26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 22:14:50
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TF1 : conseil pour jumeaux  (Lu 1956 fois)
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Octobre 2008 à 19:06:02 »

Salut

je sais pas trop où mettre ce fil mais je compte sur les  modérateurs pour le bouger s'il faut  Clin d'oeil

Donc pour les futures maman et maman de jumeaux ce soir dans "combien ça coute" sur tf1 ils ont donné quelques conseils pour le budget...
vous pouvez revoir ses conseils sur le sites dés demain je penses...
 je n'ai pas tout vu mais je sais qu'il parlait de couches lavables, magasins de puériculture hardiscount...

http://lachaine.tf1.fr/lachaine/magazines/combien-ca-coute-hebdo
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1 le: 12 Octobre 2008 à 19:30:28 »

c'est bien gentil à toi de mettre le lien mais il aurait fallu prévenir avant l'émission
heuresement que tf1 rediffuse  Tire la langue
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #2 le: 12 Octobre 2008 à 21:25:15 »

Je l'ai vu et franchement vous n'avez rien loupé mis à part le fait que l'on parle de l'asso Jumeaux et +. Des membres du CA de cette asso (la trésorière) parlait et montrait le matériel mis à dispo pour un montant dérisoir. Ensuite ils sont allés chez Sauvel Natal pour montrer les magasins qui effectuent des ventes à prix déficients toutes concurrences (pour l'achat d'un lit, de biberon....).
Au passage, elle conseillait l'achat d'un seul lit pour le 1er mois ce qui permet d'étaler les achats et elle a acheté uniquement un lot de 3 biberons  . A moins que la maman allaite ses enfants mais ça je ne l'ai pas entendu. Ensuite le conseil d'acheter des couches lavables sur internet pour faire également des économies.

Enfin, mon avis, franchement la théorie n'est pas pareil que la pratique.  Clin d'oeil Clin d'oeil Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Octobre 2008 à 09:58:30 »

moi aussi je l'ai vu et avec zhom on a bien rigolé...
car elle fesait soit disant une économie sur son budget, mais ele avait pas vraiment trouvé TOUT le necessaire pour l'arrivée de ses jujus, alors économie  , devat la caméra.
et mis à part l référence à l'assoc jumeaux et plus, j'ai pas vraimnt trouvé ce repotage trés util...
Disolé agnés, m'en veut pas hein... Clin d'oeil
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
denis57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Octobre 2008 à 10:21:25 »

de plus, pour la location de matériel, ce la dépend vraiment du département, par ex dans le notre : rien...
Journalisée

Papa de Charles et Raphaël nés le 12/11/08 et bientôt papa de Gabriel 9 ans
un c'est bien , deux c'est mieux!
http://2cmieux.over-blog.com/
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Octobre 2008 à 10:36:20 »

pas vu et pas encore visible sur le net

pour moi, faire des éco avec l'arrivée des jujus, c'est mise à dispo auprès de l'asso jumeaux et plus et acheter d'occasion car il y a de très bonnes affaires (jouets, vêtements...)
Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Octobre 2008 à 14:10:44 »

Disolé agnés, m'en veut pas hein... Clin d'oeil

Ben ya pas à y être, j'ai donné l'info au cas où mais j'ai pas encore eu le temps de regarder sur le site...moi ptéte que l'adresse du site internet pour les couches lavables va m'intéressé...

pour le reste effectivement ça  à l'air bien comique comparé à la réalité des choses, d'aprés vos dires  Tire la langue   
Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Octobre 2008 à 14:36:18 »

j'ai vu aussi qu'ils prenaient que 3 biberons! alors effectivement,pour 2, ca fait pas beaucoup!dans les cas la, on peut tous faire des economies comme ca! 
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #8 le: 13 Octobre 2008 à 15:31:45 »

Nous aussi ça nous a fait bien rire... Roulement des yeux car il s'agissait de faire des economies....

Elle lui fait acheter un lit en promo à 109 euros le lit...alors que chez Iké* il est à 40 euros !!!! Idem pour les biberons Av***  Roulement des yeux

Fallait me le dire, je l'aurai emmené, et ils auraient vu avec moi ce que c'est que faire de bonnes affaires 
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Octobre 2008 à 16:10:21 »

si tout le monde a des "bonnes affaires" y-a-t-il un fil où tout le monde se les passent Huh??
Journalisée
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Octobre 2008 à 21:38:24 »

Nous aussi ça nous a fait bien rire... Roulement des yeux car il s'agissait de faire des economies....

Elle lui fait acheter un lit en promo à 109 euros le lit...alors que chez Iké* il est à 40 euros !!!! Idem pour les biberons Av***  Roulement des yeux

Fallait me le dire, je l'aurai emmené, et ils auraient vu avec moi ce que c'est que faire de bonnes affaires 

Et puis dans le lit, il n'y avait pas de matelas. Pauvres bébés, bienvenue au club des mères indignes à la future maman. Si ça c'est faire des économies, on peut aussi les laisser tout nu sans couches à même le sommier. Sans couches ? Mais voilà une idée quelle est bonne 
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Octobre 2008 à 22:03:34 »

Ben carrément sans sommier ... par terre !!!

si tout le monde a des "bonnes affaires" y-a-t-il un fil où tout le monde se les passent Huh??

Je crois qu'il y a un fil dans "tout et rien", "trucs et astuces" Huh?

En résumé :
- profiter des promos (quand on peut stocker !)
- courrir les foires à tout (quand on a le temps !)
- acheter d'occaz (e-bay)
- louer son matos à l'asso J&+ (quand il y a le matos! mais Denis, tu peux t'adresser à l'asso d'un département voisin si besoin ....)
- faire soi-même à manger au lieu d'acheter des plats tout faits (mais moi je préfèrais les petits pots = gain de temps)
- euh ... rien d'autre ne me vient ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
denis57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 14 Octobre 2008 à 08:22:39 »

Je crois qu'il y a un fil dans "tout et rien", "trucs et astuces" Huh?

En résumé :
- profiter des promos (quand on peut stocker !)
- courrir les foires à tout (quand on a le temps !)
- acheter d'occaz (e-bay)
- louer son matos à l'asso J&+ (quand il y a le matos! mais Denis, tu peux t'adresser à l'asso d'un département voisin si besoin ....)
- faire soi-même à manger au lieu d'acheter des plats tout faits (mais moi je préfèrais les petits pots = gain de temps)
- euh ... rien d'autre ne me vient ....

pour les frontaliers, les couches en allemagne et en belgique seraient moins chere!!!
Journalisée

Papa de Charles et Raphaël nés le 12/11/08 et bientôt papa de Gabriel 9 ans
un c'est bien , deux c'est mieux!
http://2cmieux.over-blog.com/
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 14 Octobre 2008 à 21:10:10 »

T'es plus pire que moi  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: