27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 13:30:30
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: PBA - Psycho Bio Acupressure : Qui connaît?  (Lu 1079 fois)
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Avril 2016 à 21:18:24 »

c'est un petit peu comme l'acupuncture mais sans aiguilles, juste par des points de pression et apparemment cela est censé libérer des blocages/émotions.

J'ai un petit garçon très angoissé et stressé qui n'arrive pas à se détendre. On m'a parlé de la B=PBA pour lui...

Etant très terre à terre dans la vie, j'ai dû mal à comprendre et y croire.

J'aimerais avoir des témoignages si vous connaissez ou l'avez déjà essayé...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 06 Avril 2016 à 23:35:28 »

Je ne connais pas
Ici, pour l'un des garçons, suivi psychomotricité très positif. C'est une approche ludique qui lui convient très bien. En fait il a commencé vers 4 ans 1/2 pour l'aider à canaliser des colères (mieux en 1 mois), puis vu ses difficultés, selon les années, il a travaillé les habiletés sociales, le graphisme, la gestion des émotions, récemment un travail pour l'aider à manger plus proprement avec fourchette et couteau, en ce moment c'est la sphère émotionnelle... bref il alterne travail en motricité globale, motricité fine, et aspects psychologiques en fonction des besoins (importants dans son cas, la soeur en a eu aussi besoin longtemps,  on est dans des suivis lourds pour les 2)

Avis perso.  Des points peuvent peut être faire sortir une émotion. Mais de là à résoudre un contexte d'angoisse et de stress ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Avril 2016 à 10:23:53 »

c'est quel genre de professionnel qui fait un suivi psychomotricité comme celui dont tu parles?
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 08 Avril 2016 à 07:12:31 »

Les psychomotriciens.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: