14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 10:57:22
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Je ne sais plus quoi faire !!!  (Lu 1302 fois)
MASSIRE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Octobre 2008 à 07:33:47 »

Bonjour,

Je me permets d'écrire une seconde fois sur mes jumeaux car je ne sais plus quoi faire. Mes jumeaux viennent d'avoir 4 mois le 23 octobre. Mes bébés ont commencé à avoir des difficulté de sommeil dans la journée à partir de deux mois et demi et. Au départ, nous avons pensé à un problème de RGO que nous avons essayé de traiter avec du débridat et gaviscon sans grand succès et nous sommes allés voir un ostéopathe. Après deux consultations avec l'ostéopathe, celui-ci me dit qu'il a senti une nette amélioration depuis la première manipulation et que je peux maintenant arrêter le traitement. Au retour de l'ostéopathe, les bébés ont commencé à faire leur nuit mais par contre ils recommencent à me faire des micro-siestes toutes la journée et du coup, ils pleurent énormément puisqu'ils sont fatigués.
J'ai vraiment l'impression que les problèmes de ventre ont vraiment diminués. De plus, leur courbe de croissance est bonne. Par contre, ils ont du mal la journée a resté en position allongée et maintenant dans le transat, ils demandent énormément à être dans les bras et pas vraiment facile quand on en a deux. Ma difficulté actuellement, c'est ses pleurs continuels la journée, je ne sais plus comment les gérer, dois-je parfois les laisser pleurer ou les prendre systématiquement dans les bras???. Est-ce que ses pleurs sont liés à l'ennui, au manque de sommeil la journée, au besoin d'être dans les bras?Huh? je suis un peu perdue, et les gens autour de moi, me disent que cela va passer et que je ne dois pas m'inquiéter puisque leur courbe de croissance est bonne. Estce que d'autres mamans ont connu ça?

Massire

Note de modération : le titre a été mis en minuscules
« Dernière édition: 29 Octobre 2008 à 10:20:38 par Wildcat » Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #1 le: 29 Octobre 2008 à 07:41:46 »

Bonjour Massire

Ici les bébés pleurent aussi la journée...et ils auront 4 mois début Novembre.. je tente de diversifié leur occupation entre balancelle, tapis de jeu, lit pliant et transat avec des jeux suspendu...et si rien ne marche bah je les monte dans leur chambre et même si ça pleure bah tant pis..je les laisse pas longtemps..juste le temps pour moi de pouvoir souffler un peu où de faire une bricole...parfois ils s'endorment parfois non...alors je les récupère et quand ça me prend c'est sortie en poussette !! ça c'est radical...mais bon en hiver à - quelque chose je ne ferais pas sytématiquement...

Faut s'armer de patience..et oui ça passera...mais c'est dure je te l'avous...Allez courage
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Octobre 2008 à 08:31:38 »

J'ai eu aussi des bb très "pleureurs", très demandeurs.

Perso, à cet âge-là, pas question de laisser pleurer (sauf impératif toilettes, douche, etc ....) ; des pleurs à cet âge veulent dire, pour moi, besoin de réconfort.
Alors réconfort je leur donnais.

Plusieurs "techniques" :
- les laisser dormir dans le transat, en les balançant tous les deux, en chantant des berceuses, en leur parlant
- les bercer dans les bras quand les 2 ne pleuraient pas en même temps ; quand les pleurs étaient simultanés et que j'étais seule avec eux, il m'arrivait d'en prendre un, de fermer les écoutilles pour l'autre, de calmer et d'endormir le premier, puis de me consacrer au 2ème
- les mettre dans la poussette et aller marcher
- les mettre dans la voiture et rouler
- ne pas chercher à les faire dormir dans leur lit en journée ; je les gardais avec moi (transat, puis après chaise haute, j'avais des chaises qui se mettent en position allongée)

Courage, je sais pour l'avoir vécu que ce sont des périodes difficiles, éprouvantes nerveusement, fatiguante.

Le papa peut-il prendre le relai le soir quand il rentre ?
Quand zhom rentrait du boulot, j'allais m'enfermer dans la cuisine pour décompresser ; il se débrouillait avec les petits ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #3 le: 29 Octobre 2008 à 08:53:29 »

un petit mot pour te donner du courage c'est pas grand chose mais bon ....
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4 le: 29 Octobre 2008 à 08:53:48 »

Salut Massire! J'ai connu ça mais avec une seule de mes filles. Elle a toujours été très demandeuse des bras, du contact et elle pleurait (et pleure toujours) très souvent. En fait,  il n'y a que quand elle était dans les bras qu'elle ne pleurait pas. Ma pédiatre nus avait dit qu'un bb n'a pas conscience de son corps avant l'âge de 6-8 mois, à partir du moment où il choppe ses pieds en fait. Donc pendant ce temps, il pense que sa mère et lui ne font qu'un.
Ensuite, Camille a eu des gros pb pour faire caca pendant ses 1ers mois de vie: elle faisait mais au prix d'efforts importants et douloureux (elle faisait ressortir son nombril et pleurait dès qu'elle faisait Pleurs Pleurs ). Quand on a trouvé la solution (on a simplement changé de lait et arrêté tous les traitements qu'elle subissait), elle a continué à beaucoup pleuré lorsqu'elle faisait caca mais en fait c'était par peur d'avoir mal... Peut-être que tes loulous ont eu un RGO, qui a été soigné, mais que maintenant ils ont peur d'avoir à nouveau mal. Et ils savent que leurs douleurs s'atténuent dans tes bras...

Voilà ce sont des voies à explorer. Par contre, un conseil que m'avait donné la puer de la PMI pour Camille: faire du peau à peau. C'est vrai que c'est pas évident parce qu'il commence à faire froid mais si toi, tu te couvres bien, tu réguleras la tempé de tes bb.

Tiens nous au courant, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Octobre 2008 à 09:01:57 »

je confirme ce qui a été dit
certains bébés pleurent beaucoup

mon second a pleuré longtemps, très longtemps

alors avec des jumeaux, ça doit être dure.

Person, je n'aime pas qu'un bébé pleure donc bras
(écharpe de portage est à essyer)

bon courage
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Octobre 2008 à 09:22:16 »

Pour moi, c'était poussette pdt tout l'aprem (2h de balade) pdt laquelle ils dormaient enfin et me fichaient la paix !!! Je n'ai jamais porté les bb sans arret, je ne suis pas pour et en plus, j'ai une tendinite aux 2 poignets depuis peu après leur naissance, à force justement de les porter, mais juste pour l'essentiel (manger, change, transport divers).
Ils avaient à peu près 4 à 5 mois comme les tiens.
Ils étaient très énervés toute la journée, je pétais un cable, j'avais meme envie de reprendre le travail + tot et je les mettais dès que possible à la halte garderie.
Et puis, à la crèche, ils m'ont dit d'arreter la vitamine C (Uvestérol) car comme j'avais introduit du lait en poudre (allaitement maternel avant), ils n'avaient plus besoin d'en avoir en +. En 2 jours, c'était réglé  Ils sont devenus + calmes, dormaient mieux, souriaient, jouaient + longtemps sans hurler. Quel soulagement  Sourire Sourire Sourire Sourire
Au passage, j'ai engueulé le toubib qui m'avait dit de continuer l'uvéstérol, alors que je lui avais posé la question en plus !!!! 
Je ne sais pas si ca peut s'appliquer à ton cas.

Bon courage !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
july83
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Octobre 2008 à 09:32:58 »

Essaye l'echarpe de portage, actuellement à 1 an j'ai encore un bébé trèès demandeur de moman  Roulement des yeux , si je suis dispo gros calin sinon il attend pas le choix. Si c'est les 2 en mm tps, on s'allonge tout les 3 on fait un gros calin et ensuite j'essaye de les occupés tout seul, ça marche ou non mais je suis pas dispo H24 alors tant pis.

En tout cas bon courage c'est vraiment pas facile de satisfaire les besoins de tout le monde en mm tps quand on a une maison à faire tourner !
Journalisée

Maman de Mattéo (11/01/2006),
Louka et Enzo (26/10/2007)
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Octobre 2008 à 10:18:33 »

Ici les miens pleurent beaucoup aussi, quand il n'y en a qu'un, je le prends, mais quand ils sont 2... J'essaye de me faire pousser une paire de bras mais ça ne marche pas. Donc quand ils me font un concerto à 2 voix, j'essaye de détourner leur attention: parc, jeux, chansons... Parfois je ne peux pas, alors tant pis, ils pleurent 5 min, quand je prépare leurs bibs par exemple. Je crois qu'il n'y a pas de recette miracle, juste attendre que ça passe et essayer de trouver une parade pour les occuper et leur faire oublier leur chagrin...
Bon courage en tout cas!  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
MASSIRE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Octobre 2008 à 13:48:28 »

Merci pour toutes ces réponses, je suis soulagée de ne pas être la seule à avoir des petits chouineurs!!!
Le papa prends bien la relève le soir quand ils rentrent heureusement mais comme l'appartement n'est pas grand difficile de s'isoler et de trouver un moment de calme. Je respire un peu plus depuis qu'ils font leur nuit mais ma grande crainte c'est qu'ils soient encore comme cela en janvier au moment où je vais les mettre chez la nourrice!!!
Comment va-t-elle réagir devant tant de pleurs, multiplié par deux???
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10 le: 29 Octobre 2008 à 13:55:32 »

Ta nourrice ne sera pas toi, donc il est fort possible qu'elle n'ait pas tant de pleurs. Ensuite, elle sait y faire (presque mieux que nous, jeunes mamans), c'est son job! Et pas de culpabilité: si ils font toujours ça au mois de janvier, ce sera pour elle, pas pour toi! Tire la langue Tire la langue Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Octobre 2008 à 14:40:26 »

Je plussoie Do !!!!

La nounou, c'est son boulot ; elle gèrera à sa façon, elle en a vu d'autres, t'inquiètes .....

Et puis oui, les bb ont souvent un comportement bien différent entre môman et nounou !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Calipette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

# On ne peut pas tt faire ms on fait 2 son mieux #

« Répondre #12 le: 29 Octobre 2008 à 19:10:54 »

Et oui, t pas seule. Elles vont avoir 3 mois et pareil. Donc on prend son mal en patience. On fait des calins à 3 allongé ou assis avec coussin d'allaitement et je viens d'investir dans une écharpe de protage pour soulager le dos et pouvoir vaquer à mes taches ménagéres qd même et c vrai k'elles adorent et semblent + zen depuis... A voir. Et parfois, je les laisse chouiner un peu qd trop crevé ou occupé et ça s'endort ou pas. Bref, tous avec le même combat LOL
Journalisée

Isa (26 ans) maman d'Eléa et Chloé nées le 07/08/08.

1 an bientôt et j'ai rien vu passer.....
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: