01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 04:49:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: épuisée  (Lu 7170 fois)
miaochristelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« le: 07 Juin 2016 à 11:11:20 »

bonjour a toutes.
j'ai parcouru plusieurs fil de discussions et je suis rassuré de voir que je ne suis pas seule a craquer
Maman de jumeaux de 3 mois, j'allaite exclusivement, même si ça n'a pas été évident.

mes petits bouts sont nés a semaines, ont a eu le droit a 2 mois d’hôpital ou soyons honnête,
l'aide pour la mise en place de l'allaitement et quasi nulle.
Mon mari a été la pour le 1er mois de retour a la maison, ça se passé pas trop mal.
Mais depuis qu'il a repris le travail je suis au bout du rouleau.

La nuit ils dorment rarement plus de 2h de suite et la journée je ne sais pas comment gérer le 2ème quand j'en ai un au sein.
C'est ce qui est le plus dur, ne pas savoir comment calmer les pleurs de celui qui ne tête pas, du coup souvent le 1er a tété a une tété/câlins plus courte.
Comment faite vous quand vous êtes seule avec vos 2 amours??

Journalisée
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #1 le: 07 Juin 2016 à 11:15:35 »

Pas facile au début, c'est sûr...
Tu peux redire le terme auquel tu a accouché ? Ca a sauté dans ton message

As-tu essayé la double tétée ? Quand ils sont petits comme ça c'est pas mal, et ça te permet de les caler en même temps, donc gain de temps car de deux tétées à la suite tu passes à une seule, et sommeil des deux en même temps (même si soyons honnêtes, ça ne marche pas à tous les coups, mais ça peut valoir le coup d'essayer  Clin d'oeil ) ensuite = possibilité de te reposer en même temps  Bisou

Bon courage !
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
miaochristelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #2 le: 08 Juin 2016 à 11:07:31 »

oups j'ai accouché a 29 semaines
Journalisée
miaochristelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #3 le: 08 Juin 2016 à 11:08:56 »

la question que je me pose c'est comment gérer la mise au sein des 2 en même temps seule.
quel sont vos trucs?
Journalisée
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #4 le: 08 Juin 2016 à 11:21:07 »

Je ne l'ai pas fait souvent, mais la méthode qui me convenait le mieux était de les mettre en ballon de rugby.
Je mettais les bébés de part et d'autre de moi sur le canapé ou le lit, je m'installais eu milieu, je positionnais le coussin d'allaitement, je prenais en premier le bébé qui avait un peu plus de mal à prendre le sein pour m'assurer qu'il était "bien accroché" Tire la langue, et une fois qu'il était installé au sein, j'installais le second.

N'hésite pas à solliciter les professionnels de la question, sage-femme, leach league, ...

Et tiens-nous au courant !  Bisou
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #5 le: 08 Juin 2016 à 11:22:05 »

*leche league
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #6 le: 08 Juin 2016 à 13:45:49 »

miaochristelle d'abord bravo d'avoir réussi à mettre en place l'allaitement, parce que je sais que c'est hyper dur avec les débuts où il faut tirer son lait, attendre qu'ils puissent téter, toutes les contraintes anti-allaitement de la néonat, et l'accompagnement quasi-nul pour l'allaitement...
Pour le côté pratique je faisais pareil que Marion, des fois sur le canapé. On a mis notre lit au ras du sol en cas de chute de bébé, et un matelas par terre dans leur chambre pour allaiter et pour être plus près quand les nuits sont difficiles.
Après j'avais le papa avec moi.
N'est-il pas envisageable pour lui de demander un temps partiel ou de bénéficier de l'AJPP?
Tu peux aussi demander une aide à domicile, en fonction de vos revenus la CAF en paie une partie, ça soulage quand même beaucoup pour la fatigue!
Tu as quoi comme suivi pour les bébés? A la PMI (où on allait pour les peser) j'étais tombée sur une puer qui était vraiment calée en allaitement, après ça dépend sur qui on tombe...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
miaochristelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #7 le: 09 Juin 2016 à 10:33:44 »

malheureusement le papa vient de reprendre une affaire et il est seul, il m'aide super bien la nuit.

g demandé une aide ( tisf), mais je ne peux la prendre plus de 2-3h/semaine et elle est surtout la pour m'aider dans le ménage ( même mon aspirateur est plein de poussière tellement je le touche peu)

j'ai essayé de les prendre en ballon de rugby mais pour le moment l'un des 2 attrape plus difficilement le sein et quand j'essaye de l'aider je retire accidentellement le sein de la bouche de l'autre. Je pense que ça sera plus simple quand ils tiendront mieux leur tête.
Journalisée
skinnypoppy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.412



« Répondre #8 le: 13 Juin 2016 à 20:14:46 »

La tétée double te sauvera la vie, essai de les caler avec plusieurs coussins d allaitement.  J avais ht un coussin spécial allaitement juju ça ma vraiment facilité la mise au sein au début , une fois installé j avais les mains libres pour manger et boire ils pouvait même s endormir comme ca! La marque il me semble s@n dieg0, j ai trouvé d occas car cher neuf! Mais il ma tellement servie que même ht neuf ça vallait le coup.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: