LouNaANi
|
|
« le: 27 Septembre 2008 à 19:09:53 » |
|
Salut Encore une question ( Isazou ) mes ptits loups ont 11 jours et je me demandais si je pouvais aller me promener avec eux en poussette où s'il est conseillé d'attendre un certains temps et combien de temps J'ai peur qu'ils attrapent froid et nico à encore plus de crainte à ce sujet mais en même temps on va pas rester enfermés tout l'hiver Je fais donc encore appel à votre expérience et connaissance...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #1 le: 27 Septembre 2008 à 19:17:37 » |
|
Alors, si c'est "en pleine nature", tu peux sans problème, en les protégeant commd il faut... Si c'est "grande surface", attends au moins qu'ils aient 1 mois... c'est le conseil qu'on m'avait donné pour la grande, née en plein hiver edit: j'avais pas vu la jolie faute
|
|
« Dernière édition: 28 Septembre 2008 à 13:36:30 par Laety89 »
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
LouNaANi
|
|
« Répondre #2 le: 27 Septembre 2008 à 19:31:00 » |
|
cool c'est en pleine nature merci pour l'info ca va ptét rassurer le papa qui s'inquiète encore plus que moi... pour la grande surface tant que je peux éviter...je le ferai même quand ils auront 2-3 ans ...car les courses avec deux enfants merci mais ca me tente pas...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Meuh
|
|
« Répondre #3 le: 27 Septembre 2008 à 19:49:22 » |
|
je ne sais pas trop le temps qu'il fait en france, mais si tu les couvres correctement il n'y a pas de soucis mon fils ainé est né en janvier en région parisienne, j'ai commencé à faire des balades en porte BB (car il détestait sa poussette ) au bout d'_une semaine avec sa combi pilote il n'est pas recommandé de faire du porte BB en dessous de zéro pour des petits BBs Ma fille est née en septembre, c'était une petite frileuse, on la couvrait bien, on la laissait dans son cosy et on sortait jusqu'à -15°C, pas pendant des heures, bien sur
|
|
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #4 le: 28 Septembre 2008 à 15:09:10 » |
|
N'hésite pas, du moment où ils sont bien couverts (ne pas oublier le bonnet), ça fait du bien de prendre un peu l'air, aussi bien pour les bébés que pour les grands. Mes filles sont nées en février, sorties de l'hôpital mi-mars et il me semble qu'on avait commencé les ballades quelques jours après le retour à la maison. On nous avait offert des nids d'anges, très très pratiques pour mettre les bébés au chaud sans avoir à leur enfiler plein de couches de vêtements. Par contre, j'ai attendu que les filles aient 4-5 mois avant de les emmener dans les magasins et les transports en commun, et ça reste rare.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
caribou
|
|
« Répondre #5 le: 28 Septembre 2008 à 17:21:45 » |
|
Je dis comme les copines Bien couverts (pas trop quand même, ils ne faut pas qu'ils aient trop chaud) on peut les sortir sans pb. On a sortis les loulous des leur 6ème jour (soit le lendemain du retour à la maison) et tous les jours depuis (même 2 fois par jour en ce moment). A un peu moins d'un mois, transports en commun : métro, train, bus, voiture. A chaque fois couverts en fonction de la température et toujours un bonnet (sauf quand il fait trop beau, là c'est chapeau). Ni rhume, ni nez qui coule en 5 mois ! Alors sort les, ça leur fait du bien ! (moi ça les calme quand ils sont énervés !) et bonne balades !
|
|
|
Journalisée
|
Déjà 3 ans que les monstres sont là !
|
|
|
LouNaANi
|
|
« Répondre #6 le: 28 Septembre 2008 à 20:59:15 » |
|
Merci pour vos réponses ca m'a aidé à convaicre le papa....
donc bilan : première promenade sous le soleil d'automne magnifique...les ptits loups ont été super calme et tout le monde à bien profité...ça fait du bien de prendre l'air...Bon moi j'ai du mal à me faire au cosy, je les trouvent trop petits pour les mettres la dedans et j'ai l'impression qu'ils sont pas trés bien installé, mais pas le choix donc...on fait avec.
bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #7 le: 29 Septembre 2008 à 09:36:06 » |
|
Notre pédiatre à cette même question nous avait répondu qu'il préférait même qu'on les promène dehors plutôt que de faire des visites en famille où les autres enfants tripotent, éternuent.....
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #8 le: 29 Septembre 2008 à 09:48:36 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #9 le: 29 Septembre 2008 à 15:14:45 » |
|
Coucou, Les autres t'ont déjà rassurés . Mon expérience : on n'avait pas de voiture à l'époque, donc la sortie de la maternité s'est fait... à pied et poussette double . Et heureusement que je pouvais sortir tous les jours. Moi, cela m'a sauvé mon moral . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #10 le: 30 Septembre 2008 à 11:37:17 » |
|
Bon, tu es rassurée ; mes bb sont sortis de néonat mi mars et on est sortis se promener le jour même. Ma grande est sortie de la mater à 4 jours le 3 janvier et on est sortis tout de suite, sous la neige ! Ca fait du bien à tout le monde et pour moi, c'était magique avec la grande pour faire cesser ses hurlements (presque) incessants !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #11 le: 01 Octobre 2008 à 21:20:34 » |
|
et pour être sure qu'ils soient bien couverts, mais "pas trop", le truc, c'est le principe des pelures d'oignon: il vaut mieux plein de petites épaisseurs qu'une seule grosse ça te permet d'adapter en fonction du temps, mais bon, faut pas non plus que la ballade dure des heures
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #12 le: 05 Octobre 2008 à 05:43:20 » |
|
Je viens de lire vos réponses/et conseils...... j'aimerai faire une balade mais ils ont -déjà- attrapé un petit rhume... ils sont en cours de traitement, mais pas très recommandé quand même? ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
conduche
|
|
« Répondre #13 le: 05 Octobre 2008 à 08:21:23 » |
|
pour le rhume à part les moucher au sérum physio..mais la balade et l'air frais leur feront du bine
a udébut on faisait des pormenades de maxi 30 min ( à J+15) ; tous les jours aussi pour les aider à regler leur horloge biologiue sur jour / nuit car nés en hiver, à part rester dedans avec les lumières..bof bof en plus mon fils avait la jaunisse donc autant lui faire profiter des rayons du soleil pour l'aider à changer de couleur!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06 Emma et Armand nés le 23/12/07
|
|
|
|