10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 06:08:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vacances au ski avec juju de 17 mois  (Lu 1758 fois)
Lilichou Maman Lionne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« le: 28 Janvier 2015 à 11:08:50 »

Bonjour

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, désolée d'avance si ce n'est pas le cas. 

Nous avons très envie d'aller au ski mais je me demande si c'est une bonne idée... Nos filles auront 17 mois au moment du séjour. Nous partirions en club, tout inclus avec 2 chambres communicantes et un club bébé. La station est à 1600m. Je suis en congé parental, mes filles ne vont ni en crèche, ni en halte garderie mais sont malgré tout très sociables. J'appréhende quand même de les laisser à la nurserie mais je me dis qu'elles sont 2, ça doit être moins dur qu'un enfant tout seul.

Enfin bref, je souhaiterai savoir si certaines d'entres vous ont déjà tenté  l'expérience et comment ça c'était passé ?
Merci.
Journalisée

Mes doudouces, L et M, nées le 20/10/13 à 36 sa +3
Les plus adorables petites filles du monde !!! :-)
Avant, j'avais des principes. Maintenant j'ai des enfants...
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Janvier 2015 à 11:20:45 »

Bonjour,
En mars nous partons à l'ai gagné avec nos triplés qui auront 22 mois. Mais on sera en gîte
Pour la nursery, commence par une heure ou deux, voir comment cela se passe.
Moi l'adaptation en crèche s'est très bien passée , je pense parce qu'ils sont trois.
Il faut que tu vois comment elles réagissent.
Tu prévois de les laisser combien de temps? Tous les jours?....
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Lilichou Maman Lionne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #2 le: 28 Janvier 2015 à 11:24:11 »

Merci de ta réponse  Clin d'oeil
Je pensais les mettre tous les jours soit le matin, soit l'après midi. Justement je me demande aussi ce qui mieux entre le tout inclus (mettre les pieds sous la table ça me dit bien  mais si c'est pour que les filles soit impatientes dans la chaise haute  ) et le gîte où on aura pas le stress de se demander quand les filles vont en avoir marre et nous foutre la honte  Clin d'oeil
Journalisée

Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #3 le: 28 Janvier 2015 à 11:44:25 »

Nous sommes partis cet été avec nos filles de 18 mois, à l’étranger, en pension complète.

Là bas, pas de club bébé (a mon grand regret  Roulement des yeux), donc je ne pourrais pas t'aider, sinon te conseiller d'anticiper un peu et de "tester" si ils acceptent de jouer avec d'autres enfants et la collectivité. Ici nous avons des aires de jeux fermées, ça permet de voir comment ils se comportent dans une foule d'enfants (comme des grands hangars avec pleiiiiiiiiin de jeux et jouets pour enfants de tout âges : châteaux gonflables, toboggans, parcours, ...)

Par contre, je te confirme que pour les repas c'était la grosse galère  Les filles étaient intenables au resto et comme le service était long c'était la misère  Elles ne comprenaient pas qu'il fallait attendre, sans trop crier, et finissaient pas faire un bordel monstrueux (trop petites ...) Et plus, on a essayé de les faire manger comme nous (je leur prenais une assiette de légumes simples que je coupais en morceaux par exemple ...), mais tout finissait par terre  Roulement des yeux
En fait elles ne prenaient correctement que le petit déjeuner (biberon de lait habituel que nous avions apporté + gâteaux et fruits du buffet, ça ça passe  ).
Le midi c'était le bordel, et le soir elles étaient trop fatiguées pour manger correctement. Alors on a réintroduit les bibs du soir (qu'elles ne buvaient même pas à moitié, trop fatiguées  ...  Roulement des yeux)
Au bout de quelques jours, on a acheté des petits pots pour le midi, et même ça elles le mangeaient sur le bout des lèvres 
J'ai essayé de lâcher prise mais c'est stressant de voir que ses enfants ne mangent RIEN  Un bib, du gâteau et des fruits le matin, quelques cochonneries dans la journée (gâteau, pain) et c'est tout (fruits Huh? légumes Huh? viande Huh? Késako Huh? Par contre, elles n'ont pas été traumatisées, c'est surtout pour moi que c'était stressant 

Et LA bonne idée que tu as eu c'est la chambre communicante  Cool On avait fait un essai avec mon mari en partant un WE quelques mois avant les vacances pour voir comment les journées allaient se passer, et impossible pour elles de dormir si nous étions dans la même chambre (elles étaient hystériques !  Roulement des yeux) !
Et pour vous, ça vous laissera plus de libertés pour regarder un film, lire un bouquin une fois les enfants endormis Clin d'oeil Une fois on s'est même fait monter notre repas par le room service, histoire de manger tranquillement, le pied  Cool
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4 le: 28 Janvier 2015 à 12:00:47 »

J'allais dire comme kihya : le gros problème avec mes filles du même âge c'est quand même les repas 
On les a déjà emmenées au resto, mais avec service en une heure top chrono et obligée de les laisser courir un peu dans le resto, sinon cris, contorsions dans la chaise haute et compagnie 
Tu les emmenés au resto actuellement ? Si non, essaye pour te faire une idée et imagine toi le truc 3 fois par jour  Clin d'oeil
Pieds sous la table c'est sympa, mais si elles sont intenables a table, c'est plus un stress qu'autre chose...

La garderie, si elles sont sociables et acceptent facilement d'être gardées par d'autre, ça devrait le faire...
Mais si vous allez en gite, tu ne pourras pas skier, si ? Ou y a une garderie en station ou tu pourrais les mettre ?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lilichou Maman Lionne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #5 le: 28 Janvier 2015 à 13:35:36 »

Effectivement, ce sont les repas qui me font peur. C'est toujours un peu galère pour les faire manger  Le resto on avait tenté cet été, ça s'était bien passé mais elles étaient plus petites. Est ce qu'un bout de pain ou des gâteaux suffiront à les faire patienter ? Là est la question 
Le club que j'ai repéré fait les 2 formules : pension complète ou location d'appartement et les 2 comprennent la nurserie  Clin d'oeil
Va bien falloir que je me décide....
Journalisée

Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #6 le: 28 Janvier 2015 à 13:50:10 »

Le problème avec le pain ou les gâteaux pour les faire patienter, c est qu elles ne mangeront surement plus rien apres, une fois la sensation de faim calmée  Tu peux prendre des petits pots dans tes valises, comme ca des que vous arrivez au resto, vous demandez à les faire chauffer et vous les faites manger en attendant d être servis  Sourire Mais apres elles risquent de s impatienter en vous regardant manger ...
Apres, ce n est pas la fin du monde non plus, ça se fait, il faut juste ne pas être trop regardant sur l équilibre des repas et prendre votre mal en patience, vous y arriverez  Sourire et puis certains repas vont très bien se passer, d autres probablement moins ... Tant pis, ça passera, et avec le temps vous ne vous en souviendrez plus  Tire la langue Il faut juste rester zen sur le coup  Tire la langue

C est peut être un self service pour les repas, non ? Dans ce cas c est plus simple, moins d attente ! Et tu peux t installer à table avec les filles pendant que le papa va chercher les assiettes  Clin d'oeil Pour nous le matin se passait plutot bien parceque c était un buffet, donc pas d attente, et si qqch leur plaisait on allait se resservir. Et des que c etait le bordel, l un de nous allait faire jouer les filles dans le hall pendant que l autre finissait de manger  Sourire Et, a part les gâteaux écrasés par terre et les miettes partout, c etait le seul repas qui se passait toujours bien.  Clin d'oeil
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #7 le: 28 Janvier 2015 à 14:10:09 »

Dans ce cas la, allez au resto chez vous et voyez ce que ça donne..
C'est clair que rien n'est insurmontable, mais cet été on a pas mal visité en vacances, donc a midi on allait au resto pour pouvoir chauffer leur petits pots , et franchement y a des jours j'étais juste heureuse de pouvoir sortir du resto ! Et j'aurai largement préféré cuisiner moi même... Et rien n'empêche de passer chez le traiteur si pas envie de cuisiner vraiment  Clin d'oeil

Ça dépend vraiment de tes enfants... Et ce qui était vrai il y a 6 mois peut être très différent aujourd' hui, donc essaye  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Janvier 2015 à 22:33:52 »

Hello,
Je dirais EXCELLENTE idée!
On est parti la 1ère fois en Club all inclusive quand les filles avaient 1 an.
Pour les repas (buffet), on arrivait au tout premier service, à l'ouverture du resto. Pourquoi: parce qu'il y avait personne et donc, ça allait plus vite et parce que comme cela, on avait des chaises hautes.

17 mois? Elles doivent manger à peu prêt comme vous. En tous les cas, c'est un club avec nusery donc, ils doivent avoir l'habitude des enfants. Elles en mettent partout? Pas grâve. Avec Chérito, on ramassait par terre avant de quitter la table. . C'était carnage sur la nappe? Et ben ouais, j'ai des jujus... qu'est ce que je peux y faire.

Pour le Club, je les y mettais le matin (2.30h). Au début, elles pleuraient mais j'étais décidée à les y laisser. j'en avais besoin. Je leur avais expliqué avant ++++, que ça allait être super, qu'elles allaeint être avec d'autres enfants etc. Si tu n'es pas stressée, ce sera plus facile. Les 2 premiers jours, j'ai laissé Papa les amener et ça s'est très bien passé. Les animatrices nous ont dit que dès que l'on était parti, c'était fini. Par contre, elles y allaient avec un doudou et une pelluche.
Renseignes toi pour savoir si c'est un buffet. Si, c'est le cas. Fonce. Un appart, faut faire la bouffe = pas de vraies vacances.

Surtout, le maître mot = VACANCES!

Tes filles mangent moins bien qu'à la maison. Pas grâve, elles se rattraperont la semaine suivante. Ce sont aussi vos vacances Clin d'oeil Et puis, tu verras, si vous êtes zen, le all inclusive deviendra vraiment synonyme de vraies vacances pour toute la famille!

Allez, zou, sur tes skis et bonnes vacances! Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #9 le: 29 Janvier 2015 à 12:04:49 »

Coucou,

On part tous les ans depuis qu'ils ont 9 mois en 1/2 pension.

Pour le club bébé, je ne sais pas. jamais utilisé, il n'y en a pas là où nous allons. Et puis nos zouaves étaient en crèche.

Par contre, pour les repas : Plus qu'un bout de pain pour faire patienter (et qui reste équilibré), ici, nous avions de quoi dessiner, lire, quelques petits jeux... Même à table, ce n'est pas gênant, et tellement plus reposant pour les parents ! (à 9ans, ils ont encore leur BD à table... Mais pas la DS Tire la langue, il y a des limites à tout )

ça reste dans tous les cas un réflexe ici : qui dit resto, dit livres et/ou playmos.

Bonnes vacances Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Janvier 2015 à 13:31:08 »

Fans de randonnées, nous sommes allés dans les Alpes l'été 2013, dans un village-vacances, avec nos loulous de 20 mois qui n'avaient jamais mis les pieds en collectivité (gardés en nourrice, pas de place dans l'unique crèche de 16 places de ma ville...). Nous avions réservé en location - même si pension complète ou demi-pension possible - car je ne sentais pas les repas au resto avec eux 3 fois par jour... et nous avons été ravis d'avoir fait cela (plats à emporter possible). Il y avait un club bébés. Deux animatrices pour s'occuper de 7 ou 8 petits de 3 mois à 3 ans, nous pensions que cela irait, mais tous les enfants ont peu à peu "fui" le club, les animatrices étant, selon moi, bcp trop jeunes... Résultats, nous avons fait des randos plus courtes avec poussettes ou porte-bébés (mais je dois avouer que je peinais bcp...), et lors des 2 randos organisées à la journée mon ami en a fait une, j'ai fait l'autre... Pas très cool... Pendant ce temps-là, courtes balade à pieds avec le parent qui baby-sittait... Tout cela pour conclure que tout dépend des animateurs: je pense que les deux filles qui devaient gérer les tout-petits avaient présumé de leurs forces... Le club-bébés a même fermé au bout de 3 jours car plus aucun enfant n'y allait... Par contre, super vacances quand même... Il faut juste se dire que cela risque de ne pas tourner comme on le souhaiterait...

Au retour, j'ai réussi à inscrire mes loulous au centre multi-accueil 2 ou 3 heures par semaine, et jamais de pleurs... et à l'école aucune colère et aucun pleurs à ce jour...

Bonnes vacances à la neige!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Lilichou Maman Lionne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #11 le: 03 Février 2015 à 10:24:46 »

Bonjour
Et merci pour vos réponses  Sourire
Ca y est on s'est décidé et on a réservé en pension complète.  Souriant
On prévoira de les faire picorer comme nous + quelque jouets pour patienter. Dans le pire des cas, un remontera dans la chambre avec elles si c'est trop le bazar pendant que l'autre mange et inversement.
J'ai hâte 
Ca va faire du bien aussi de se retrouver avec mon mari sur les pistes rien que tous les 2.
J'espère juste que l'altitude et l'air de la montagne ne les excitera pas trop 
Je viendrai vous faire un compte rendu  Clin d'oeil
Journalisée

Lilichou Maman Lionne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #12 le: 02 Avril 2015 à 14:43:09 »

Bonjour !
Je remonte ce fil pour vous faire le debriefing  Clin d'oeil

Alors les vacances se sont super bien passé. J'appréhendais déjà les trajets mais les filles ont été super sages.
Le club était sympa, on était en pension complète, de vraies vacances.
Le premier jour du club bébé c'était uniquement l'apres midi. Ca n'a pas été du tout, le filles ont beaucoup pleuré et quasi pas dormi. Ensuite nous les mettions le matin, ça se passait mieux. On les déposait à 9h, on allait skier et on le récupérait à midi.
Elles pleuraient toujours un peu au moment de les laisser mais apparemment ça ne durait jamais longtemps. L'apres midi elles faisaient la sieste dans la chambre et ensuite c'était ballade à pied, luge, vin chaud et on a même fait du chien de traineaux, les filles étaient en joie !
Evidemment c'était les stars du club et aussi de la station  Cool Faut dire qu'elles étaient tellement mignonnes dans leurs combinaisons de ski ! Elles ne passaient pas inaperçues !
Au niveau des repas, au début elles ne mangeaient rien 
Comme nous avions une kitchenette dans la chambre, nous donnions les bib avant d'aller au resto et ensuite nous allions manger tous les 4. Il y a du avoir 2 ou 3 fois où nous sommes allés manger l'un après l'autre avec mon mari car les filles étaient trop fatiguées. Sinon un bout de pain les occupait bien, et on prévoyait des jouets ou des bouquins pour les faire patienter.
Comme c'était un self, on ne trainait pas non plus, en 30 minutes bien souvent c'était réglé  Clin d'oeil
Finalement l'air de la montagne les fatiguaient plutôt que les exciter.
Enfin bref, c'était top, je suis bien contente de l'avoir fait  Souriant

Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #13 le: 02 Avril 2015 à 14:57:29 »

Cool.
Bis répétita l'année prochaine alors ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: