Res pire!
Scolarisation:
* 3 ans dans l année, sous réserve de places disponibles (et cela peut monter à 32 de moyenne sur l école s il le faut), l école publique de secteur les prendra, ou tu demandes une alternative à la mairie.
* en PS , pipi en arrivant (avec le parent), au depart à la récré, avant le déjeuner, après le déjeuner, au lever de la sieste, bref, maxi 2h d autonomie... si l enfant arrive à uriner
Pipi:
* un pot chacun
* donne des habitudes
10 minutes sur le pot le matin
10 minutes après le diner
(Et tu rajoutes après le déjeuner et après la sieste le we seulement si tu es sûre de ton coup, ou lorsque les 2 autres créneaux sont déjà avec pipi)
* Tu leur lis ou raconte n importe quoi qu ils aiment (pas de jouets ou de chose qui pourraient les exciter et donc empêcher de les détendre, y compris des sphincters)
Peu importe qu il y ait un pipi ou pas.
* félicite les eventuels pipis, fais en des tonnes, qu'ils aient envie de revivre cela. La corruption (un smarties ou équivalent) si ils y sont sensibles. Le au revoir au pipi avec tirage de la chasse. Des tonnes.
* ils aiment leur confort? Moi aussi! Les fesses sur du plastique dur qui colle, bof, non? Laisse une couche sur le pot, pour le rendre plus accueillant le temps que le pipi soit bien rodé.
Mes filles sont d octobre, comme tes fils. Leur père a fini de les rendre "propres" ... la semaine d avant la rentrée scolaire ( j etais à la maternité).
3 ans plus tard, je me suis occupée du petit frère, et là aussi, ce fut chaud!