Bonjour à tous,
Suite à la détection d'un STT à 14 semaines, ma femme et moi avons cherchés avec beaucoup d'inquiétude des témoignages de tous types. Cela nous à amené sur votre forum où nous avons passé de longs moments à lire différents témoignages. Cela nous a beaucoup aidé à comprendre mais aussi surmonter cette épreuve. Merci à tous
Nous nous sommes donc décidés à nous aussi venir témoigner ici en espérant que cela puisse aider d'autres personnes qui pourraient rencontrer ce problème.
Suite à la détection d'un STT précoce (à 14 sa donc), nous avons été reçu à Necker (Paris) par le docteur S******. Il nous a expliqué qu'il vallait mieux attendre quelques semaines afin d'opérer dans de bonnes conditions. La surveillance pendant ce temps à été très prononcée (2 à 3 échographies par semaines). Je pense que ça à été les semaines les plus longues que l'ont ait vécu, nous attendant à chaque rendez-vous à une terrible nouvelle...
Arrivé à 17 semaines, nous avions atteint un stade suffisant pour intervenir dans les meilleures conditions (du moins autant que possible) et nos petits guerriers s'accrochaient toujours. L'opération a eu lieu et c'est bien déroulée. J'ai pû rester auprès de ma femme pendant l'intervention (nous avons parlé de pleins de choses, essayant de se changer les idées pendant que le geste était effectué). Tout s'est déroulé en anesthésie locale, en moins d'une heure.
Un petit mot sur toute l'équipe que nous avons rencontrée à Necker : ils sont professionnels, humains, pleins de compassions, d'humour, ... bref, chapeau à vous et encore merci
Après quelques jours à l'hopital avec une surveillance accrue (2 à 3 echographies par jour), ma femme à pû rentrer à la maison, nous pouvions enfin respirer. Quelques semaines plus tard nous avons pû retourner à l'hopital de Pontoise pour le suivi (ce sont eux qui nous avaient envoyés à Necker après détection du STT).
Je ne dis pas que le reste de la grossesse à été sans stress (problème de pieds mal posés, surveillance accrue du coeur d'un des deux suite à un doute concernant une hypertrophie, 2 hospitalisation pour menace d'acccouchement prématuré...) mais dans l'ensemble, arrivés à presque 34 semaines de grossesse, nous pouvons déja remercier le personnel que nous avons recontré dans ces 2 hopitaux.
Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements et vous remercie encore de tous les témoignages que nous avons pû lire !
N'hésitez pas non plus à me contacter si vous voulez d'autres informations.
Edit de modération : masquage du nom de médecin