13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 15:38:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: crise au moment du coucher  (Lu 948 fois)
chrisp31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Juillet 2015 à 14:41:17 »

Coucou
Mes jumeaux de 2 ans ne veulent plus aller se coucher le soir et hurlent pleurent jusqu a minuit !!!! D abord l un puis l autre en continu pendant des heures.... je vais les voir les prendre dans mes bras les lever un moment mais des qu ils se retrouvent seul au lit c est reparti... surtout que du coup ca cree des tensions dans mon couple... bref je sais plus comment faire. Pensez vous que ce soit ce qu on appelle la crise des 2 ans, et comment gerez vous ?
Merci !!!
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse maman de mes amours :
Tifaine et Axel nes le 31 juillet 2013
Celine3531
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Juillet 2015 à 15:49:26 »

Salut

est ce que ça pourrait pas venir de la chaleur ?
 chez moi (quelques kms de chez toi il me semble) ils ont du mal à s'endormir en ce moment parce qu'il fait trop chaud dans leur chambre (26-28°) et ils font la foire (rigolent, crient, lancent les peluches ... ouf pour nous pas trop gênant) plus longtemps que normalement (1h à 1h30 au lieu de 15-20 min normalement)

ça peut effectivement aussi venir des 2 ans ...

ils sont dans la même chambre ? t'as essayé de les séparer (ne serait-ce que quelques nuits/ heures si tu peux déplacer en dormant) ? ça permettrait peut être d'éviter qu'ils s’entraînent mutuellement ?  y'a un rituel le soir ?
J'ai eu le cas avec E en fevrier, il hurlait pour pas aller au lit jusqu'à 2h une fois puis se réveillait pendant la nuit.  ça a été crevant pendant 1 mois. Je suis resté pas mal de soirées a coté du lit jusqu'à l'endormissement juste parce que si j'étais là il ne pleurait pas.

Bon courage à vous  Bisou
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 23 Juillet 2015 à 20:08:24 »

Coucou,

Je rajoute également 2 questions :
Sont-ils toujours en lit à barreaux ?
Comment se passe les siestes ?

J'ai donné des tas de piste dernièrement ici, , et .
Et surement plein d'autres ! ça reste tout de même ultra-classique et récurrent, les soucis de coucher .
Patience et courage Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
chrisp31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Juillet 2015 à 22:27:00 »

Merci les filles pour vos reponses.
Hier soir impec, ce soir T a pleure 40 minutes et A 5 min. Peut etre il faisait un peu chaud dans la chambre, avant d eteindre on joue tranquillement avec eux dans leur lit a barreau, mais c est vrai que je sens que T est exitee !!! Peut etre aussi le fait qu il fasse jour ca lui donne pas envie d aller au lit... dur dur de les entendre pleurer mais lorsqu on y va c est encore pire apres. On va essayer de voir si ca passe...
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse maman de mes amours :
Tifaine et Axel nes le 31 juillet 2013
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: