Auréline
Nouveau Membre
|
|
« le: 17 Décembre 2016 à 17:18:24 » |
|
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je n'ai pas réussi à trouver de discussion concernant mon problème.
Voilà mes loulous (garçons de 3 ans et demi) sont très émotifs comme moi.
Dès qu'il y a du monde ils ont très peur et se mettent à pleurer et hurler.
Ils ont eu une naissance assez difficile, j'ai accouché à 6 mois et demi, j'ai été hospitalisé pendant 20 jours à l'hôpital de Valence pour être ensuite transportée en hélicoptère à Lyon pour accoucher.
Il pesaient 1 kilos 5 et j'ai dû les laisser à l'hôpital pendant 1 mois à Lyon (je faisais le trajet tous les jours soit 1h45 de route aller), et 1 mois à romans qui était beaucoup plus près de chez moi (30 mins seulement).
Il y a eu donc une grosse angoisse concernant la séparation.
Je suis restée 1 an et demi en congé parental, je suis de nature réservée et je n'ai malheureusement pas ma famille à côté de moi, je n'ai donc pas multiplié les sorties dans les lieux publics avec eux.
Dès qu'il voyait un nouveau visage ou un lieu inconnu ils pleuraient, ça m'a un peu refroidis pour les sortis en lieu public.
J'ai par la suite décidé de les mettre chez une nounou, j'ai essayé la halte garderie un matin par semaine (car pas plus de places), ils hurlaient tous les matins pendant toute la matinée, j'ai donc tenté une nounou.
La nounou a tenu, malgré son désespoir tous les matins quand je les déposais, ils ont pleuré tous les matins pendant 6 mois, très très dur pour moi et pour la nounou...
A présent ils n'ont plus peur d'aller dans des endroits nouveau ni des nouvelles têtes, par contre dès qu'il s'agit d'aller dans un endroit où il y a du monde, ils pleurent, ne se mélangent pas aux autres et reste collés à nous parents, toute la soirée...
J'ai constaté qu'avec le temps beaucoup de progrès ce sont fait, surtout depuis qu'ils vont à l'école maternelle, ils ont juste pleuré pendant une semaine les premiers jours, par contre nous avons eu le spectacle de noël hier, et là ils hurlaient, ils ne voulaient pas rentrer dans la salle des fêtes, ils avaient peur, peur du monde...Le maître les a emmener et ils ont arrêté de pleurer. La maîtresse m'en avait parlé le matin en disant qu'ils risquaient de pleurer au spectacle, l'équipe pédagogique les ont bien cerné !
J'ai remarqué que sur tous les enfants ce sont les seuls qui font ça, je voulais avoir votre avis, est-ce que c'est arrivé à vos jumeaux ? Est-ce que c'est à cause de moi qui leur transmet mon appréhension ? Est-ce que c'est parce que je suis trop fusionnelle avec eux ?
J'espère que vous pourrez m'aider, je sais qu'il y a bien pire comme problème, mais par moment ça me pèse vraiment...
|