Merci pour vos réponses
Trombolline, non là je ne suis pas prête....
Oui on se lave trop, je l'avais déjà lu, d'ailleurs petits, la toilettes corporelle , ce n'était pas tous les jours, maintenant, j'ai des gamins qui traînent leurs grolles toute la journée dehors, entre trottinette, vélo, rugby dans l'herbe, ramasser les maïs etc etc... je peux pas, c'est ma limite à moi...
Après la toilette de chat , je suis pour , mais c'est franchement plus long qu'une douche alors ils ne veulent pas.
Mais pour revenir à la réponse d'AZERTY, oui il faut que je lâche, oui il faut que je choisisse mes combats..j'en suis intimement convaincue et pourtant parfois je n'arrive pas à lâcher prise...
Bon certes j'ai un homme qui n'est pas du tout comme ça! pour lui rien ne doit passer..
Concernant les pénalités, au mois de juillet j'en pouvais tellement plus que nous avons mis le permis à point en place.
C'est Jade qui m'y a fait penser car elle me demandais ce qui se passait si j'avais plus de points sur mon permis..
Donc ils partent tous de 12 et en fonction des "bêtises" ou transgression d'une règle, on enlève les points correspondant
Vous pensez bien qu'au bout d'une semaine ils étaient à 0 , en même temps ils avaient hâte d'y être
juste pour voir..
Eh ben, on a galéré à trouver une punission!!!!!!!!!
pas d'idées mouah... pas de tv pendant x temps? car chez nous pas de tablettes, de jeux video etc...
Alors comme on avait des invités le lendemain et que je savais que du coup ils allaient regarder un film dans la soirée, on a choisi travaux d’intérêts général..
Ils sont allés nettoyer le lavoir. arracher l'herbe, nettoyer si détritus etc ...
Ils y ont passé 2 heures, ils sont revenus enchantés!
ça c'est de la punition!
Eux ils ont aimé nettoyer , contents de barboter à ramasser les saletés....
Ils sont tous repartis à 12 points ensuite et depuis plus personne à zero... parce que je crois qu'on a laissé un peu tomber...