Bonjour tout le monde !
Je suis nouvelle sur votre forum, je vais donc commencer par les présentations
.
Je suis maman de deux petites jumelles Emy (2kg3) et Yuna (2kg44), grossesse mono-bi, nées à 37+3 sa, que j'allaite exclusivement.
Pour le contrôle des 2 mois chez le médecin, il m'a conseillé d'incorporer des biberons en plus de l'allaitement au sein car elles sont sous la courbe de croissance.
Actuellement, Yuna fait 3kg4 et Emy 3kg2. Pour moi, j'ai la sensation qu'elles grossissent bien, elles sont sur la même lancée depuis 2 mois, la prise de poids est homogène, elles mouillent bien leurs couches sans soucis, elles sont tres toniques et bien éveillées. Elles têtent pendant environ 45 min voire 50 min. Par contre effectivement elles régurgitent beaucoup,malgré la prise du polysilane.
Je tiens beaucoup à mon allaitement, et j'ai peur d'avoir de moins en moins de lait si je commence à incorporer des biberons dans leur alimentation.
J'aimerai connaître vos expériences, si certaines d'entre vous ont rencontrer ce genre de " dilemme ". Savoir si elle vont finir par remonter la courbe uniquement grâce à mon lait, non pas par la quantité, mais par la qualité de celui ci... Ce qui m'ennuie c'est qu'elles ne réclament pas après la tétée. J'essaie de leur préparer des biberons mais elles ne prennent pas grand chose, et je vois bien qu'elles n'ont plus faim.
Merci d'avance pour vos réponses ! 😎