Coucou !
Oh punaise le souvenir de la soirée allaitement avec ta maman Laety !
J'imagine l'ambiance au départ, ça devait être quelque chose !
Aïe aïe les crevasses Maloug... j'espère que tu ne morfles pas trop quand même.
Amélie top pour ta dernière nuit !
Ici elle fut rude, surtout pour Raph.
Pas de problème au départ mais Louve a assez vite commencé à stresser (peut-être le gros orage de chaleur qui a éclaté et qui est leur premier ?) donc gros pleurs qu'on n'arrivait à calmer qu'avec nous, et encore...
Par dessus ça s'est greffé le problème du bib de 2h. Elle réclamait, ouvrait la bouche, tétouillait dans le vide, bref tous les signes de la faim, mais quand on lui donnait le bib elle le repoussait à peine dans sa bouche. Elle tournait la tête, le poussait avec sa langue, n'en voulait vraiment pas mais réclamait à manger quand même. On ne comprenait pas car c'était la même eau, le même lait, le même contenant, la même tétine, etc, que d'habitude...
Au bout d'un (long) moment je ne sais pas trop pourquoi j'ai eu l'idée de sentir le bib et là... il empestait littéralement le produit vaisselle !
Et là, l'illumination... J'avais nettoyé les bibs au fil de la journée et commencé à préparer le "plateau" sur lequel on dispose tout le nécessaire pour la nuit (bibs pré-remplis d'eau, doses de lait prêtes, etc) pendant l'après-midi et je m'étais aperçu après le passage de notre "aide" au ménage qu'elle avait de sa propre initiative tout dégagé et nettoyé les bibs (ils étaient sur l'arbre à bibs au lieu du plateau) ; sur le moment j'avais trouvé ça chouette qu'elle prenne des initiatives pour faire plus que prévu (surtout après le fait qu'elle ne faisait pas tout ce qu'on lui avait demandé les premières fois) même si j'avais regretté qu'elle balance l'eau déjà préparée.
Mais au final non seulement on a perdu de l'eau mais en plus elle a mal rincé les bibs et donc on s'est retrouvé en pleine nuit avec une puce affamée et donc hurlante, ayant le goût du produit vaisselle dans la bouche (heureusement pas de produit lui-même) et sans bib "correct" à lui donner de suite, à devoir aller re-nettoyer / rincer presque tous les bibs. Et bien sûr elle se méfiait ensuite des bibs qu'on lui présentait, les chipotait, prenait moins et donc rappelait bien plus vite.
Raph n'a presque pas dormi, de la garder avec lui presque toute la nuit, en partie dans le cosy pour la balader dans la maison sans avoir à la prendre / poser / changer de bras, etc. Il n'y avait que ça qui l'apaisait un peu.
Franchement, on va demander à avoir quelqu'un d'autre qui vient nous aider parce que là c'est la cata ou pas loin...
Elle ne fait pas tout ce qu'on lui confie comme tâches, mais sans nous le dire, on s'en aperçoit après coup (hier par exemple elle a étendu la moitié de la lessive et a laissé le reste en plan, sans raison apparente et sans nous le signaler ; elle n'a pas fait la poussière du rez de chaussée ni le sol d'une partie du rdc) ; elle est "brute" à faire tomber des flacons pleins dans l'escalier, renverser des choses, cogner avec le balai dans le parc des petites quand elles dorment dedans, etc, sans bien sûr de "désolée, excusez-moi" ; quand elle prend une initiative ça se termine en cata avec les bibs des puces.
Si on doit être tout le temps derrière elle à la "fliquer", elle est où l'aide ?
car dans ce cas-là on ne peut pas en profiter pour nous reposer, nous occuper des puces, manger ou autre, donc autant qu'on fasse le ménage nous-même à ce compte-là.
Déjà que le mode de fonctionnement est débile (mais ça la personne n'y peut rien) et que ça nous soule assez qu'on nous impose cette façon de faire...
Parce qu'en plus on se fait "arnaquer" sur le nombre d'heures d'aide (on = pas nous, mais toutes les familles concernées) : il est dit "75 heures offertes en cas de naissance multiple pour un QF en dessous de 900" mais en fait non... car c'est forcément des créneaux de 4 heures une fois par semaine (impossible de faire deux fois 2 heures par exemple) et si la personne a fini avant les 4 heures et qu'on la libère, les heures non faites ce jour-là sont perdues. J'avais demandé si au lieu de faire 4 heures hebdos sur environ 19 semaines ça pouvait être 2 heures hebdos sur environ 38 semaines (donc pas plus d'heures, pas plus souvent dans la semaine, mais juste prolonger la durée dans le temps vu qu'en deux heures c'est largement faisable chez nous) et niet, impossible : si on fait faire seulement deux heures, les deux autres heures sont définitivement perdues.
Donc perso je considère que dire "75 heures offertes" est un peu mensonger : ça serait plutôt "19 interventions pour un maximum de 75 heures" offertes.
Et je ne sais pas vous, mais je trouve contradictoire de se proclamer être une aide "à la gestion du quotidien (linge, vaisselle, préparation des repas)" mais ne venir qu'une fois par semaine : vous faites tout votre linge / vaisselle / repas, tout votre quotidien en un unique bloc de 4 heures hebdos max, pas plus, vous ?
Bref, c'était pas une bonne nuit, pas une journée top du fait de la fatigue... heureusement que le frère de mon mari est là pour nous changer un peu les idées.
Bonne après-midi à vous, bises.