9 ans !
C'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir accouché hier... le temps passe à une de ces vitesses !
Je relis mon post de l'an dernier et je me dis que je pourrais faire un copier / coller
En pleine forme : oui !
Pénibles avec leurs bagarres à répétition : aussi
Mais aussi tellement attachants et (encore) calins
Bon... J'ai quand même eu droit il y a moins d'une heure à "Mémé, elle est âgée [elle a 96 ans
] alors que toi tu es vieille"
Cette année, la "séparation" entre les filles et leur frère s'est marquée : elles ne veulent plus prendre leur bain avec lui (enfin... les 10 premières minutes parce qu'après elles l'appellent pour qu'il les rejoigne...
), elles font de plus en plus de choses toutes les 2 en s'enfermant dans une de leur chambre en lui interdisant de rentrer, il y a même des jours où elles se coordonnent pour s'habiller entièrement de la même couleur toutes les 2
C'est Camille surtout devient de plus en plus pudique.
Louise est toujours aussi "lézard". A la rentrée, quand la maîtresse lui a demandé son plus gros défaut à l'école, sa réponse a été : "des fois je dors en classe"
Elle a de gros problèmes de concentration pour faire les devoirs (en fait, elle ne fait aucun effort et ça dure des heures...) et apparemment il lui arrive d'avoir la même attitude quelquefois en classe
Elle est très "pré-ado" dans son attitude, mais elle reste une petite fille très affectueuse et câline. Elle adore toujours autant dessiner et elle s'est mise à écrire des histoires (qu'elle illustre) : j'ai parfois l'impression de me revoir à son âge...
Philippe a tendance à faire de plus en plus le kéké et à nous contredire systématiquement en nous soutenant plein de choses fausses rien que par esprit de contradiction : ça promet pour l'adolescence...
Mais bon, en contrepartie, il est devenu très affectueux avec moi (il a mis le temps mais je récupère le temps perdu
) et il a beaucoup le sens de l'humour (contrairement à ses soeurs, il comprend très bien le second degré) : on rigole bien tous les 2
Quant à Camille, elle est toujours beaucoup plus calme que nos 2 autres tornades, mais ça ne l'empêche pas d'avoir son petit caractère
Elle prend toujours le temps de vivre et de faire les choses (un peu trop du goût de la maîtresse, car elle est vraiment lente pour tout...). Bon à côté de ça, elle adore faire le clown
Ensemble, ils adorent nous faire des spectacles : ça va du "gala de danse" à la pièce de théâtre, en passant par le tour de chant ou le spectacle de marionnettes. Inutile de dire que l'on n'a pas trop le temps de s'ennuyer
En juin, cela va être une grande première : ils vont partir 4 jours en classe découverte sur le thème des châteaux et des chevaliers. Inutile de dire que c'est Maman qui stresse le plus
Allez, voilà la photo traditionnelle, prise en décembre dernier : je trouve qu'elle reflète pas mal la personnalité de chacun