Bonjour Myriam, et bienvenue parmi nous
Pour l’instant, avec ton Zhom, vous êtes encore sous le coup de l’annonce, qu’on appelle souvent le "choc gémellaire", c’est normal, et de durée variable selon les personnes.
Personne ici ne te dira s’il vous faut mettre un terme à cette grossesse: c’est une décision de couple, de famille, il n’y a donc pas de réponse générale, il faut trouver celle qui vous convient et vous correspond.
Ce que vous pouvez faire pour l’instant, c’est faire chacun de votre côté une liste des "points positifs" et "négatifs" de cette grossesse, et de les comparer.
Je suis désolée, je ne trouve pas de meilleure formulation Ce que je te conseille aussi, c’est de prendre contact avec l’association J&+ de ton département: pouvoir rencontrer des familles qui ont vécu la même chose, et pouvoir échanger avec eux permet de dédramatiser certains aspects.
Après, je ne vais pas minimiser les choses: passer de 2 à 4 enfants, ce sont nécessairement des frais en plus, on ne peut pas faire l’impasse sur le changement du véhicule notamment
(sauf à avoir déjà un véhicule 7 places ou plus), il faut parfois aussi changer de logement
Ici, les colocataires sous le nombril sont arrivées en 2 et 3, et on a fait le choix de tenter le 4e après 5 ans de réflexion: changement de véhicule, et redistribution des chambres en cours d’aménagement dans les combles. La situation n’est pas comparable, je te l’accorde, mais nous avons trouvé notre équilibre à 6, et ce serait à refaire, je résignerai pour la même composition familiale
Je me répète: prenez le temps de la réflexion chacun de votre côté, et comparez vos ressentis, mais pas après une longue journée. Accordez-vous du temps pour vous deux, et ne vous mettez pas la pression l’un sur l’autre en faveur d’une décision: il faut qu’elle soit mûrie ensemble, pour pouvoir être assumée ensemble ensuite, sans ressentiment.
Bonne cogitation, dans la plus grande zenitude possible