09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 06:37:24
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: différence de poids à 34sa et demi pour bébés "monochorial/biamniotique"  (Lu 2405 fois)
Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Juin 2007 à 08:42:40 »

Bonjour
A mon écho d'hier mes bébés pèsent selon l'estimation 2.2 kg et 1.9 kg alors qu'il y a deux semaines à l'écho de 32 sa elles faisaient toutes deux 1.750 kg et de toute ma grossesse elles n'ont jamais eu d'écart de poids.
Est ce que cette différence de poids est normale Huh? Je pensais que des bébés qui avaient le même placenta grandissaient harmonieusement ??
Merci de vos témoignages, car cela m'inquiète un peu et je n'ai RDV avec mon gynéco que mercredi prochain.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Juin 2007 à 09:25:56 »

Les bb qui ont le même placenta ne grandissent pas forcément harmonieusement, puisque précisément il existe le risque de STT.
Mais j'ignore complètement si un STT peut se déclarer si tard dans la grossesse.
Réponse des pro Svp !
Qu'est-ce qu'ils t'ont dit à l'écho ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Juin 2007 à 10:16:15 »

bonjour,
moi j'ai eu un monochorial biamnio et elles ont toujours eu une pettie difference de poids mais vu que tous le reste allais bien pas de souci le difference etait de 400 grs environ, mais a la naissance c'est a dire à 36 semaine et 5 jours (estimation echo 2.400et 2.600) elles fesaient 2.130 et 2.800 et l'une etait assez rouge et l'autre plutot palote et le professeur qui me suivait est venu me dire qu'il pensait qu'il y a eu un debut de STT en fin de grossesse, mais sans consequences...pour tant l'echographe qui me suivait etait une des plus reputées de Lyon...comme quoi quand on dit que c'est une estimation a 400gr pres cela reste une estimation, ce qu'il faut surtout voir c'est dans l'évolution, et la quantité de liquide, taille vessie, ect.....doppler...
voila si j'ai pu te rassurer un peu...
Journalisée

maman d'Elise et Victoria (14/04/2004)
et de Léonard né le 1er fevrier 2008
Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Juin 2007 à 10:23:53 »

merci bien
mis à part le poids tout semble correct, le liquide est en quantité suffisante et seule la taille des fémurs est différentes.
L'échographe (qui est un des plus réputé de Marseille) m'a dit que tout allait bien mais moi ça m'a quand même inquiétée.
merci de vos réponses
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Juin 2007 à 13:47:02 »

bonjour,
 le liquide amnio et le fémur c'est des indications, mais il faut voir les dopplers.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Laur
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Juin 2007 à 14:05:07 »

bonjour,
j'ai aussi eu une grossesse mono biamnio et à partir du 7ème mois un des bébés était un peu plus gros mais tout le reste était normal et à la naissance, à 37 semaines, ils faisaient 2,460 KG et 2,790 KG.Donc ils ont gardé ce petit écart.Je ne pense pas qu'il faut que tu t'inquiètes si on t'as dit que tout va bien tu es qand meme bien suivi.
laur
Journalisée

Mes trois amours Lauryne (3 ans) Maxence et Axel( 1 an )
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Juin 2007 à 03:13:53 »

A la prochaine échographie, il faut demander si la quantité de liquide amniotique est bonne pour les 2 bébés et si on voit bien les 2 vessies , en plus de Doppler qui doivent être bon.
Oui ,le S.T.T. peut débuter tardivement; il évolue alors sur un mode plus lent , avec moins de conséquences laissant des séquelles.
Si à la prochaine échographie ,l'écart pondéral s'accentue encore , les échographies devraient être plus rapprochées, 1 par semaine. Il faudra demander la liste des symptômes devant amener à consulter sans attendre, lors de la consultation de mercredi. Et si l'impression de "gonfler" d'un coup( genre prise de poid de 2 kg en 2-3 jours) ,téléphoner immédiatement à la maternité. En cas de doute sur les mouvements actifs des foetus , c'est aussi un appel à la maternité. Il vaut mieux y faire un tour ( à la matenité) , une fois, que de rester à la maison à attendre sans savoir.
Se souvenir que le poids est une estimation, mais si les 2 sont parallèles depuis le début ,et que là, il y a une différence (de  15 % en 2 semaines) --> discuter avec le gynécologue mercredi ,pour avoir une écho entre jeudi et vendredi. Si ça augmente encore en proportion, ils instaureront une surveillance plus importante. Avec Doppler et cardiotokogramme.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Juin 2007 à 15:32:40 »

Mais comme je serais à 35 sa et demi au Rdv , je pense qu'il pourra me programmeR la césarienne rapidement plutôt que de laisser comme ça , non qu'en penses-tu ?
Ma sage femme à domicile m'a dit que toutes les mesures sont équivalentes sauf les fémurs, et elle pense que c'est celà qui fait que les poids soient différents. Le liquide est abondant et bien répartis entre les bébés et les vessies ... sont ok.
« Dernière édition: 30 Juin 2007 à 16:49:22 par Daf » Journalisée
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Juin 2007 à 20:45:04 »

Le conseil de Sabine est judicieux, si les quantités de LA sont équivalentes je ne pense pas que le risque soit énorme, la plus petite est peut-être un peu moins bien nourrie que l'autre car à  35SA le placenta commence à s'user un peu. Les doppler sont de bons indicateurs, en plus j'imagine que tu as un suivi monito par SF, il est très parlant, tant qu'il y a beaucoup de variations de rythme, qu'elles bougent bien il ne faut pas trop t'inquiéter. Si une césar était prévue, ben ils l'avanceront peut-être mais tant qu'elles vont bien toutes les deux en dehors d'un suivi rapproché il ne devrait pas se passer grand chose.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Juillet 2007 à 23:21:47 »

Si c'est sur une mesure de fémur, on refait les mesures la semaine suivante pour voir si c'est vraiment ça.  Au fait ,il mesure les 2 fémurs et il fait une moyenne ? Ou est-ce que l'on choisit une jambe au hasard ?
Et il n'y aura pas de césarienne avancée si c'est le seul indice de poids estimé différent.
Ce qui est important, c'est la quantité de liquide amniotique, la grandeur des vessies et les Dopplers.
Et y'a pas de STT si c'est sur la longueur d'un fémur que la discordance de poids s'appuie.
Pour s'en convaincre ,on regarde sur la courbe de poids  des foetus, où se situent les 2 enfants, et ils sont probablement ,malgré tout assez proche, dans la partie un peu basse, et c'est normal. Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 04 Juillet 2007 à 20:33:54 »

Effectivement à la visite du jour chez le gynéco lui aussi pense que no soucy car toutes les mesures sont très proches mis à part les fémurs. donc pas de soucis.
Pour l'estimation de poids, ce n'est qu'une estimation avec 10% voir plus de marge d'erreur.
Enfin on verra bien car il me césarise jeudi prochain.
Bises et merci de vos réponses
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Juillet 2007 à 12:22:05 »

Bon courage pour la toute dernière ligne droite  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: [1]