusieurs mois qu'il était nerveux, ou ce genre de banalité, mais je sentais bien qu'il y avait autre chose...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #10 le: 02 Janvier 2009 à 18:56:52 »

j ai tt essayé

Quoi par exemple ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Flo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Janvier 2009 à 10:34:04 »

Salut et merci a toutes !!!
Toutes ces réponses m'ont beaucoup aidées.
Mais je crois que se sont des coliques en fait ! mais c'est vraiment dur a trouver la solution pour les faire passer !! Entre le Calmosine, baby soif fenouil, julep gommeux, j'ai meme été jusqu'a leur changer leur lait, rien n'y fait ! les deux se donnent le mot et commencent leur concert de cris en meme temps !
Je vais essayer le débridat, on vera bien ce que ca donne !
Encore merci pour tout !!

Florence
Journalisée
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 04 Janvier 2009 à 13:37:46 »

Pour les coliques, on m'a toujours dit : PATIENCE  bon je sais, pas toujours facile d'être patient avec deux bébés qui pleurent et qu'on aime pas voir souffrir  mais ça finira par passer  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
garde
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 05 Janvier 2009 à 21:12:23 »

Et bien un million de choses ; la calmosine , le babysoif , la présence , le porter avec un porte bébé , changer le lit de place , balade en poussette , les bras , et j en passe .....................
On m a parlé d un sirop à base de plantes mais il n est pas délivré avant 12 mois .
Je verrai bien ...
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 05 Janvier 2009 à 22:13:29 »

Salut et merci a toutes !!!
Toutes ces réponses m'ont beaucoup aidées.
Mais je crois que se sont des coliques en fait ! mais c'est vraiment dur a trouver la solution pour les faire passer !! Entre le Calmosine, baby soif fenouil, julep gommeux, j'ai meme été jusqu'a leur changer leur lait, rien n'y fait ! les deux se donnent le mot et commencent leur concert de cris en meme temps !
Je vais essayer le débridat, on vera bien ce que ca donne !
Encore merci pour tout !!

Florence

Pour Florentin, "LE" lait qui a fait passer les coliques : Nidal Pelargon (en grande surface), acidifié comme le yaourt, et ainsi apauvri en lactose.
Tu as essayé quels laits ? regarde si les concerts de cris dépendent de la teneur en lactose du lait. Pour Florentin, c'était directement lié.
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: