13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 23:50:33
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: risque de prematurer  (Lu 1619 fois)
elzo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Novembre 2008 à 21:06:06 »

Bonsoir. je suis une nouvelle dans ce forum et j'ai 1 question a poser au maman qui on des jumeaux. Donc je suis actuellement enceinte des jumeaux de 31 SA +2 jours et je m'angoisse car j'ai des contraction que moi personnellement je ne ressent pas bref j'ai été hospitaliser pendant 2 jours et là je suis sortie et on ma prescrit du repos et des  médicaments  pendant 3 SA bref ma question et j'aimerais savoir c'est il y a des maman qui on vécu sa et est ce qu'elles ont était jusqu'à terme malgré les contraction et aussi a qu'elle terme les bébé jumeaux ne risque plus la prématurité ....Merci d'avance. 
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #1 le: 09 Novembre 2008 à 21:24:50 »

Zen moi j'ai eu mes premieres contractions fin janvier pour une DPA debut juin, col ouvert à un fin mars avec contraction toutes les demi heures, hodpitalisé pour MAP et finalement déclenchée à 37 SA.

Par contre il ne faut pas prendre ca à la légere et le repos voir l'alliteemnt permettent d'aller un peu plus loin chaque jour, donc REPOS

Ah et au fait bienvenue parmi nous Elzo
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Novembre 2008 à 21:52:33 »

Bienvenue parmi nous Elzo !

Je te propose d'aller lire ça et ça

Ca répondra un peu à tes questions !!!!

Et je rajouterais : REPOS et ZEN !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Novembre 2008 à 07:00:12 »

Bienvenue Elzo,

Moi j'ai été hospitalisée à 28+5 sa j'avais le col ouvert à 1 et des contractions que je ne sentais pas. J'avais différents traitements et j'étais couchée toute la journée, j'avais le droit de me lever juste pour aller au toilette et à la douche. J'ai accouchée de deux petites poupées à 34+2 sa (perte des eaux d'une poche).
REPOS REPOS REPOS .....
 Bisou

Mes filles sont restées en néonat 12 jours.
Elles avaient 2,200 kg et 2,120 kg à la naissance.
« Dernière édition: 10 Novembre 2008 à 08:00:21 par Emma&Célia » Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Novembre 2008 à 07:27:50 »

j'ai été aussi alitée sur la fin de grossesse (que je n'ai pas respecter car 2 grands à gérer avec école et tout le reste) avec suivi tous les 2 jours par une sage femme de la PMI

Dans un premier temps, franchir le palier des 34 s puis atteindre les 37 s !!

j'ai accouché trop tôt car je n'ai pas fait REPOS donc repos
« Dernière édition: 10 Novembre 2008 à 08:09:44 par jyrp » Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Novembre 2008 à 07:42:56 »

REPOS REPOS REPOS   Souriant Souriant
chaque jour passé dans ton ventre, représente des jours en néo nat en moins pour eux !!! et petit à petit, tu t'approcheras des 38 SA.... en te demandant quand ça va arriver....
tu nous dis avoir des contractions, mais ton col est il modifié???

Bon courage,
Journalisée
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Novembre 2008 à 07:52:06 »

tu nous dis avoir des contractions, mais ton col est il modifié???
j'aurai aussi tendance à te poser la même question...
en effet, j'ai moi-même des contractions depuis le mois d'août...
mais j'ai finalement réussi à tenir jusqu'à aujourd'hui grâce au REPOS... et le col commence tout juste à se modifier.
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Novembre 2008 à 10:33:30 »

Lilimael, 33+6 !!! c'est excellent ça !!!! demain, tu es donc à S-2 de ton objectif... tu vas nous faire un petit déclenchement à terme?Huh?
Journalisée
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Novembre 2008 à 10:45:52 »

Une sage femme m'avait prévenu d'une période dite critique située entre 24 et 33 semaines;

Période durant laquelle, il préférable de limiter complètement les déplacements et de se mettre au repos totalement;

En effet, l'utérus atteint le volume d'une femme à terme pour 1 enfant et va avoir envie d'expulser, d'où, les contractions ... ;

Après l'utérus se détend comme une vieille chaussette et la période est moins critique;
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
elzo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Novembre 2008 à 12:43:06 »

merci les filles j'apprécie vos témoignage vous m'avez rassurer!!!!! sinon pour l'instant mon col est bien fermer donc je vais me reposer et écouter vos conseille.... encore une autre petite question qui me travail!!! quand vous dite totale repos sa veut dire coucher toute la journée ou on peu aussi être assise de temps en tant car l'idée d'être coucher me terrorise surtout quand on pète la forme et en + de tout sa j'ai encore plein de RDV car je suis qu'a mon 31 SA +2 donc sa va pas être évidant de limiter mes déplacement Huh??? merci encore de vos précieux conseil.   
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Novembre 2008 à 13:45:18 »

J'aurais envie de te répondre REPOS = COUCHEE, car même assise les bébés appuient sur ton col. vois avec ton gygy si il t'autorise la station assise.....
si on t'a recommandé le repos total, sauf RDV médicaux indispensable, je pense qu'il est préférable de repousser tous les autres de qques mois !!!!!
  ce n'est que mon humble avis d'ex couchée 
Journalisée
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Novembre 2008 à 14:02:25 »

Cela veux dire que tu fais que le strict minimum de déplacement voiture:
Tu te permet de faire que ceux où tu n'as pas le choix;

Les rendez vous, oui, mais que ceux qui sont importants;
Pas de courses, ni de shopping pour Noël par exemple ( ça sera après 37 semaines, pour les faire arriver  );

Repos: c'est pas de ménage ou le tout petit minuscule, pas de station prolongée debout mais sans t'obliger à être couchée si tu n'as pas d'indication médicale;

Respectes ton rythme et ne vas pas au delà de tes possibilités, écoutes toi;

Je suis très peu sortie au delà des environs de ma maison, de 24 jusqu'à 36 semaines révolues et après j'ai fait les cents coups, pour les faire arriver !!! Souriant Souriant

Oui, c'est long de rester tranquille  Pleurs surtout quand c'est contre nature ... mais j'avais très peur de la néo-nat, alors je l'ai fait pour mes enfants;
Si tu as 1 aîné, il faut le faire garder dans la mesure du possible;

Mets toutes les chances de ton côté pour mener tes enfants à terme, c'est rien à côté de ce que l'on peut vivre en néo-nat, je pense;

Tu arrives bientôt au bout, le jeu en vaut la chandelle, restes tranquille ...
« Dernière édition: 10 Novembre 2008 à 14:05:24 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 10 Novembre 2008 à 16:44:10 »

Si le médecin n'a pas précisé ce qu'il entends exactement par repos : on lui lance un coup de fil, pour préciser.
On mène une petite vie calme et tranquille. ça c'est que nous nommons "repos" dans le forum.

En principe ,si le médecin parle de "repos à la maison" , cela signifie ,pas de sorties sauf les visites  pour le médecin et les échographies, on reste tranquille ,en s'installant confortablement 2-3 lieux dans l'appartement.Allongée et semi allongée ,avec boisons, lectures et petites activités à portées de main. On étends les jambes devant soi. On a le droit de se lever pour aller aux toilettes ,une douche quotidienne, les repas et éventuellement ouvrir la porte aux visiteurs ( une fois ou 2 , pas 50 X par jour).
On ne porte pas son ainé, il vient vers vous sur le lit ou le canapé. Si il est trop jeune ,on fait tout son possible  le plus rapidement pour qu'il soit pris en charge par des proches.
 Si le médecin autorise une petite promenade à l'extérieur ,pour s'aérer, c'est sur une allée plate.
Pas de magasin ,pas de port de charges ,pas  de déménagement ,pas de travaux ménagers, pas d'étendage de lessive, pas de débarras du lave-vaisselle : toutes tâches à déléguer à des proches  ou à une travailleuse familiale. Dès que possible. Et le minimum de trajets en voitures( pour les consultations chez le médecin). Éviter les escaliers si possible.
Si le médecin prescrit du " lit strict" à domicile, il aura précisé combien de lever sont autorisés par jour et pour quels activités ( douches et WC sont toujours autorisées, repas très souvent aussi)

Il n'est pas question de rester allongée sur un lit ,les jambes suréelevées 24 h/24 à la maison. On le droit de bouger un peu. De se faire aider , -->beaucoup !

C'est après 34 S.A. que l'on donne quelques libertés, très rarement avant.

Le vrai "lit strict" ,c'est à l'hôpital, en position allongée , manger à la romaine , plus de douche ( ce sont les infirmières qui font les soins)et plus de WC ( pot de chambre). Le pire étant les quelques heures avec un lit dont la tête est une miette plus bas que les pieds. Là ,vous avez une perfusion dans le bras aussi. Et on attends que l'équipe soir complète pour la naissance qui est projetée dans les heures à suivre.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10 Novembre 2008 à 20:58:52 »

Merci pour ces précisions Sabine. Vous nous êtes toujours de bons conseils !!!! Souriant

Citation
Le vrai "lit strict" ,c'est à l'hôpital, en position allongée , manger à la romaine , plus de douche ( ce sont les infirmières qui font les soins)et plus de WC ( pot de chambre).
Ca, j'ai connu !!!!
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: