23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 01:28:58
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bichonnage  (Lu 2234 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« le: 27 Juin 2007 à 14:56:08 »

Bonjour à tous,

Je vais lancer quelques questions vitales Clin d'oeil que je me pose, peut-être un peu idiotes, mais quand même (nous sommes quand même des femmes)... 
Alors, question sport par exemple, vous en faites, ou vous en avez fait? et si oui, jusqu'à quel mois c'est possible (je pense à la piscine par exemple)?
Une autre question cruciale: l'épilation. Je sais qu'à partir d'un certain stade, on ne voit plus ses pieds. J'imagine donc qu'atteindre toute partie en dessous du ventre doit être assez difficile... Vous avez des astuces? Ou est-ce qu'on se sent tellement lourde qu'on se fiche éperdumment de nos poils sur les jambes et ailleurs?

Je n'ai pas trouvé de réponses sur d'autres fils, mais si ces questions ont déjà été posées, mille z'excuses...
Journalisée
PetitesPuces
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


Céline......Ma vie,mon Amour


« Répondre #1 le: 27 Juin 2007 à 14:59:23 »

Moi, je suis à 21SA et je vais à la piscine 1 fois par semaine.

Pour l'épilation des jambes, j'ai acheté une crème Weet qui se rince sous la douche et les poils partent avec la crème.
C'est assez efficace pour les jambes.
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #2 le: 27 Juin 2007 à 15:19:14 »

  bonnes questions !!
Pour l'épilation bas-ventre  Clin d'oeil, après ma première grossesse, j'avais été choquée par le résultat après accouchement  Mon Dieu, ça ressemble à ça !! Mon rasoir à l'aveugle n'était donc vraiment pas efficace !! 
Donc pour ma deuxième grossesse (jujus), je suis allée chez une esthéticienne : épilation nickel !!  Tire la langue Roulement des yeux
C'est mon homme qui était content !!
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #3 le: 27 Juin 2007 à 15:42:46 »

Pour le sport : nada. Je ne suis pas sprtive a la base, bien que beaucoup se fasse avoir par ma silhouette (et oui, il y a des injustices). Mais avant ma grossesse, je marchais pas mal. Bon, je m'y remettrai après.
Pour les jambes, je suis encore assez souple. Ca va. Sinon, en dessous du ventre, c'est a l'aveuglette  Tire la langue . Pas terrible terrible !
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #4 le: 27 Juin 2007 à 15:48:24 »

je suis à 30SA et je continue à aller à la piscine deux ou trois fois par semaine (et ce depuis le début...) mais je ne fais plus qu'une quinzaine de longueurs et après détente dans petit bain, jets d'eaux et jaccuzi. Trop agréable.. je peux plus m'en passer... Sinonje marche pas mal mais de moins en moins car je me fatigue très vite....

Pour l'épilation, je m'épile jamais le maillot (pas très velue de ce côté là) donc pas de souci mais g du mal à atteindre toutes mes jambes alors c'est mon mari qui se dévoue pour me les faire à la cire... pareil pour les aisselles..

Je pense de plus en plus à aller chez l'estheticienne qd même histoire que ça soit nickel au moins une fois....
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #5 le: 27 Juin 2007 à 16:44:11 »

Moi ce fut et c'est toujours estheticienne...

D'ailleurs faudrait p'tete que j'y aille.

Moi j'ai arreté le sport tout de suite, mais je faisais du sport en salle, avec beaucoup de saut, etc, et je le sentais pas...

Par contre je suis hyper décue que toutes les piscines qui font de la prépa à l'accouchement près de chez moi arretent toute activité pendant l'été, c'est vraiment nul...

Du coup, j'ai pas trop envie d'y aller, j'ai peur de me prendre un coup avec les centres de loisirs, etc...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 27 Juin 2007 à 16:57:40 »

Pour le sport, que dalle ! Je n'étais déjà pas sportive avant ma grossesse, alors pendant ... Et puis le gynéco m'a assez vite demandé de me reposer un max !
Côté épilation, j'ai laissé tombé le maillot pendant la grossesse, ce n'était pas si catastrophique que çà ; les jambes, j'ai l'habitude de me raser, mais à partir du 6ème mois, j'avais tellement d'oedème, donc une peau très tendue, que çà me faisait saigner ; alors, j'ai laissé tombé aussi.
Et puis ma foi, çà ne m'a pas dérangé (mon homme non plus !) ; j'étais sur autre chose dans ma tête, je m'en foutais un peu.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7 le: 27 Juin 2007 à 17:14:52 »

Moi j'ai arrêté le sport et continué l'esthéticienne. Il était exclu que je sois poilu. 
Pour la piscine on évite la brasse. Les 2 bras au dessus de la tête tirent sur l'abdomen et donc sur l'utérus => risque de décollement placentaire.
Certains gynéco disent que non, mais quand ça vous arrive, ce n'est pas drôle du tout.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #8 le: 27 Juin 2007 à 17:27:59 »

Je vais moi aussi répondre, c'est pas tout de poser les questions Clin d'oeil

Question sport, je marche et je fais de la piscine. Pour la brasse, merci P'tite Lilli. Par contre j'ai lu que 1) on pouvait faire du dos 2) on ne pouvait pas faire du dos  Huh? Huh? Huh? Le papillon, je ne sais pas le nager, donc c'est pas la peine. Il ne me reste que le crawl alors?

Et pour l'épilation, pour l'instant c'est l'appareil électrique pour les jambes, le rasoir (oui je sais c'est nul mais c'est tellement pratique) pour le reste... Je crois que je vais retourner chez l'esthéticienne d'ici quelques semaines, mais l'autre fois elle m'avait fait un mal de chien, la brute! Enfin, je ne sais pas de quoi je me plains, comparé à un accouchement, c'est de la rigolade 

Ah une autre question: pour nager, c'est possible jusqu'à la fin? Avec la taille du bidou, c'est pas un problème?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 27 Juin 2007 à 17:38:50 »

Pour le dos, je ne sais pas.
Par simple réflexion personnelle, je pense que l'attitude de la femme enceinte en général cambrée + natation sur le dos, les lombaires doivent souffrir pas mal.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #10 le: 27 Juin 2007 à 17:47:47 »

Moi, je suis allée à la piscine (conseillée par kiné et gynéco). Franchement, ça m'a fait un bien fou car je suis ressortie complètement détendue. C'est sur qu'il faut y aller tranquillement : brasse coulée très lente pour prendre le temps de bien placer son dos, en soufflant dans l'eau (super pour la respiration !), un peu de dos et des petits mouvements au bord histoire de clapoter un peu...
Côté épilation, ça va encore, mais je vais être de plus en plus laxiste sur la question, je pense.
Puis pour finir, passage 2 fois par jour de crème "anti-tout" sur le ventre, les cuisses et les hanches.
La sage-femme nous a conseillé également de passer de l'huile de germe de blé ou d'arnika sur le pubis (parties génitales extrnes et anus) car ça évitais pas mal d'épisiotomies... J'ai tenté depuis 2 jours...  C'est assez spécial, mais si ça marche...  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #11 le: 27 Juin 2007 à 19:44:23 »

moi natation jusqu'à 1 semaine avant d'accoucher
la brasse mauvais pour le dos si on maintient la tête hors de l'eau
mais je sui très à l'aise dans l'eau surtou après 6ans de plongée sous-marine
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #12 le: 27 Juin 2007 à 21:07:02 »

Pour la piscine ,c'est OK du moment que l'on a pas d'infections. Pas pour faire de la nage et des longueurs de bassin additionnées.
Le bidon dans l'eau est un soulagement dans la charge pondérale. Faire un peu de nage ( le crawl ,n'est-ce pas encore pire que la brasse pour ce qui est d'avoir les bras au-dessus des épaules dans un mouvement continuel ?), histoire de ne pas être inactive; mais le but, c'est la détente Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #13 le: 27 Juin 2007 à 21:38:57 »

Euh, j'attends qu'une chose c'est barboter dans la piscine, on commence à voir le fond, avec de la chance ce sera peut-être pour ce WE si le mistral tombe.
Sinon épilation des aisselles ici c'est à la pince à épiler, les jambes, euh avec les bas de contention ben j'oublie complètement mais sinon je le fais seule à la cire et pour l'entrejambe, ben j'ai le matos mais c'est mon mari qui doit s'y coller et on n'a toujours pas trouvé le temps pour le faire  Clin d'oeil un acte manqué probablement Souriant
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: