01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 00:03:28
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: partage du meme lit les premieres semaines???  (Lu 5476 fois)
Séverine 35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

LOU & ZOE

« Répondre #15 le: 21 Juin 2007 à 21:48:32 »

Nous aussi le manque de place pause problème en attendant que notre maison soit fini de construire et comme ils n'ont pas l'air pressé on y sera pour mars ou avril 2008,donc pour nos deux petites pepettes j'ai eu une autre idée (car j'ai un peu peur du moment où nous devrons les séparer, elles auront environ 6 mois), nous allons mettre un parc avec le sol réglable en auteur avec deux couffins pliables dedans comme ça elles auront toutes les deux leur univers.Mais en même temps ,c'est peut être bien aussi de les mettre ensemble quelques temps pour leur bien être???Quand pensez vous???
Journalisée

les deux petites soeurs de Léo et Hugo sont bien arrivées
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 21 Juin 2007 à 22:51:28 »

Mais non c'est là tout le charme, une belle cacophonie 
Suffit juste de prendre les mêmes musiques et tu les as en canon.

Euh... Nous devons être des parents indignes, car pas de mobiles ici... 

Par contre, nous avons installé une petite chaîne hi-fi dans leur chambre et pour leurs moments de calme dans leur lit, on leur passe des CD de comptines (surtout de comptines créoles, c'est leur préféré  Tire la langue) : ça évite les cacophonies !...   Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #17 le: 22 Juin 2007 à 11:51:17 »

Jusqu'a leur 3 mois mes garcons ont dormi ensemble dans le meme lit car ils etaient petits (38 cm et 42 cm a la naissance) a cote de mon lit.

Chacun etaient d'un coté du lit, juste une serviette roulé au pieds pour ne pas qu'ils se mettent de petit coup de pieds ou tout simplement pour ne pas se reveiller l'un et l'autre.

Apres il etaient trop grands donc chacun son lit a barreaux, mais quand j'en couche un il regarde systematiquement dans l'autre lit s'il voit son frere et s'il ne le voit pas il pleure. Du coup, je couche aussi numero 2 et apres ils dorment tout les 2 car ils sentent la presence de l'autre.
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
véronique34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22 Juin 2007 à 12:29:42 »

Super tous ces témoignages, ça donne des idées.
Après de multiples recherches je pense les faire dormir ensemble dans un lit en côte à côte avec notre lit en baissant la barrière latérale.[ J'ai une image mais je ne sais pas comment l'insérer pour vous montrer ?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #19 le: 22 Juin 2007 à 15:46:27 »

J'ai une image mais je ne sais pas comment l'insérer pour vous montrer ?
Quand tu écris ton message, au dessus des émoticones, tu as des carrés. Tu cliques sur celui "Insérer une image".
Il va t'écrire [  img  ]     [  /img   ].
Tu vas sur ton image, tu copies l'adresse de l'image et tu la colles entre les ]  et  [ .
Suis-je claire??
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Fab29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 22 Juin 2007 à 17:57:17 »

Nous avons prévu de coucher les bébés dans un hamac ( chacun le sien ). Nous avons déjà tenté l'expérience avec l'avant-dernier et c'était très bien. Très pratique pour endormir le petit.
Bien entendu, il s'agit d'hamac adapté, du moins que j'adapte car le baby-yoyo est trop cher à mon goût.
Nous avons opté pour des supports qui forment une perche :
http://www.hamac.fr/voir-details-article.asp?idp=6
Pour le hamac, il s'agit de la taille enfant dont j'ai cousu les deux côtés de façons à former un berceau.
Une peau d'agneau spéciale bébé vient compléter la literie.

Par contre, pour la nuit, je dispose d'un matelas de deux personnes sous notre mezzanine.
Un coussin long type traversin me permettra de bien caler les bébés pour les allaiter.
Soit j'entamerai directement la nuit avec les bébés avec moi, soit je les coucherai et au besoin terminerai la nuit avec eux.
Journalisée

Clailia maman de 6 filles et 3 garçons :
H,      C ;      N,     A,     C,     N,
19 a., 18 a.,16 a.,  14 a., 12 a., 10 a.
A,             M&C.
 7 ans,    20 mois
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: