30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 00:29:37
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: comment s'organiser pour tirer son lait et allaiter des jumeaux désynchronisés?  (Lu 2527 fois)
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Novembre 2008 à 19:13:24 »

Bonsoir,
J'aimerais savoir comment s'organisent les mamans qui tirent leur lait et donnent le sein aux bb surtout s'ils sont désynchronisés. Vous alternez: bb1 a le sein et BB2 le bib donc vous tirez un sein juste avant? Je prends mon ex: j'adore allaiter mes enfants et je le fais au max et parfois je les mets à 2 mais pour moi cette solution reste compliquée car ils tiennent mal leur tête et j'ai tjs peur qu'ils se fassent mal surtout la nuit quand je suis à demi réveillée...c'est pour cette raison que je tire mon lait comme ça qd ils veulent manger en même temps, le papa peut donner un bib et ça me soulage. Le prob, c'est que je dois avoir des réserves de lait dans le frigo pour les bibs, et je ne sais pas vraiment quand tirer mon lait, je me dis tjs que je vais le tirer au mvais moment( ce matin, je l'ai tiré après que BB1 ait mangé en me disant J'ai le temps BB2 doit manger dans 1h30 et pas de bol BB2 a réclamé bcp trop tôt du coup je pense que le sein a pas eu trop le temps de se remplir et bb2 n'a pas mangé à sa faim.
Si vous avez des solutions je suis preneuse.
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Novembre 2008 à 20:09:59 »

Je ne pourrai pas t'aider, je n'ai pas d'expérience en la matière; J 'ai tiré mon lait une seule fois quand je me suis cassée la jambe alors que mon aîné avait 4 mois; Je n'avais pas le choix (médicaments incompatibles); J'avais mis mon lait au frais, mais seulement quelques heures après, il avait un goût très amer ... Triste
J'ai su plus tard que cela était dû à la transformation d'une enzyme du lait au contact de l'air ambiant ou quelque chose comme ça ...  Huh?  Triste
Pas très positive mon expérience, donc .... !!! Roulement des yeux

Aussi, les seins ne sont pas des réservoirs de lait; Le lait est produit au fur et à mesure, grâce à nos hormones messagères ...  Clin d'oeil
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #2 le: 07 Novembre 2008 à 14:19:05 »

je tirais mon lait à un sein PENDANT que j'allaitais à l'autre. Cela stimulait bien Souriant Souriant
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Novembre 2008 à 22:19:11 »

Je n'ai quasiment pas titré mon lait donc je ne peux pas trop t'aider.
Si les bébés demandent ensemble, le papa ne peut-il pas en faire patienter un pendant que tu donnes la tétée à l'autre. Ca t'éviterat de tirer ton lait . Personnellement je préfère très largement donner le sein que tirer mon lait.
Tu vas voir quand les enfants grandissent c'est plus facile (je trouve) de donner la tétée aux deux en même temps. C'est ce que je fais lorsqu'ils sont pressés!
sinon quand ils étaient petits le papa m'aidait à les mettre au sein ensemble et petit  à petit j'ai réussi seule. C'était juste une organisation particulière.
Bon courage pour la suite.  Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Novembre 2008 à 21:16:21 »

Grande question ! je pense qu'effectivement ce serait mieux soit de faire patienter l'un (pas facile) soit de mettre les deux ensemble au sein, avec de l'aide au début.
Personnellement, je tirais mon lait le soir, après leur coucher, tranquillement, ce qui me permettait d'avoir théoriquement les deux biberons de la nuit (un chacun) et sinon, quand ils appelaient vers 3h ou 4h, je tirais également mon lait pendant que zom leur donnait le biberon tiré le soir même.
Une fois, j'ai tiré mon lait d'un côté quand un bébé tétait sur l'autre mais j'ai détesté, car il n'y avait pas la relation affective habituelle, d'autant que je n'ai quasiment allaiter qu'en position allongée ; donc pour moi assise, ce n'était pas confortable.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Novembre 2008 à 08:50:27 »

Salut les filles,
Mes fils ont 1 mois et 6 jours et ils sont capables à certaines tétées de prendre au bib 145 ml, est ce que ça vous parait bcq (ils font autour de 3,3kg). Je vous pose cette question car pour l'instant dans les meilleures conditions possibles (au soir ou la nuit avec un espacement d'au moins 3 h avec la tétée précédente), j'arrive à tirer entre 90 et 120ml et j'ai peur de ne plus suivre niv quantité.
Pour vous comment ça se passe?  Ils prenaient en moy combien et à quel stade? Je sais bien que parfois ils prennent bcq moins et que ça compense mais j'ai l'impression qu'à 5 sem, mes p'tits gars sont quand même gourmands. Quand ils seront plus grands et demanderont 250ml ou bien plus, vous les tirez à chaque sein ou il faut s'y reprendre en plusieurs fois avec le tire lait?
Bises
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Novembre 2008 à 09:00:44 »

Muscovite, j'ai l'impression que tu te poses des questions pour "rien" ....

Met tes bb au sein un maximum ; plus ils têteront, plus tu produiras de lait ; ton corps va s'adapter à la demande de tes bb.

Tu te prends la tête avec ton tire-lait .....
Si tes bb ne réclament pas en même temps, pourquoi t'échines-tu à tirer ton lait ?
Tu donnes le sein à chacun son tour, et voilà !
Eventuellement, pour ton repos, tu tires un peu de lait pour un bib de nuit, mais dans la journée ?

Le tire-lait ne stimule pas aussi bien que des bb ; tu as forcément moins de lait avec que si tes bb têtent.

Quant à leurs poids, ce qui compte, c'est leur courbe de croissance globale ; s'ils grossissent, que la courbe de croissance est harmonieuse, c'est que tout va bien !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Novembre 2008 à 14:10:23 »

Je suis bien d'accord avec Bambinette, tu te poses trop de questions.
Laisse ce tire lait, il te stresse pour rien et te fait perdre plein de temps.
A vrai dire je n'ai aucune idée de la quantité bue puisqu'ils prennent au sein et que je ne les pèsent jamais avant et après la tétée.  Donc je ne peux pas te répondre.
Enfin si un  peu quand même, j'ai utilisé le tire lait en juin quand j'ai recommencé à travailler. j'ai tiré 360 mL d'un coup sur les deux seins (après la tétée du matin, ils avaient passé la nuit, j'avais les seins hyper tendus) mais mes bébés avec 7 mois et demi hein, pas un mois. Donc c'est normal que tu tires moins en ce moment.
L'essentiel c'est la courbe de poids. Ne vas pas non plus les peser tous les jours. Une fois par mois c'est suffisant.
S'ils n'ont pas assez tu t'en rendras compte.
Reste Zen, si tu stimules suffisamment la lactation (en les mettant au sein), tes petits auront ce qu'il faut.

Un denrière remarque, il ne faudrait pas que tes petits s'habituent à la tétine et rejettent le sein parce qu'à la tétine c'est moins fatiguant.
Bon courage
Bises
« Dernière édition: 12 Novembre 2008 à 14:13:27 par sand36 » Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: