04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 20:48:23
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A 9/10 mois, lait de suite, lait de croissance, lait demi écrémé : quantité ?  (Lu 6432 fois)
Lev
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk


WWW
« le: 06 Septembre 2008 à 13:09:46 »

Bonjour !

Selon prescription de notre pédiatre, depuis qu'ils ont 8 mois ils boivent 210 ml de lait de suite le matin et c'est tout. Le midi c'est légumes/viande,poisson,oeuf ,le gouter c'est 2 petits suisses et compote et le soir c'est soupe légumes mélangés avec 60ml de lait de vache demi écrémé .
Hors je lis partout (marketing ou pas  Huh?) qu'un bébé doit boire au moins 500 ml de lait de suite à cet âge puis à partir d'un an la même quantité en lait de croissance, le lait de vache demi écrémé n'étant soi disant pas adapté à leur organisme, voire "dangereux".
J'ai été élevée au lait de vache demi écrémé ainsi que mon conjoint et nous sommes en pleine forme donc je ne pense pas que cela soit dangereux mais cependant je m'inquiète du fait qu'à 9 mois et demi nos loulous ne boivent que 210 ml de lait de suite riche en acides gras essentiels sur les 500ml recommandés...
Que donnez (donniez) vous comme quantité et qualité de lait à vos bébés ?Dois je demander à mon pédiatre pourquoi il ne prescrit pas plus de lait dans les repas ?

Merci de m'éclairer!!   Sourire
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 06 Septembre 2008 à 13:38:50 »

Coucou,

Je suis passée au lait de suite vers 10 mois. Ils en buvaient 240ml le matin, 240 ml le soir (on avait systématiquement des débordements de couche le matin Roulement des yeux), et souvent un petit bib de 150 - 200 ml à 4 heures (comme à la crèche). Donc bien plus que 500 ml.

Progressivement, on a augmenté les doses le matin. Là, ils en boivent encore minimum 300ml, voir plus, car ils en redemandent souvent encore. Toujours bu d'une traite.
Petit à petit, on a supprimé le biberon du soir (ils n'en prennent plus depuis leur 2 ans).
De temps temps, ils leur arrivent encore de réclamer un biberon à 4 heures, mais c'est de plus en plus rare.

Quand à choisir entre le lait de croissance et le demi-écrémé  Huh?. On a commencé avec le lait de croissance (plutôt motivée pour donner un lait "adapté"). Et j'ai cherché en vain un lait sans sucre ni vanille : pas trouvé. Du coup, je me suis dit que c'était un gros truc de marketing pour formater le goût de nos enfants . Alors j'ai voulu repasser au lait de vache : impossible, ils refusaient le bib, le goût était déjà formaté Triste.
Progressivement, en mélangeant les 2 laits, on est repassé au lait de vache (ils avaient 15 mois). Pour l'hiver, on est passé voir le pédiatre homéopathe pour qu'il leur donne un traitement de fond contre les rhumes et autres petites maladies qui nous avaient pourri l'hiver précédent. Et lui de nous faire remarquer que le lait de croissance était constitué dans ce sens...

Ils ont donc eu plutôt du lait de croissance jusqu'à leur 2 ans. Maintenant, lait de vache et basta  Souriant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 06 Septembre 2008 à 18:30:39 »

ici, florentin a 2 bib de 250 ml de lait de croissance (guig... ils ont changé le sucre utilisé, ils ne mettent plus de glucose et saccharose = "sucre" pour des malto-dextrines) au petit dej et gouter, j'y mets des céréales et il mange en plus du pain ; pour le déjeuner et le diner, si je mets du lait dans la soupe / purée / dessert..., c'est lait "normal". Il a aussi des laitages "normaux".
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #3 le: 06 Septembre 2008 à 18:37:20 »

Le matin c'est un bib de 300ml moitié lait de croissance (Candi*) moitié lait 1/2 écrémé + céréales + un morceau de pain.
Le midi et au goûter ils ont des yaourts normaux ainsi que des Petits Filou* plus compotes et biscuit (ils adooooooorent les Paille d'O*).
Le soir c'est environ 200g de purée légumes+féculents à 2 plus environ 100g de semoule de vanille +fleur d'oranger (petit pot Blédin*) à 2 + un bib de 150 à 180ml moitié lait de croissance moitié lait 1/2 écrémé.

Depuis 2 jours Capucine met sa cuillère pleine dans sa bouche toute seule !!!!!! La semoule est assez épaisse, donc pas trop de dégâts !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4 le: 06 Septembre 2008 à 19:39:37 »

il est recommandé 500ml de produits laitiers ,
si tu donnes 210+60 et 2 p'tits suisses je pense que c'est juste , tu pourrais peut etre rajouter un produit laitier au déjeuner Huh?
pour ce qui est du lait demi écrémé c'est ce que j'ai donné apres le lait 2eme age je n'ai pas donné de lait de croissance
dans ton cas, ton pédiatre a peut etre des raisons de te donner ces doses là ... où se trouvent tes bébés dans la courbe de poids ? les produits laitiers étant plus riches que les lègumes c'est peut etre la raison Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
PetitesPuces
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


Céline......Ma vie,mon Amour


« Répondre #5 le: 06 Septembre 2008 à 20:45:25 »

Bonsoir

Pour Céline, née le 11 octobre 2007, c'est

Un bib de 240ml +céréales le matin
Un plat ( petit pot ou cuisine maison) le midi avec en dessert un produit lacté: premier Danone ou crème dessert Bledin*

Au gouter soit: un brassée+une compote+un "mon premier biscuit" ou un Blédigouter en bib+ un biscuit ( et parfois une compote si le midi, elle a peu manger).

Le soir: un plat + petit suisse ou un Blédidiner en Bib + petit suisse

Son pédiatre m'a dit que 100g de yaourth équivalait à 150ml de lait.

C'est du lait de suite qu'elle a le matin.

Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #6 le: 06 Septembre 2008 à 21:07:02 »

Chez moi les enfants sont encore allaités dont pour la quantité c'est difficile de savoir. Ils tètent 4 fois par jour (matin, midi, gouter, soir).
Le pédiatre m'a dit qu'il fallait au moins 3 apports lactés par jour mais n'a pas précisé les quantités.
Journalisée

Maman de deux garçons
Lev
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk


WWW
« Répondre #7 le: 06 Septembre 2008 à 21:16:33 »

Merci pour vos réponses variées !

Petit Pimousse, ben ils sont dans la "norme" au niveau courbe, Noé est plus petit et frêle (-en mangeant la même chose que Léo , question de morphologie et d'organisme selon ma pédiatre. Mais je trouvais ça juste aussi que 210ml de lait de suite et 125g de petit suisse et 60ml de lait de vache... par jour....
Aujourdhui j'ai donné 90ml de lait de suite aprés les petits suisses/compote au gouter et j'ai troqué le "60ml lait vache/240ml soupe légumes" contre "120ml lait suite/180ml soupe légumes".Et je compte donner 240ml de lait de suite le matin au lieu de 210ml...
Qu'en pensez vous? On arriverait donc à 450ml de lait de suite par jour plus 2 petits suisses. Mieux non? En tout cas je sais qu'ils engloutiront ce RAB sans aucun problème !!!!

Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #8 le: 06 Septembre 2008 à 21:54:34 »


Qu'en pensez vous? On arriverait donc à 450ml de lait de suite par jour plus 2 petits suisses. Mieux non? En tout cas je sais qu'ils engloutiront ce RAB sans aucun problème !!!!


S'ils engloutissent sans problème alors vas-y. Certains enfants boivent 300mL donc je pense que passer à 240 mL ne les gènera pas.
Journalisée

Maman de deux garçons
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #9 le: 06 Septembre 2008 à 23:51:13 »

petite remarque : lait de suite et lait de croissance sont coupés d'eau puis enrichis en vitamines et minéraux par rapport au lait "normal", donc côté calcium c'est peut-être équivalent, mais côté protéines, le lait est plus riche que les laits pour bébés, et côté fer, ce sont les laits pour bébés les plus riches.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: