11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 13:26:04
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bébés de 9 mois  (Lu 1423 fois)
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Novembre 2015 à 21:21:07 »

Bonjour

Mes jumelles auront 9 mois la semaine prochaine et elles ne s assoient pas encore toute seule, ne rampent pas. Je me demande si c est normal

Merci
Journalisée
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Novembre 2015 à 21:37:33 »

Bonjour Sandrine
Chaque bébé évolue différemment , certain s'assoit très tot d'autre beaucoup
Plus tard cest comme la marche certain marche à 10 mois d'autre a 12 mois 15 mois 18 mois .....
Tes enfants sont suivi ? Quand pense le pédiatre
Jai des triplées de 5 mois j'essaye de les stimuler cest pas facile avec plusieur bébés ,
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 12 Novembre 2015 à 22:39:31 »

- sont-elles prématurées ? dans ce cas, 9 mois AR ou AC ?
- qu'en pense le pédiatre ?
en cas de doute, si le pédiatre est trop vague, tu peux t'adresser à un psychomotricien (essaye d'en trouvé un dans une structure publique style CAMSP, ce n'est pas pris en charge par la S.S.).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Novembre 2015 à 12:22:59 »

Bonjour,

mes filles sont nées à 37 SA + 5 jours.

Dans 2 semaines, nous avons RDV chez le pédiatre pour le bilan des 9 mois. 
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Novembre 2015 à 13:01:49 »

Si tu les installes en position assise, tiennent elles assises sans aide ? Si oui ou à peu près,  tout va bien
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Novembre 2015 à 13:14:54 »

Un de mes loulous n'a rampé que vers 9 mois. Je me posais des questions, mais il est né plutôt petit, et n'avait en fait pas assez de force. Maintenant, il s'est bien rattrapé: il ne sait que courir quand il va d'un point A à un point B. Chaque enfant est différent, laisse-leur le temps de se décider!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Jade59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Novembre 2015 à 09:13:21 »

Coucou
Mes filles ont eu une visite pediatre heir
Et Jen ai profiter pour poser la question
Elle ma dit que il attende a ce ce que les Bebe se tienne assi vers les 9 mois ,
Mais par exemple mes filles sont nees 1 mois et Demi avant terme donc si a 9 mois cest pas acquis cest rien
Ca sera plutot vers 10 mois et Demi  ou 11 mois
Donc cest du cas par cas
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Novembre 2015 à 12:41:00 »

Bonjour,

Hier nous avons la visite des 9 mois à la PMI, le médecin m'a dit que normalement mes filles devraient arriver à se tenir assise toute seule et que nous devons plus les stimuler. Exemple : sur le tapis d'éveil, mettre autour d'elles des coussins afin de rester assises.

J'ai eu le sentiment d'être jugée : on ne stimule pas assez nos filles.

Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Novembre 2015 à 13:18:53 »

alors là je dis stop! non à la culpabilité!!! tu fais comme tu peux avec des jujus Bisou
et puis maintenant onne  veut que des enfants précoces, sur stimulés...
Moi les pédiatres m'ont déconseillé de les assoir et de les caler, la stimulation réside dans le fait de les laisser se débrouiller. et pourtant les miens sont grands prémas donc suivis de près . Un de mes garçons s'est assis à 8 mois, un autre à 9 ou10 et le dernier à 13 mois!!! ils ont deux ans et demi et se développent très bien

ne te culpabilise pas, le médecin n'a pas à te juger. tu es leur mère toi seule les connais. Tu sais ce dont elles sont capables ou non. Laisse leur du temps. Elles sont suivies, donc s'il y a vraiment un souci, ce sera détecté mais ne te /leur met pas la pression

pour les "obliger" à ramper, essaye de mettre les jouets un peu plus loin plutot que près d'elles  Clin d'oeil

plein de bisous
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Novembre 2015 à 13:24:41 »

Merci pour toutes ces réflexions de très bon sens.

C est vrai que la société actuelle met la pression à tous les niveaux. Et j ai pas du tout envie de cela pour mes filles.

Bises

Journalisée
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Décembre 2015 à 09:28:17 »

Ne te mets pas la pression comme ca, mes jumeaux tenaient assis qu'a 10 mois et n'ont marche qu'a 16 et 17 mois alors relax. N’écoute pas les gens ils sont la pour culpabilise. Certes il y a un moment ou il faut se poser des questions mais la c'est encore tôt, ne t’inquiètes pas
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Décembre 2015 à 21:07:38 »

OK, il n'est pas question de culpabiliser qui que ce soit, à partir du moment où on s'occupe correctement de ses bébés (on les nourrit correctement, on ne les laisse pas enfermés sans s'en occuper, on fait en sorte qu'ils soient propres...), on n'a pas à culpabiliser.

OK, tous les bébés ne seront pas champions de course à pied.

Mais c'est bien que les médecins aient des points de repère et soient vigilants à un certain nombre de choses concernant le développement des bébés.
Ainsi, à 9 mois, on s'attend à ce qu'un bébé puisse rester assis. S'il est préma, s'il est affaibli par une maladie etc, normal que ce soit un peu plus tard. Sinon, il est légitime que le médecin s'interroge, puisse demander l'avis d'un psychomotricien ou d'un kiné.

Avec le recul, ça aurait été bien que ce soit fait pour mon aînée, à 9 mois elle tenait à peine assise quand le médecin l'installait assise se soutenant avec ses bras (position trépied de mémoire)... il aura fallu attendre qu'elle ait 5 ans pour qu'on l'envoie faire un bilan psychomot qui a montré qu'elle avait un manque de tonus + un manque de coordination motrice... Elle a fait 6 ans de psychomot. La pédiatre aurait demandé l'avis d'une psychomot, elle aurait peut-être démarré avant ses 1 ans...
Journalisée

Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #12 le: 04 Décembre 2015 à 07:59:28 »

Là je suis plutôt d'accord avec jumeaux 2007. On se plaint assez des médecins qui ne prennent pas au sérieux nos inquiétudes de parents sur l'évolution de nos enfants. Alors OK la forme n'y était pas (c'est le moins que l'on puisse dire), mais au moins il a prit en compte le fait qu'il y a une chose qui n'est pas acquise et dans leur évolution future pourra être plus attentif à certain signe. Clin d'oeil

Certes ce n'est peut être pas grave, ils ont juste privilégié une autre évolution. Mais au moins il y a une surveillance.  Clin d'oeil
C'est aussi a ça que serve les rendez-vous et pour cette raison que l'on a une des meilleurs surveillances des tout petits. Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Jade59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Décembre 2015 à 11:35:33 »

Coucou Sandrine
Alors il y a sûrement plusieurs écoles parce que mes filles ont etait vu par la pédiatre de la maternité
Elle déconseille de les mettre assise car a priori la position assise doit venir naturellement par bébé quand il aura le réflexe de se rattraper
Avec le bras en cas de chute

Et puis faut pas se stresser avec certains membre des équipe medical , je les défit de s'occuper de jumeaux ou triplés juste pendant quelques jour voir ce que ça fait 
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
Emy20
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 13 Décembre 2015 à 20:53:12 »

Coucou alors je souhaite te faire part de mon expérience aussi.  Je me posais toujours des questions à chaque étape et me disait pourquoi les miens ne font pas ça et ça et en fait je me suis aperçu qu'en les laissant débrouille seul ils progressaient beaucoup mieux. J'ai été comme toi à me dire Ba c'est bizarre ils ne s'assoient pas encore mais quand ils jouaient sur le tapis je les mettaient assis avec des coussins mais ne tenaient pas. Jetaient toujours derrière eux à leur apprendre ceux ci ceux la et en fait en les laissant jouer tout seul ils se sont musclés et ont progressé ainsi
Alors ne t'inquiète pas elles vont s'asseoir toute seule sans que tu t'en rende compte laisse les toute seule sans les aider et ça va venir.
Bonne continuation
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: