J'ai mes filles c'est l'essentiel, mais je n'ai pas eu le choix que d'avoir une cesarienne, malgré des negociations avec une gygy (indienne tres ouverte, ses origines jojaient peut etre ?) Qui elle meme regrettait de me l'imposer, mais "c'est le protocole" (Azilys en siége complet, Maëly siège décomplété)
La cesarienne n'est pas ce qui "m'attriste", c'est surtout sa programmation ... j'ai supplié de ne pas connaitre la date de naissance a l'avance, de laissr la nature faire tant que tout allait bien, mais rien à faire ... le "protocole" veut qu'on aille pas au delà de 38sa ..
donc le 20 juin on me dit de venir le 29 au soir, j'y ai cru jusqu'au bout, que j'allais peut etre au moins avoir une contraction ...
Mais le 30 a 9h il est l'heure, pas de poche rompue, pas decontraction, le calme plat ...
Donc je suis juste passée de enceinte à plus enceinte, un peu comme quand un ballon explose dans les mains d'un enfant, en me disant que ce n'etait pas le moment, que mes filles étaient encore bien au chaud, que je ne connaitrais pas l'adrenaline d'un depart surprise, ni la delivrance d'une rachis lol ca m'qurait peug etre épargné une crise d'angoisse
Je suis venue comme si on me faisait une simple intervention ... dans un contexte deja difficile moralement car l'dchographe était pas humain (je n'ai jamais "vu" mes bébés bien comme il faut), pas de suivi gygy car la mienne m'a refoulee, et au chu personne de dispo donc suivi SF (tres bon hein mais je me suis sentie delaissee ..) et la j'arrive au bloc, le gygy qui doit m'operer qui vient et me dit "je suis docteur P, normalement j'aurais dut vous rencontrer avant mais j'etais debordé" ... ok ... on me montre les bebes, je les regarde a peine, je les touche pas, je sais qu'elles sont a moi dans le fond, mais dans ma tete ca veut pas ...
On me recouds et je ne suis meme pas pressee, je ne sens pas de bonheur, et peut etre que je risque de choquer, mais je m'en fous un peu ... (pas totalement hein
![](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/grin.gif)
)
Ca faisait 10j que je savais qu'elles viendraient le 30 juin, c'est comme t'annoncer ton cadeau de noel a l'avance, sans avoir aucun effort a fournir, sans connaitre la moindre douleur (enfin jusqu'a ce que je me leve lol !)
J'ai allaité ensuite, comme une machine, comme si elles n'etaient pas à moi ... changement de couche-tetee-dodo etc etc .. pas de calin, pas de parole, peu de regard ... si j'etais tres fatiguee (suite a une hemorragie pendant la cesa), donc je m'enervais, je le ai parfois rouspétées au sein, je ne ressentais pas de fusion ou quoi que ce soit, je les nourrissais parce qu'il fallait. Et du jour au lendemain je me dis que c'est plus possible (je vos etale pas mon vecu allaitement on va raccourcir
)et j'arrete tout, sans faire de mixte, rien ... et du jours au lendemain tout est allé mieux, je les voyais de face, je leur parlais au biberon, elles me regardaient pour de vrai ...
Aujourd'hui il me manque toujours ma "fantaisie'" dans l'accouchement, j'ai voulu parer a ca en cherhant a savoir ce que ressent le gygy lors de la cesa, en esperant que ce jour autours de cette table, quelqu'un a eu un emerveillement l'espace d'un instant, mais evidemment il en a vu des quantités d'autres, donc j'ai ete decue mais y etait preparee ..
Je n'ai pas un bon souvenir de ce jour, mais je suis heureuse d'avoir mes filles
Azilys est sortie en tailleurs, les pieds recroquevillés vers l'interieur, dans la forme de mon bassin, elle etait bien calée et de toute évidence la VB n'aufait pas ete envisageable, donc il faut entendre raison, mais a refaire je refuserais une programmation tant que la situation ne l'exigeait pas.
Bref desolee, c'est meme pas en rapport avec le sujet
![Roulement des yeux](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/rolleyes.gif)
mais vos recit sont tellement beaux, je suis parées en cas de petit 3 eme !