Bonjour Vanouchka, félicitations pour ta grossesse
Que le médecin ait proposé la réduction embryonnaire c'est normal, car c'est une possibilité que doivent avoir les futurs parents de triplés qui ne se sentiraient pas d'avoir trois bébés. Maintenant la décision appartient entièrement à ton compagnon et toi, si vous voulez les garder ce n'est pas un problème, l'équipe médicale vous accompagnera dans votre choix quel qu'il soit.
Si vous doutez n'hésitez pas à poser un maximum de questions, sur les risques, sur les statistiques (toujours à prendre avec précaution sur ces grossesses rares, sur les mono-mono par exemple on manque de stats récentes)... Pour le reste écoutez votre coeur
L'important c'est que vous soyez au clair avec votre décision, et d'accord tous les deux.
Si c'est une bichoriale triamniotique (trois poches, et deux embryons qui se partagent un placenta) c'est moins à risque qu'une bichoriale biamniotique (deux bébés partagent un placenta ET une seule poche amniotique, le troisième a son propre placenta et sa propre poche).
Dans le premier cas le risque principal pour les "jumeaux" c'est le syndrome transfuseur-transfusé, dans le deuxième cas le risque principal pour ces mêmes jumeaux c'est le resserrement de l’enchevêtrement des cordons (ceux-si s'emmêlent parce qu'ils sont dans la même poche).
Dans tous les cas c'est une grossesse à risques, mais dans tous les cas c'est une grossesse qui peut être menée à "terme" (j'utilise des guillemets car souvent une césarienne est programmée avant le terme).
Je vous souhaite tout le courage possible pour encaisser tout ça, faites-vous confiance