La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #15 le: 24 Août 2007 à 20:30:38 » |
|
Coucou, Merci pour tous ces témoignages . Lundi, mes 2 monstres retournent à la crèche . Je donnerai le résultat de mon enquête à la psychomotricienne : p'têt bin qu'oui, p'têt bin qu'non . De toute façon au départ, elle n'était pas non plus très convaincue par son explication . Quelqu'un a-t-il encore un dernier témoignage à donner avant lundi ? A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
bati
|
|
« Répondre #16 le: 24 Août 2007 à 23:31:05 » |
|
Les miens n'ont pas un doudou. Ils ont des peluches qu'ils ont décidé de garder dans leur lit et qui changent régulièrement, mais ne s'endorment que très très rarement avec l'une d'elles dans les bras (pas plus d'un soir par mois). En fait, elles sont juste là, dans leur lit. Je ne sais pas si vous définissez ces peluches comme doudous... Par contre, ils tiennent beaucoup à leur mini-coussin d'allaitement, contre lequel ils se calent pour s'endormir. Pourtant, à 10 mois, ont a dû les mettre dans des chambres séparées, car quasiment d'un jour à l'autre, ils ont commencé à se déranger. Du coup, je ne dormais pas plus d'une heur d'affilée la nuit; après 3 semaines à ce régime, ont les a mis dans des chambres différentes. Pas de jumeau, pas de doudou (à mon sens) chez nous!
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #17 le: 29 Août 2007 à 11:34:30 » |
|
Je sais ma réponse arrive hors délai, mais tant pis! Cassandre a des doudous tournants: c'est par phase, elle peut en garder un pendant des semaines et après en changer tous les jours (elle a une telle quantité de peluches ou autres objets susceptibles de devenir des doudous...). La seule chose qu'elle leur demande c'est d'avoir une "causette" (en clair: une étiquette). On vient de lui acheter une sac de couchage en peluche (pour l'habituer quand il faudra s'en servir en vacances) et hier, après 3 siestes dedans, elle m'a dit "c'est pas facile dodo sac" (bah oui: l'étiquette, elle est placé au pied du sac, donc la tripatouiller pour s'endormir...) Pour les puces, on a essayé de limiter le nombre de potentiels doudous en guise de cadeaux de naissance, mais bon, on les a pas tous éviter... On verra bien quand elles en choisiront un, si elles le font un jour... Mais cadeau de naissance de Cassandre à ses petites soeurs: un doudou à bavoir brodé avec des petits coeurs (par moi!! ). Et cadeau des petites soeurs à Cassandre: un doudou avec 19 étiquettes cousues tout autour!! (Elle l'avait d'ailleurs oublié au début du mois chez la nounou, mais n'en a pas fait un drame, juste dit en le ramenant lundi soir "recouvré doudou causettes")
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #18 le: 29 Août 2007 à 13:13:03 » |
|
Coucou, Non, non, il n'y a pas de hors délai . Tout partage d'expériences est toujours interessant. A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
nikita01
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #19 le: 30 Août 2007 à 13:28:39 » |
|
Bonjour, Je confirme que le choix ou non d'un "objet" et l'age du choix sont très variés. chez nous , Lise a choisi après avoir sucer son pouce vers 3 mois de jeter son dévolu sur l'oreille d'un chien (oreille qui rempli exactement sa bouche, rein ne dépasse !) , l'oreille doit être humide à toute heure,donc le nettoyage et sechage sont suivis d'une humidification à l'eau minérale d'une oreille sinon refus de s'endormir... depuis ses 8-9 mois . avant l'humidité n'était pas importante. Elle a maintenant 17 mois , garde ses habitudes mais elle est beaucoup moins attaché à la présence de cette oreille sauf pour s'endormir. Maud n'a pas eu de préférence avant 8-9 mois , puis a choisi les longues oreilles d'un lapin. Elle a beaucoup plus tendance à trainer ce lapin toute la journée que sa soeur et à le laisser tomber dès qu'un interet supérieur se présente. Le gros problème est le nettoyage , car il n'a pas le temps de sécher , si elle le voit , elle le veut au prix de "grosses colères" Nous nous efforçons de limiter l'utilisation de leurs doudous au moment de repos, mais les journées de maladie nécessitent leur présence continue ou presque, et la nourrice est suspectée de leur donner à tout moment malgré nos discussions. Bien à vous tous et toutes Maman de Lise et Maud (17 mois dans 2 jours)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lise et Maud (Avril 2006)
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #20 le: 30 Août 2007 à 14:37:21 » |
|
Nikita, je ne sais pas si j'ai eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue Alors ... bienvenue parmi nous ! Chez nous, Axel s'attache de plus en plus à son doudou, mais pour le sommeil ; jusqu'à présent, je ne lui donnais pas dans la voiture, il s'endormait tranquillement. Le week-end dernier, on a fait un peu de voiture, le doudou était dans le coffre donc inaccessible, et bien mon loulou n'a pas réussi à s'endormir ; il hurlait, pleurait, seules mes caresses l'ont calmé un peu. J'ai donc passé 1 heure de voiture le dos tordu, à caresser sa jambe ou lui tenir la main ... Cà me servira de leçon, je sais maintenant qu'il lui faut absolument pour faire dodo .
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #21 le: 30 Août 2007 à 14:51:43 » |
|
Tu pouvais pas t'arrêter et le sortir du coffre?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #22 le: 30 Août 2007 à 15:58:59 » |
|
" la voix de la sagesse" ( Muriel )
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #23 le: 30 Août 2007 à 16:33:30 » |
|
Hier, grosse colère de Cassandre au moment de partir faire les courses avec son papa ça s'est terminé par des courses à deux voitures (bah oui, faut bien ça pour caser la poussette et l'énorme tas de nourriture! ) Comme Cassandre ne voulait pas me lâcher, elle est montée en voiture avec moi à l'allée: "oh, retrouvé ca'otte!" Ce fut sport (ou épique à vous de choisir!!!) mais on lui a fait comprendre une fois rentrés que c'était execptionnel et que les courses à 5 et 2 voitures ça devait pas devenir monne courante... Elle s'en est un peu moqué: elle avait sa corotte et son étiquette... (La carotte, pour la petite histoire, lui a été offerte par la directrice du Baby Club pendant notre voyage de noces --oui, je sais, ça peut ne pas ressembler au voyage de noces idéal quand on part avec un bb, mais elle avait 9 mois et nous on était pas prêts pour la laisser chez ses grand-parents -- aux Baléares, et depuis elle --la carotte-- est presque tout le temps dans une des poches sur le dossier de la voiture, comme ça elle peut l'attraper toute seule si elle en a envie, et ça faisait très longtemps qu'elle --Cassandre-- n'était pas montée dans la "voiture maman"...) J'vous dis: ma grande il lui faut juste ses doigts et une étiquette... ( oui je sais: la greffe d'une étiquette sur les doigts ça se fait pas )
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #24 le: 30 Août 2007 à 16:47:34 » |
|
Là, P'tite Lilli, je me suis heurtée à la logique masculine : il n'y a qu'une heure de route, on ne va quand même pas s'arrêter sur l'autoroute pour çà .... De mon côté, je voulais quand même voir s'il finirait pas s'endormir sans Doodie (c'est le nom du doudou ...). Quant à la fameuse "logique" masculine, on en a reparlé plus tard ; le prochain coup, on n'oublie pas Doodie, et si il est dans le coffre (le Doodie, pas Axel ... ), on s'arrête ! Réflexion du papa : finalement, c'est bien Roxane, avec son pouce ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #25 le: 30 Août 2007 à 16:53:06 » |
|
Réflexion du papa : finalement, c'est bien Roxane, avec son pouce ...
Et il fait quoi le papa si au prochain voyage d'une heure c'est à Roxane qu'il manque quelque chose??? Ah ces hommes!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #26 le: 31 Août 2007 à 10:26:58 » |
|
Alors la logique masculine, je lui aurais dit: ben tu passes à côté et moi je prends le volant, tu verras le côté agréable d'avoir un bras tordu pendant une heure
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
|