Fausse manip'...
La maison est petite donc si l'une pleure fort, potentiellement l'autre finit par être dérangée.
Quand les deux ont le même rythme mais refusent d'être dans leur lit alors là, c'est double crise de larme...
Elles se réveillent parfois en pleurs au bout de 10-15', ce qui peut réveiller l'autre donc je dois être à côté.
Au début je descendais celle qui se réveillait mais je me rends compte qu'elles sont toujours fatiguées et qu'elles ont besoin d'un deuxième cycle (de 45' en général en ce moment).
La seule solution efficace pour le moment c'est le transat ce qui me permet de bercer rapidement si elles se réveillent et dans ces cas-là elles se rendorment très souvent. Mais bon, je ne suis pas hyper fan du dodo dans le transat...
J'ai pensé à les séparer en installant un lit parapluie en bas et en faisant dormir l'autre dans le parc ou dans sa chambre. Pour le moment, c'est peu efficace au niveau de l'endormissement.
Ca c'est pour la sieste.
Le soir, l'une d'elle est prête à dormir vers 21h-21h30 et s'endort calmement dans son lit. Pour l'autre, à ce moment là si on essaie de la coucher, on part très régulièrement depuis 15jours pour des crises de pleurs pendant une bonne heure et c'est devenu impossible qu'elle s'endorme seule dans son lit, elle doit s'endormir dans nos bras ou dans le transat avant un transfert vers son lit. Hier, j'ai tenté de rester jouer avec elle jusqu'à 23h, toujours impossible de la mettre dans son lit, elle se met à hurler... Mais on est déjà passé à côté des 1h de pleurs ce qui n'est pas désagréable.
Bref, comment gér(i)ez-vous l'endormissement de deux bébés en même temps ? Des astuces ? Des idées qui expliqueraient ces pleurs à l'endormissement ?
Merciiiiii !