13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 14:24:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mes jujus d'un an sont jaloux l'un de l'autre  (Lu 1055 fois)
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« le: 24 Octobre 2016 à 13:46:14 »

Cc tout le monde

Depuis quelque temps mes garçons sont jaloux l'un de l'autre des que j'en prends un l'autre qui jouait tranquillement arrive vers moi et me chouinne dans les jambes jusqu'à ce que je le prennent aussi avec moi. Dès le réveil une fois dejeuner les petits viennent me voir s'agrippent et ils se poussent mutuellement pour avoir leur maman du coup je ne peux rien faire je passe mon temps à les câliner les rassurer leur dire que je les aime tout les deux pareils essayé de détourner leur attention en les invitant à allez jouer mais rien à faire 15min plus tard rebelote autant dire que je n'arrive à rien faire le seul moment ou je peux faire quelque chose c'est quand ils sont à la sieste lapres midi !
Pourtant jusqu'à l'age de 9 mois il été très complices jouer et rigoler ensemble je ne comprends pas ce qui a pu se passer... Si quelqu'un a été dans la même situation est ce que ça changent avec le temps ou est ce qu'il y a une solution pour que ca redeviennent comme avant parce que toute seule à la maison toute la journée avec eux et qui me chouinent dans les jambes malgré les nombreux câlins j'ai l'impression d'avoir louper quelques choses de ne pas répondre à leur besoin, je reconnais plus mes bébés qui été si mignons que je pouvais laisser tranquillement jouer au moins 30min tout seuls sans rien entendre, jenn arrive à un point ou je n'attend qu'une chose de reprendre le travail ce n'est plus vraiment un plaisir de m'en occuper parce que quoi que je fasse ils finissent tjrs par chouiner..
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #1 le: 24 Octobre 2016 à 14:07:38 »

Ça arrive encore régulièrement ici et les filles ont 2 ans, mais elles le font aussi quand leur grand frère (qui n'est pas très grand du haut de ses 4 ans) me fait des câlins ou que je tiens leur petit frère (de 5 mois) trop longtemps. J'ai tendance à calmer les choses sans pour autant les prendre. Après tout j'ai le droit de profiter de chacun de mes enfants seuls et elles aiment bien avoir chacune un moment seule avec moi. Bon quand je dis seule c'est relatif car nous sommes souvent à 3 ou 4 enfants dans la maison. Et ça je leur explique, de même quand je suis occupée à autre chose (mon ménage par exemple). Bon elles sont plus grandes et comprennent plus de chose mais vers un an je le leur disais aussi par contre j'avais encore le parc et si ça ne suffisait pas (chose normal à cette age là) je les mettais dans le parc en plus en leur expliquant bien que ce n'était pas une punition mais pour leur sécurité (les produits pendant le ménage ou les objet coupant et les casseroles chaude pendant la préparation des repas c'est pas super) que je les mets dans le parc et que je les prendrais soit pour un câlin soit pour jouer après.

Par contre quand il y a des moments de violence j'ai plutôt tendance à sévir en expliquant quand même que maman aime chacun de ses enfants (en adaptant le langage suivant l'age) mais je ne tolère pas que l'on pousse son frère ou sa sœur, ou que l'on tape ou que l'on tire les cheveux.

Alors certes il y a eu et il y a toujours des pleures, mais je ne peux pas être là dés qu'une des filles à besoin d'un câlin et il est aussi important pour moi que mes filles ne soient pas toujours ensemble. Elles ont le droit à un câlin seule avec maman et ça j'y tient.

Voilà pour mon expérience, j'espère que tu trouveras quelques piste et que tu auras aussi d'autre retour qui te permettront de trouver la solution qui te correspond le mieux.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Milie6439
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Décembre 2016 à 19:56:45 »

Lauraine ! Ici c'est pareil, mes jumeaux ont bientôt 19 mois et le matin c'est comme tu le décris...jusqu'ici on s'en sortait quand même : un enfant de chaque côté de maman assise qui prend son petit déjeuner et donne de la brioche du pain des fruits à chacun mais depuis qq temps j'en ai un qui me réclame CONSTAMMENT des câlins (parfois juste pour être dans mes bras et accéder à ce qu'il y a sur la table par expl) mais même pour le repas du midi, il finit sur mes genoux pour que je le nourrisse...heureusement l'autre n'est finalement pas trop jalouse, mais je ne comprends pas cette demande soudaine et très intense de câlins...si qq'un à déjà vécu ça je veux bien un retour d'expérience. ..
Journalisée
Milie milie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Janvier 2017 à 11:56:28 »

Bonjour à toutes,
Je me retrouve dans ce que vous décrivez. Les miens ont 27 mois et ne veulent que maman pour tout en gros ! Ça a démarré il y a plusieurs mois avec G. Maintenant A. s'y met. Outre le fait qu'ils m'épuisent, ils rejettent leur père qui se demande ce qu'il a fait pour qu'on en arrive là. Dès que je m'occupe d'A., G. réagit comme si je l'abandonnais.

En parcourant le forum, j'ai cru voir que c'est normal d'avoir une période de ce genre à cet âge-là. Ce sont les proportions et la durée qui m'interpellent. Ils rejettent le papa, ils se poussent mutuellement pour avoir les faveurs de maman... Je n'arrive pas à trouver de solutions (explications, fermeté, ignorance...). Je leur répète sans cesse que je les aime, que je suis la maman des 2...
Je suis également en attente d'un retour d'expérience pour essayer de retrouver un peu d'harmonie dans ma famille.

Bon courage à toutes.
Journalisée

Maman de 2 petits plaisantins nés en octobre 2014
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: