20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 18:44:23
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J1 en siége et accouchement VB  (Lu 1240 fois)
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Avril 2010 à 19:34:22 »

Bonjour à toutes,

Comme je me posais la question lorsque j'étais enceinte, je reviens ici pour rassurer les mamans dont les bébés sont en siège.
Après plusieurs "retournements" durant la grossesse, à la fin le j1 était en siège et le j2 tète en bas. Mon gyneco après une radio du bassin m'a indiqué que, sauf problème imprévu, je pourrai accoucher par voie basse. Franchement, vu tous ce que j'avais lu je n'y croyais pas trop car j'avais lu partout qu'un j1 en siège était synonyme de cesarienne. En bien finalement, j'ai effectivement accouché par voie basse sans difficultés. c'est donc possible!
Je précise que ce ne sont pas mes premiers bb ce qui a forcement facilité les choses.
bon courage à toutes
Journalisée
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Mai 2010 à 21:53:00 »

oh lala bonjour le stress si cela doit marriver, jai un bébé en siège pour le moment...
Et tu n'as pas trop souffert, ca n'a pas été trop long ?
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 01 Mai 2010 à 22:05:04 »

Bien sûr que c'est possible (euh la césa, même si c'est vieux, tout le monde n'y avait pas recours il y a qq décennies et sans écho, quand on savait pas comment étaient le bb, les femmes accouchaient quand même par VB bb en siège ou pas Tire la langue )
C'est juste que les gynécos, sont plus frileux et veulent pas prendre de risque  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Ceyaline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Mai 2010 à 23:21:40 »

alors moi c'est J1 en position céphallique et J2 en siège donc pas de césa à l'horizon. Mais j'ai vu une sage femme ce qeek end qui m'a pas trop rassurée car elle avait l'air très étonnée que je n'ai pas fait de radio du bassin. Je lui ai dit que j'avais déjà accouché par VB d'un BB de 3.750kgs et 52cm donc que c'était surement pour ça que ma gygy m'avait pas fait faire la radion mais elle avait l'air de dire cue la radio était sytématique pour les gémellaires, que ça soit un 1ere grossesse ou non?
Vous avez de sinfos la dessus?
Merci  Clin d'oeil
Journalisée

Mon grand Yanis (3 ans 1/2) attend avec impatience la venue de son frère Loris et sa soeur Melissa prévus pour le 02/06/10.
audel
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Mai 2010 à 00:11:55 »

Bonjour,
Alors moi j'ai accouché en juillet avec J1 en céphalique et J2 en siège à Evry, hôpital de niveau 3. Le gygy que j'ai vu là bas m'avait dit qu'il ne faisait plus de radio du bassin systématique. Cela ne servait à rien car en fait pendant l'accouchement les os étaient très lâches, l'examen au toucher suffit. J'ai accouché par voie basse sans avoir fait de radio et tout c'est super bien passé : 2 min d'écart car il faut dire que l'obstétricienne a chopé les pieds de mon fils vite fait bien fait (ça fait un peu bizarre )
Cependant, je me souviens que les sages femmes étaient étonnées de ne pas avoir de radio, cela doit encore dépendre des médecins.
Voilà pour moi, j'espère que ça te rassure  Clin d'oeil
Journalisée

Clémence 2,300kg et Soren 2,560 kg nés le 11 juillet 2009 à 35 SA par VB
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Mai 2010 à 21:58:38 »

dans mon hopital la radio est systematique. j'en ai fait une bien que ma fille ainée soit née à 3kg900.
non ça n'a pas été douloureux vu que les bb étaient plus petit 2kg4 et 2kg7 et que j'ai eu une peri
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: