Moi j'ai encore l'impression d'avoir 2 gros BB et pas 2 petits garçons.
Ils ne marchent pas encore, ils sont nés le 6 Aout 2007. Mais le reste de la fratrie a marché à 16 mois donc je ne m'inquiète pas encore.
Nicolas essaie de me parler mais à part qques trucs, je ne comprends pas grand chose à son charabia
Il dit "Ba ba" pour le chien par exemple... Il chantonne aussi très bien un air de musique présent sur son petit jouet. Il dit aussi "zizi"
Fabio est moins attiré par le langage que par l'ordinateur ou la télévision par exemple !!!
Côté évolution motrice, ils sont au même niveau. Fabio a rattrapé son frère Nicolas qui l'a "attendu" on dirait. Ils se tiennent debout avec appui, marchent à quatre pattes très vite, se lèvent, se rassoient, avec bcp d'aisance. Il ne leur manque que le petit déclic pour marcher.
J'ai sécurisé la salle à manger et depuis qu'ils sont plus avec nous, ils sont plus calmes et font moins de caprices quand je leur change la couche par exemple. Auparavant seule leur chambre était sécurisée mais comme elle donne sur le salon, ils nous voyaient mais ce n'était pas pareil.
Le matin ils boivent 240 ml de lait+ céréales
le midi 230 gr légumes+ féculent+ protéines, une crème dessert et une compote
A 16 heures une compote avec un biscuit
Le soir purée de légumes+ féculents à la cuillère et bib de 180 ml de lait + céréales
Par contre j'ai des petites difficultés à leur donner la cuillère pour qu'ils mangent seuls, je ne suis pas encore prête
et eux non plus je crois.
Ils prennent leurs bib seuls.
Je me régale de les voir évoluer, je ne réalise pas encore bien qu'ils sont là, qu'ils sont 2, je crois.
Je vis un jour après l'autre sans me projeter dans l'avenir parce que quand je pense à toutes les étapes que nous avons encore à franchir... manger tout seuls, la propreté, etc.... il me vient qques angoisses
Pour moi cette 2e année est moins facile. Il faut tjs être vigilente sur tout pour qu'ils ne se mettent pas en danger et quand on a bcp d'enfants c'est plus difficile. Mais l'avantage d'avoir d'autres enfants, c'est que bien svt leur grandes soeurs sont là pour s'amuser avec eux.
Heureusement ils dorment bien mis à part qques réveils nocturnes de Fabio.