05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 13:29:08
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maman de jumeaux 1an comblée  (Lu 1045 fois)
Coleen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


« le: 15 Avril 2016 à 20:36:35 »

Je vous lisais et voyais vos difficultés, que je vis aussi, et j'ai juste eu envie de faire un  petit mot juste pour dire tout mon Bonheur.
Je trouve ça genial d'avoir des jumeaux même si c'est parfois frustrant de ne pas se consacrer à fond à l'un d'eux, mais je les aime profondément individuellment et aussi pour leur binome.
De les voir grandir en bonne santé de s'épanouir et de communiquer. Alors oui j'ai pas eu une seule nuit correcte en 10 mois et maintenant alors que c'est beaucoup plus souvent ona rarement 2 nuits consécutives parfaits, mais leurs sourires leurs calins belayent tout!
Courage les mamans et les papas on peut tous être fiers de nous car c'est un vrai challenge d'élever des jumeaux
Journalisée

Moi 34 ans
un grand garçon de février 2013
un gars et une fille prévus le 23/04
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #1 le: 16 Avril 2016 à 11:24:06 »

J'ai aussi se ressenti. Mes puces ont maintenant 21 mois (donc plus agées que les tiens) mais les voir grandir toute les feux est magnifique et tellement différent de ce que l'on peu vivre avec un singleton. Même si mes filles n'ont rien de fusionnel (c'est le moins que l'on puisse dire Roulement des yeux) et que les relations avec leur grand frère soit des relations normale dans une fratrie (même si elles sont plutôt bonne), les voir agir l'une par rapport à l'autre est tellement beau et unique que les parents de singletons qui nous plaigne ne se rende pas compte de ce qu'ils perdent. Après il est vrai que j'ai la chance d'avoir eu deux princesses assez facile à vivre, elles n'ont pas eu de soucis de RGO (contrairement à leur grand frère), les coliques d'Emma ont été apaisé par l'eau de chaux. Se sont deux petites filles pleines de vie et qui se développe bien, même si je dois trouver un kiné pour un petit soucis de pied varus et qu'Emma à un soucis de souffle au cœur (mais bon ça c'est familial). J'estime avoir eu la chance d'avoir des jumelles.

Mais oui ça reste fatiguant, et prenant et de ce fait ont cours surement plus qu'avec un singleton et cela demande pour le moment plus de surveillance. Donc oui nous pouvons être fière de nous et surtout nous essayons de profiter de ses moments qui sont intense mais magique et qui malheureusement passe trop vite. Et qu'en tant que parents (aussi bien de singleton que de multiple d'ailleurs) on est pressé de voir passer. Sauf qu'après nos bébés ne le sont plus.

Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou aux parents qui vivent des moments difficiles.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2 le: 17 Avril 2016 à 08:41:16 »

Pas tous les jours faciles, mais oui, je suis fière de mes puces de bientôt 2 ans.
Quand je regarde en arrière, j'en ai encore des frissons.
Quand je regarde en avant, j'ai dix millions de questions qui me viennent sur la manière dont elles vont évoluer chacune, ensemble et au sein de leur fratrie.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Papillote
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471


« Répondre #3 le: 25 Avril 2016 à 21:05:09 »

Je suis d'accord avec ce que vous dites. Je suis une maman comblée et émerveillée avec mon tandem de 27 mois. Depuis leur naissance, j'ai travaillé un an à mi -temps et depuis quelques mois, je suis en congé parental, je travaille un jour par semaine, je n'aurais pas profiter autant avec un singleton car j'aurai repris à plein temps.
Je pense vivre une expérience exeptionnelle. Avec mon conjoint nous souhaitons un troisième enfant. Je suis curieuse de connaître la joie de n'avoir qu'un bébé a gérer mais je ne ressentirai pas la même émotion. Je me trouve énormément chanceuse d'avoir des jumeaux.
Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #4 le: 26 Avril 2016 à 09:32:40 »

C'est différent mais ça reste exceptionnel. Etre parents est un privilège et un miracle. Quand on a des multiples c'est juste multiplié Clin d'oeil.

Je vais avoir un deuxième singleton d'ici quelques semaine et je commence tout juste à réaliser tout ce que ce petit être va apporter à cette famille, à ma famille. Plus de boulot avec trois autres enfants, mais aussi moins de boulot qu'avec mes jumelles (sauf si comme son frère il y a un soucis de RGO qui "m'oblige" à l'avoir non stop dans les bras Clin d'oeil).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: