30-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

30 Juin 2024 à 14:55:41
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Malaise vagal chez un préma. Inquietude certainement idiote  (Lu 2027 fois)
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« le: 26 Août 2007 à 12:03:21 »

Depuis que mes loulous sont nés a 30 SA il y a un mois de cela, je suis de plus en plus angoissée, au fils des examens.
Depuis quelques jours, je presente le sein a mes p'tits gars pour qu'ils se familiarisent. On m'avait dit qu'ils etaient de toute façon trop petit, et qu'ils se contenteraient de tetouiller (en fait ils prennent le mamelon et s'endorment). Sauf qu'hier, après les soins (mon bébé n'etait pas scopé a ce moment), et avant le gavage, il y en a un qui a trouver le moyen de prendre du lait. Au bout de quelques moments, il a commencé a palir, et le bout des doigts est devenu bleu. Mon mari a appelé l'infirmère qui est venu tout de suite. Les jambes en l'air, mon bébé est revenu a une couleur normal très rapidement. Tout cela n'a même pas duré une minute je pense (voire 30 sec)
N'empêche que je suis inquiète quant au manque d'O2 qu'il y a pu avoir. Ils sont encore très fragiles, et les organes non matures. Ce bébé a déjà une lésion au cerveau (je l'ai appris il y a deux jours suite a une echo), et je me demande si cet incident peut en provoquer d'autres.  Huh?
C'est certainement une angoisse stupide et non justifiée, mais bon, entre l'ainé a qui il manque des globules blancs, et le cadet avec sa lésion cérébrale, je ne voudrais pas cumuler tous les soucis de prémas.
En tout cas, je vais hésiter pour le sein maintenant .... s'ils pensent plus a manger qu'a respirer !
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 26 Août 2007 à 16:06:50 »

Désolée, je ne peux pas t'aider. Je pense que tu devrais poser la question au pédiatre du service.

Pour la lésion cérébrale, attends avant de t'affoler d'avoir plus d'explications. J'ai une ancienne collègue de boulot qui a eu des juju préma. Un de ces garçon a une lésion cérébrale. En fait la zone atteinte a une incidence sur le positionnement d'un pied, corrigé par la port de semelles orthopédiques. Autrement dit, pas grand chose du tout  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 26 Août 2007 à 22:00:46 »

Désolée, Juliette, je ne peux pas te répondre non plus, mais effectivement, pose la question dès que possible à un professionnel, ne reste pas dans cette inquiétude.
Quand on s'inquiète pour ses petits, il n'y a pas de question bête !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3 le: 28 Août 2007 à 17:33:07 »

Tout à fait d'accord avec Mumu: jamais de questions bêtes quand il s'agit de la santé de nos bout'choux...
J'espère que tes bbs vont (mieux) bien!
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 28 Août 2007 à 17:34:40 »

Peux-tu nous donner des nouvelles Juliette ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #5 le: 29 Août 2007 à 10:33:15 »

Pas encore vu de medecin ... en même temps, ls viennent seulement quand il y a de mauvaises nouvelles, alors tant mieux !
Une infirmière venant des urgences pediatriques m'a dit que le malaise n'avait pas d'incidence. Les organes nobles sont préservés en dernier (le sang circule moins d'abord dans les doigts, d'où la couleur). Je pense que je m'inquiete trop pour rien.
Merci de m'avoir repondu les filles.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #6 le: 29 Août 2007 à 11:20:39 »

en néonat. le médecin ne vient pas les voir tous les jours !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: