14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 22:49:02
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La nuit : ne pas bien dormir et faire de drôles de rêves !!  (Lu 1759 fois)
Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Juin 2007 à 11:53:40 »

Bonjour
Pfff je suis fatiguée, je ne dors plus correctement depuis bientôt un mois !! je me réveille toutes les 1 heure voir au maximum 2 heures pour pipi, ou parce que j'ai la jambe engourdie ou parce que mes filles ont décidé que c'était la fête dans mon ventre et qu'elles gigotent... du coup je suis toute fatiguée.
Pourtant j'aimerai bien me reposer maintenant pour être en forme pour l'arrivée de mes pépettes.
De plus pour le peu que je dorme je fais des rêves un peu bizarres sur mes bébés. 
exemple de mes derniers rêves :
- elles naissent déjà grandes (12 ans)... et elles ne se ressemblent pas (l'une est très jolie, l'autre pas du tout )
- ce sont 3 garçons qui arrivent
- l'une est très grande et l'autre de la taille d'un playmobile
- on a pas acheté de lait et on ne peut pas les nourrir ...
En bref que des rêves un peu pas top ...
Enfin un progrès je les rêve maintenant de couleur de peau blanche, je les ai longtemps rêvé style créole (on a vécu à La Réunion, ce qui explique peut être !!)  Tire la langue

Ah là là  ... et vous comment se passent vos nuits Huh??
Journalisée
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Juin 2007 à 12:02:04 »

Moi c'est pareil : cauchemards, pipi fréquents, crampes, bébés qui bougent, mal de dos...
Pour les cauchemards, on m'a dit que les femmes enceintes avaient le sommeil plus léger ce qui expliquerai que l'on s'en souvienne autant.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #2 le: 29 Juin 2007 à 13:04:11 »

Sympa la hauteur playmobile !! 
moi j'avais rêvé qu'elles venaient en avance de 2 mois, on sortait la première, et puis les médecins réalisaient que c'était trop tôt, d'ailleurs on n'était pas prêts, donc ils décidaient de laisser la deuxième dans mon ventre en d'attendre 2 mois de plus !!! Je repartais chez moi avec la première...

Bon, elles sont nées avec 1mois1/2 d'avance, mais les deux le même jour !!  Cela dit, je ne pense pas que ce soit prémonitoire !!  Roulement des yeux

Isazou.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Juin 2007 à 13:08:32 »

ouais effectivement j'espere que non ce ne sont pas des rêves prémonitoires !!! Passe encore les 3garçons mais playmobile et géant euh bofff  Tire la langue
Journalisée
steva
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Juin 2007 à 13:40:26 »

Comme je t'envie de ton accouchement imminent !!!
Moi j'ai revé il y a quelques jours que j'avais 3 paires de bébés, et en plus je disais "mais on m'avait dit qu'il y avait 4 bébés, pas 6  ! "   . et bizarre la dernière paire de jumeaux c'etait une fille et un garçon albinos, je me disais non c'est pas possible,  bizarre.....

Je me reveille 2 ou 3 fois par nuit, surtout pour changer de coté car c'est tout un programme, je change en mème temps le coussin d'allaitement de coté, car il me sert à caler ma jambe afin qu'elle ne touche pas le matelas et par là mème il l'empèche d'ecraser mon ventre.
C'est vrai que ça n'arrete pas de gigoter, surtout quand je suis sur le coté droit car les 2 paires de jambes sont à droite et ça chatouille !
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Juin 2007 à 14:25:59 »

Je crois qu'à la fois d'un point de vue santé, état du corps, et tout ce qui se passe dans la tête, on a un sommeil pas terrible enceinte, et les rêves vont avec !
Je pense que ces rêves-là sont l'expression de toutes nos angoisses par rapport à nos enfants, l'inquiétude qu'il y ait un problème, etc ...
Un psy te dirait que c'est une bonne chose de s'en rappeler, c'est une façon de s'en décharger !
Je ne passais pas de bonnes nuits non plus, je te rassure, moi c'était plutôt les insomnies, des nuits à ne pas réussir à dormir et à cogiter ...
Si tu te sens fatiguée, arrives-tu à te reposer dans la journée ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Juin 2007 à 16:13:26 »

Steva
pour l'accouchement imminent j'espère -la date de fin de terme est tout de même le 12 août, mais grossesse gémellaire donc réduction de 15 jours et césarienne car utérus cicatriciel donc encore moins 15 jours donc j'espère que vers le 14 juillet on aura fait la césarienne

Oui Muriel je pense aussi que les "angoisses" nous font mal dormir et faire des rêves un peu bizarre. Et c'est vrai que des les raconter le matin à mon mari ça me "décharge" car parfois ce sot des rêves pas très sympa.
Si non dans la journée je dors généralment de 13h30/14h vers 15h30/16h donc c'est bien déjà.

Journalisée
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Juin 2007 à 20:30:42 »

Ici nuits pas terribles non plus, les rêves je ne m'en rappelle pour quelques uns que quelques heures après le réveil puis plus rien. Pour l'installation ben c'est sur le coté gauche le plus souvent (j'aime mieux le droit mais je ne suis pas sûre que ce soit la meilleures position pour les pépettes si qqun a des infos, je suis preneuse d'ailleurs), les deux jambes autour de la couette et le bidon calé dans la couette (elle ne sert plus qu'à ça vu la température). Pied et tête du lit un peu relevés (ben sinon j'ai tout qui remonte, j'ai déjà du mal à respirer puisqu'elles ont touts les deux les pieds en communion intensive avec mon malheureux diaphragme).

Sinon un truc pour les crampes très efficace (selon l'expérience importante de ma maman) c'est mettre un pain de savon sec dans le lit vers les pieds, c'est radical parait-il.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #8 le: 29 Juin 2007 à 22:48:47 »

Pendant ma grossesse je revais que les petits sortaient de mon ventre et apres les reves se passaient de differente facons :

1 - Ils avaient froid et donc retournaient dans mon ventre.
2 - le medecins disaient qu'ils etait trop tot pour qu'ils sortent et du coup les bb retournaient se mettre au chaud.
3 - ils sortaient et se mettaient a marcher a 4 pattes.
4 - ils sortaient et me parlaient, ils faisaient des trucs de bb de 18 mois.

Mais mes reves se passaient toujours de cette facon ils sortaient de mon ventre puis rerentraient se mettre au chaud !!!!

Vraiment bizarre.
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: